Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

+34
aurelrag08
Melody
Floydjazz
ACP65
Nina 07
rebiere
Sevfk
Felixmarie
montélimard
Audrey
la-rowane
Biljana
abyssine
tifille
pepite22
saline1
helody
ULTRA67
Danaé
Anna
lachevre10
mayflower
ALB
cleo6828
Loup44
sandra82
sandcia
Hestia
Nath
Myrtille54
JRing
chay
Sos Siamois Franco Suisse
Mélusine
38 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 4 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Invité Lun 2 Juin 2014 - 14:50

cleo6828 a écrit:--- _ _ _ ---
1 gamelle friskies et une gamelle Rc....
--- _ _ _ ---
et vu que le port est gratuit :p
Déjà, il vaut mieux oublier Friskies, ainsi que Wiskas. C'est vraiment de la daube de chez daube...
Les Orijen et les Purizon sont certes plus chères, mais ont au moins un énorme avantage, c'est que les chats en mangent beaucoup moins...
Avec les Hill's, je remplissais les gamelles 2 fois par jour. Avec les Purizon, je remplis une fois le matin et avec la même quantité, elles durent 24h...
Forcément, il n'y a pas de céréales dedans, donc ils arrivent vite à satiété...
Le port est gratuit avec un minimum de 39€ de commande...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 4 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Invité Lun 2 Juin 2014 - 14:52

cleo6828 a écrit:j'ai repéré les IAMS MULTICAT aussi, qui vont pour des chats d'âges différents, donc je vais faire un mix je crois Smile
Il y a des céréales dedans...
Pour le mix, il vaut mieux éviter.
Si tu veux faire un mix, il faut le faire dans des gamelles séparées, et toujours un petit peu de la nouvelle marque et beaucoup de l'ancienne, jusqu'à arriver à faire 50/50...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 4 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Invité Lun 2 Juin 2014 - 14:56

chay a écrit:les miens aussi au début se sont jetés dessus, donc acheté 10 kgs et passé kkes jours..... n'ont plus voulu  Evil or Very Mad Evil or Very Mad d'ailleurs maintenant, je ne donne plus de nouvelles croquettes car finissent toutes à la SPA  Very Happy 
Il faut les laisser s'y habituer. Même aujourd'hui, ils en mangent peu. Mais elles sont suffisamment riches pour leurs suffire. Lorsqu'ils ont faim (que j'ai oublié les gamelles le soir ou le matin), ils me l'expliquent très bien et je comprends tout de suite... donc, comme ils ne disent rien, c'est qu'à mon avis, ça leurs convient très bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 4 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Invité Lun 2 Juin 2014 - 15:00

Nath a écrit:Pour Cléo : Ce week-end, j'avais donné des Ultima à Izard (ce sont les croquettes du chat de Bruno) et il n'a pas mangé depuis son arrivée à 21 heures, jusqu'au lendemain  midi.
je croyais qu'il faisait la grève de la faim car il était perturbé d'être là.
Mais à midi, j'ai essayé avec les RC de mon chat, et là il s'est jeté dessus.
Donc je pense que RC est un bon choix pour lui.  Very Happy 
Pour Izard, chez moi, je pense qu'il mangeait la nuit. Je le voyais très rarement manger. Je m'inquiétais quand même me demandant ce qui se passait, mais comme il ne disait rien, j'ai laissé. Et j'ai bien fait, la véto m'a confirmé qu'il se portait comme un charme. S'il était affamé, je m'en serais aperçu tout de suite, et la véto aussi.
Par contre, chez moi, il n'a jamais voulu autre chose que de la croquette, il n'a jamais voulu de sachet ou de boite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 4 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Nath Lun 2 Juin 2014 - 15:06

Il n'a pas voulu de sachet fraîcheur chez moi non plus.
Nath
Nath

Messages : 31272
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Beauvais, Oise

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 4 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Mélusine Lun 2 Juin 2014 - 19:28

Pour le passage progressif, ça dépend peut-être des chats.
Mon Shalimar, qui aime bien la nouveauté, dès qu'il voit un nouveau paquet, il fait un trou dedans et se sert direct.  Laughing 
Mélusine
Mélusine

Messages : 44358
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 4 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Invité Mer 4 Juin 2014 - 19:51

J'ai eu ça aussi avec Diesel (FA, puis colo). Il se servait directement à la source... jusqu'à ce que je m'en aperçoive. Du coup, j'ai pris des seaux au boulot et je mets les croquettes dedans...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 4 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Mélusine Mer 4 Juin 2014 - 20:09

Moi je laisse Shalimar exprimer sa créativité.  Razz  Je l'entendais depuis tout à l'heure s'escrimer sur le paquet que je viens de rapporter. Hé bé voilà, y a un trou.  pig 
Mélusine
Mélusine

Messages : 44358
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 4 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par ALB Mer 4 Juin 2014 - 20:10

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 4 3997333868 
ALB
ALB

Messages : 1761
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 4 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Mélusine Mer 4 Juin 2014 - 20:14

Le distributeur fait maison :

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 4 Croque11

 Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 4 3997333868 
Mélusine
Mélusine

Messages : 44358
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 4 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Invité Mer 4 Juin 2014 - 20:16

Alors on a le même distributeur Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 4 3997333868 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 4 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par ALB Mer 4 Juin 2014 - 20:45

Jolicoeur m'a fait le coup aussi une fois... donc j'ai mis les croquettes dans une boite métallique... il a réussi à ouvrir le couvercle donc maintenant j'ai mis des tendeurs autour pour qu'il ne puisse plus l'ouvrir! Jusqu'au jour où il trouvera le truc pour défaire les tendeurs, et là je serais bien coincée Smile
ALB
ALB

Messages : 1761
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 4 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Mélusine Mer 4 Juin 2014 - 22:07

Au départ, je cachais les paquets, mais je pense que ça le satisfait et depuis que je le laisse faire il n'a plus peur de manquer. Il se sert tantôt dans sa gamelle au salon, tantôt au "distributeur" dans la cuisine, et ne prend que quelques croquettes à la fois.
Mélusine
Mélusine

Messages : 44358
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 4 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par mayflower Jeu 5 Juin 2014 - 11:58

Gucci et Guizmo me faisaient des ouvertures maison dans tous les sacs même les sac de litière ou des sacs plastiques avec rien de dans.
mayflower
mayflower

Messages : 2107
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 56
Localisation : survilliers 95

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 4 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par lachevre10 Jeu 5 Juin 2014 - 16:59

Sacré Shalimar xD Haribo fait la même mais depuis tout est dans une boite en plastique. Comme ça, les croquettes restent bien fraiches (surtout pour les gros conditionnements)

Par contre, je ne savais pas que les croquettes sans céréales avaient un effet de satiété plus rapide
lachevre10
lachevre10

Messages : 1908
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 34
Localisation : Troyes (10)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 4 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par mayflower Jeu 5 Juin 2014 - 17:33

Pour l'effet de satiété plus rapide, je pense que c'est logique puisque sans céréales, elles ont une teneur plus élevée en protéine animale
mayflower
mayflower

Messages : 2107
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 56
Localisation : survilliers 95

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 4 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Anna Jeu 5 Juin 2014 - 18:18

Moi, c'est plutôt de la nourriture humide. Gourmet et Sheba.
Par contre, je cherche des croquettes pour une Maine coon de 14 ans qui n'a presque plus de dents. Ses résultats sanguins sont bons.
J'ai eu un échantillon de rc Maine coon, mais elles sont vraiment trop grosses pour ma mamie ! Il me faudrait des toutes petites croquettes.
Une idée?
Anna
Anna

Messages : 555
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 57
Localisation : Rolle (Suisse)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 4 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par chay Jeu 5 Juin 2014 - 18:42

au mien qui n'avait pratiquement plus de dents, je lui donnais des "pour BB" = toutes petites

chay

Messages : 1288
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 4 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Mélusine Jeu 5 Juin 2014 - 22:57

J'ai essayé récemment des croquettes à la volaille Equilibre & Instinct. Elles sont toutes petites et de qualité.
Mélusine
Mélusine

Messages : 44358
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 4 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Invité Jeu 5 Juin 2014 - 22:58

Anna a écrit:Moi, c'est plutôt de la nourriture humide. Gourmet et Sheba.
Par contre, je cherche des croquettes pour une Maine coon de 14 ans qui n'a presque plus de dents. Ses résultats sanguins sont bons. --- _ _ _ ---
Si ça peut t'aider, à l'EdC ou je sévissais avant, il y avait un chat qui n'avait plus de dent du tout. Ça ne l'a jamais gêné et il gobait les croquettes sans aucun problème...


chay a écrit:au mien qui n'avait pratiquement plus de dents, je lui donnais des "pour BB" = toutes petites
Avec un inconvénient, c'est que les croquettes pour bébé sont faites pour que les petits prennent du poids et grossissent vite, sachant qu'ils font constamment de l'exercice, donc pas de problème de surcharge pondérale, ce qui risque de ne pas être le cas pour un maincoon de 14 ans...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 4 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par mayflower Ven 6 Juin 2014 - 10:49

Les Hills sont petites
mayflower
mayflower

Messages : 2107
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 56
Localisation : survilliers 95

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 4 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Anna Ven 6 Juin 2014 - 11:07

Merci pour vos réponses !
Anna
Anna

Messages : 555
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 57
Localisation : Rolle (Suisse)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 4 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par chay Ven 6 Juin 2014 - 15:52

 et bien...détrompez-vous, j'avais aussi cru que la nouriture pour BB était bcp plus enrichissante, paraît que NON !! Very Happy 

chay

Messages : 1288
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 4 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Invité Ven 6 Juin 2014 - 22:00

Ouais, tu dis parce que tu n'as pas connu ma pépette...
Lorsque j'ai eu ma poupoune (2 mois) 1 an plus tard, ma pépette se goinfrait les croquettes pour chaton et ma poupoune les Hill's oral care de ma pépette... Ma poupoune est toujours aussi svelte (3,5kg) et ma pépette était passée de 4,2kg à 4,7kg en l'espace d'une semaine... et là, ce n'était pas le poil d'hiver...  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 4 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par cleo6828 Dim 8 Juin 2014 - 8:34

Mélusine a écrit:Pour le passage progressif, ça dépend peut-être des chats.
Mon Shalimar, qui aime bien la nouveauté, dès qu'il voit un nouveau paquet, il fait un trou dedans et se sert direct.  Laughing 

Idem pour les miens qui sont d bons mangeurs et aiment la nouveauté...les RC leur vont bien, ils les mangent avec plaisir et en effet ils mangent moins qu'avant et réclament bien moins qu'avant.
J'en ai recommandé chez zooplus hier soir d'ailleurs Smile
Pour ce qui est de les introduire progressivement, je l'ai fait sans réfléchir j'avoue mais comme il restait des gamelles avec friskies en bas et dehors (j'ai un errant qui vient régulièrement) ça tombait bien^^ Il les ont finies d'ailleurs, mais moins vite qu'avant car déjà rassasiés par les rc.
merci à tous pour toutes vos réponses Smile
cleo6828
cleo6828

Messages : 527
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 4 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par cleo6828 Dim 8 Juin 2014 - 8:38

Zézé a écrit:Ouais, tu dis parce que tu n'as pas connu ma pépette...
Lorsque j'ai eu ma poupoune (2 mois) 1 an plus tard, ma pépette se goinfrait les croquettes pour chaton et ma poupoune les Hill's oral care de ma pépette... Ma poupoune est toujours aussi svelte (3,5kg) et ma pépette était passée de 4,2kg à 4,7kg en l'espace d'une semaine... et là, ce n'était pas le poil d'hiver...   Very Happy 

Quand j'ai eu Domino bb, puis sevrée, j'avais acheté des croquettes bb mais idem^^
Domino mangeait les grosses croquettes de mes deux adultes, Réglisse et Néroli, et eux mangeaient les "bb"...  tongue 
cleo6828
cleo6828

Messages : 527
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 4 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum