-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

+34
aurelrag08
Melody
Floydjazz
ACP65
Nina 07
rebiere
Sevfk
Felixmarie
montélimard
Audrey
la-rowane
Biljana
abyssine
tifille
pepite22
saline1
helody
ULTRA67
Danaé
Anna
lachevre10
mayflower
ALB
cleo6828
Loup44
sandra82
sandcia
Hestia
Nath
Myrtille54
JRing
chay
Sos Siamois Franco Suisse
Mélusine
38 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 8 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par tifille Dim 12 Nov 2017 - 18:50

moi je teste les smilla, est ce que qq connaît, qu'en pensez vous?

tifille

Messages : 1107
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 8 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Nath Dim 12 Nov 2017 - 19:51

Je suis ravie de voir que les croquettes que je donne à mes chats (Virbac) sont quasiment les plus chères et les pires du classement... Shocked
Nath
Nath

Messages : 31272
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Beauvais, Oise

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 8 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Sevfk Dim 12 Nov 2017 - 20:14

Tu as vu ça Nath?!? Idem pour moi pale
Sevfk
Sevfk

Messages : 221
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 8 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Sevfk Dim 12 Nov 2017 - 20:15

C'est un vrai casse-tête....et les croquettes de cette liste... bin... compliqué de les trouver en Suisse...
Sevfk
Sevfk

Messages : 221
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 8 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Invité Dim 12 Nov 2017 - 20:58

La plupart de ces marques sont sur Zoo+.
Smilla, c'est ce que je donne aux hérissons ici... ils aiment bien... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 8 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Nath Dim 12 Nov 2017 - 21:09

Les Meadowland n’y sont pas.
Meilleur rapport qualité prix apparemment. Il faut aller sur des sites allemands.
Nath
Nath

Messages : 31272
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Beauvais, Oise

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 8 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Audrey Dim 12 Nov 2017 - 22:22

Les meadowland mix sont 3 ème au classement.
Leurs seul bémol apparemment c'est les cendres mais j'ai vu que tant que le chat s'hydrate il n'y a pas de souci.
Audrey
Audrey

Messages : 38
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 31
Localisation : Evin-malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 8 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par sandcia Mar 14 Nov 2017 - 9:56

Nath voulait dire qu'elles ne sont pas sur Zoo Plus.

Les miennes y sont, les True Instincts et bien placées dans la liste, mangées par toute la troupe et plutôt correctes niveau prix, donc adoptées par tous Smile
sandcia
sandcia

Messages : 47780
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 54
Localisation : Bagnols en Forêt (83)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 8 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Audrey Mar 14 Nov 2017 - 21:57

A d'accord.
Effectivement les true instinct on l'air vraiment top elle sont bien classé en plus. Je part dessus juste après avoir finit le paquet que j'ai.
Audrey
Audrey

Messages : 38
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 31
Localisation : Evin-malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 8 Empty Que mangent-ils ?

Message par rebiere Dim 10 Déc 2017 - 20:40

Petit post sur l'alimentation.
La vétérinaire m'ayant dit de surveiller l'alimentation d'Azurin, j'ai voulu y regarder de près, et non pas les annonces "light", "chats stérilisés"....
Eh bien j'ai cherché sans succès sur les boites, sachets, croquettes, toute indication sur les valeurs nutritionnelles.
J'ai acheté du poisson congelé (picard, donc pas pour chats à l'origine), il y a bien les valeurs nutritionnelles.
Je voulais comparer avec l'alimentation toute prête. Pas possible ! Shocked

J'ai tenté avec l'appli Yuka, produits inconnus. Pourtant, ce sont des marques.

Je vais envoyer un mail à Yuka pour leur dire que ce serait bien aussi de s'occuper du pet food.

Savez-vous où je pourrais trouver ces informations ?

Merci par avance

rebiere

Messages : 1005
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 8 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Mélusine Lun 11 Déc 2017 - 0:56

Pas facile de s'y retrouver, ne serait-ce que pour avoir la teneur en protéines...

Vos conseils de régime pour chat, help !
Mélusine
Mélusine

Messages : 44361
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 8 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par rebiere Lun 11 Déc 2017 - 7:26

Oui je voudrais bien savoir si c'est très riche ou pas. D'ailleurs ma question ne porte pas que sur les croquettes. Pour celles-ci, ont voit parfois si elles sont plus ou moins "huileuses", même si bien sûr cela n'est peut-être pas forcément un bon critère.
Mais pour la nourriture humide, comment savoir ????

rebiere

Messages : 1005
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 8 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Nina 07 Lun 11 Déc 2017 - 9:14

J'achète depuis maintenant pas mal de temps des boîtes de pâtée de la marque allemande Feringa (je les achète en ligne sur le site www.bitiba.fr qui est le site "low cost" de Zooplus et qui vend les mêmes produits mais moins cher). Non seulement ces pâtées sont (je trouve, en tout cas !) d'excellente qualité mais en plus les valeurs nutritionnelles sont indiquées sur chaque boîte. Elles le sont d'ailleurs aussi sur le site Bitiba, pour chaque produit que vend le site.

Voici par exemple ce que mange ma panthère noire Biba en ce moment (j'alterne les boîtes au lapin & dinde et celles au saumon & dinde) - les composants analytiques sont en bas de la page.

http://www.bitiba.fr/shop/chats/boites_barquettes_sachets/boites_chat_feringa/patee_feringa_menus_duo_chat/529272

Je précise que je n'ai pas d'actions chez Feringa ni chez Bitiba, c'est juste mon avis perso ! Wink
Nina 07
Nina 07

Messages : 2224
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 72
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 8 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par rebiere Lun 11 Déc 2017 - 9:30

Bonjour Nina
Merci pour le partage. C'est effectivement détaillé, mais on ne sait toujours pas combien de calories !

rebiere

Messages : 1005
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 8 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Nina 07 Lun 11 Déc 2017 - 9:39

Si si, il y a une colonne, la dernière, qui donne l'énergie métabolisable en kcal - il faut bouger le curseur dans le tableau des composants analytiques vers la droite !
Nina 07
Nina 07

Messages : 2224
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 72
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 8 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par rebiere Lun 11 Déc 2017 - 9:55

ok.
Double merci.
1/ je ne connaissais pas ce site. Je vais le recommander à ma sœur qui achète des croquettes chien
2/ cela va me permettre de comparer les marques qu'on trouve facilement dans le commerce (toujours vs le poisson frais pour savoir si c'est vraiment une bonne alternative, outre le fait que M. Azurin déguste avec un visible plaisir)

rebiere

Messages : 1005
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 8 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Nina 07 Lun 11 Déc 2017 - 10:11

Oui, ils ont de bons produits pour chiens aussi, j'y achète les barquettes de pâtée de ma petite chienne (la grande est aux croquettes, mais pour elle je commande en groupe sur un autre site avec mon club canin).
Nina 07
Nina 07

Messages : 2224
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 72
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 8 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par sandcia Lun 11 Déc 2017 - 10:16

Sauf qu'en passant par Zooplus, l'asso touche une petite commission pour aider nos chats Embarassed
sandcia
sandcia

Messages : 47780
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 54
Localisation : Bagnols en Forêt (83)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 8 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Nina 07 Lun 11 Déc 2017 - 10:22

Ah mais oui, c'est vrai ! Je tâcherai d'y penser lors de ma prochaine commande ! Et au fait, il faudrait peut-être demander à Zooplus si ça marche aussi quand on commande sur Bitiba, puisque c'est la même société... scratch
Nina 07
Nina 07

Messages : 2224
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 72
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 8 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par rebiere Lun 11 Déc 2017 - 10:25

Justement j'ai une question : est-ce qu'accéder au site par le bandeau sos siamois suffi pour diriger les dons ?
Je l'ai fait, et je suis arrivée directement sur mon compte sans avoir à m'identifier, du coup je m'interroge.
Pour ce qui est des prix, je ne vois pas de différence énorme par rapport à ce que je commande habituellement, et comme sur zooplus j'ai un compte bonus je pense que ça doit revenir au même

rebiere

Messages : 1005
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 8 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Nina 07 Lun 11 Déc 2017 - 10:42

C'est sûr que si tu as un compte "bonus" avec des réductions, sur Zooplus, ça doit revenir à peu près au même, financièrement, que de commander sur Bitiba. Sinon, il y a 1 € de différence entre les deux sites pour par exemple un lot de 18 boîtes de 200g de la pâtée Feringa que je prends. Pas énorme, c'est vrai, mais au bout d'un certain temps ça fait une petite somme quand même...
Nina 07
Nina 07

Messages : 2224
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 72
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 8 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par sandcia Lun 11 Déc 2017 - 11:06

Oui Véronique, il suffit de cliquer sur la bandeau déroulant. c'est automatique. J'ai aussi un compte bonus.
J'y commande pour 100€ environ par mois.
Par contre, après avoir cliqué sur le bandeau ensuite je dois m’identifier avec mon compte perso sur le site.

sandcia
sandcia

Messages : 47780
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 54
Localisation : Bagnols en Forêt (83)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 8 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par rebiere Lun 11 Déc 2017 - 12:20

Ah c'est bizarre.
Mais même comme je commandais jusqu'à présent sans passer par le site, je ne m'identifie plus.
J'espère que cela fonctionne. Je commande aussi pour 100€ par mois. Pas pour moi, mais pour ma soeur, nous avons un compte commun.
Moi je ne peux pas, il font uniquement livraison paf transporteur et pas le samedi. Gŕrrrrrrrrr

rebiere

Messages : 1005
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 8 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Nina 07 Lun 11 Déc 2017 - 12:47

Sinon, pour en revenir au sujet d'origine de cette rubrique, j'ai définitivement banni les croquettes pour mes chats depuis assez longtemps maintenant. Dans la longue série des chats que j'ai eus depuis toute jeune, j'en ai trois (dont 2 Siamoises) qui ont été en insuffisance rénale chronique (IRC) - deux sont décédées directement de cette pathologie, et Noisette, la toute dernière, d'une combinaison de plusieurs maladies dont l'IRC. Et comme par hasard ces minettes étaient nourries aux croquettes - pour mes autres chats, c'était soit gamelle maison, soit pâtées en boîte. Cela faisait un bon moment que le principe de la croquette me convenait de moins en moins et que je me disais qu'il devait y avoir un rapport avec l'IRC. De tous les chats que j'ai eus nourris ainsi, aucun ne buvait assez par rapport à la quantité de croquettes avalées - vous connaissez des chats qui boivent beaucoup, vous ?... Moi non ! Tout le monde (véto inclus) me répondait que non, aucun rapport, c'est le régime alimentaire carnivore des chats qui leur serait fatal. Je connais bien la nature et les animaux sauvages, et je me dis que ça n'a aucun sens, un animal est fait pour avoir un certain régime et celui-ci ne peut pas le tuer ! Par contre, aucun organisme animal n'est conçu au départ pour manger des croquettes, non ?... Après diverses réflexions, j'ai donc arrêté les croquettes pour mes chats et suis passée aux pâtées (sans céréales), en espérant que ce soit bénéfique pour ma minette Biba, la seule qui me reste pour l'instant et qui n'a que 5 ans. Et ENFIN j'ai entendu récemment à la radio une vétérinaire-nutritionniste, le Dr. Blanchard (qui a créé le site "cuisine à crocs"), dire que les croquettes contribuaient largement aux problèmes rénaux dont souffrent beaucoup de chats - ah ! il était temps ! Donc voilà, je ne veux en aucun cas lancer une polémique, il y en a déjà plein les réseaux sociaux, simplement je voulais donner mon avis sur le sujet, je ne prétends pas détenir la vérité, bien sûr, mais je me suis fait ma propre conviction intime aux fils des ans et des expériences vécues...
Nina 07
Nina 07

Messages : 2224
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 72
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 8 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par rebiere Lun 11 Déc 2017 - 13:26

Je suis d'accord. Pour moi l'alimentation doit être variée, humide et fraîche.
Les chats ne sont sont pas plus faits pour se nourrir exclusivement de pâtée que de croquettes.
Je varie. Un peu de croquettes pour croquer et "nettoyer" les dents, de l'industriel par commodité, pour varier et parce qu'il y a des compléments, et du frais parce que ça au moins, on sait ce que c'est.
Par exexemple aujourd'hui j'ai mis un bout de poisson congelé à côté de mes endives dans la sauteuse. J'ai mangé les endives et Azurin le poisson. Franchement on ne peut peut pas faire plus simple et rapide. Il est vrai que je mange sans sauce ni sel, mais ça peug se rajouter dans l'assiette

rebiere

Messages : 1005
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 8 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Nina 07 Lun 11 Déc 2017 - 13:38

Tout à fait d'accord ! Je fais moi aussi un peu de "cuisine maison" de temps en temps : de la viande (juste ébouillantée pour éliminer les éventuelles bactéries) ou du poisson blanc (cuit) avec un peu de légumes cuits, et je saupoudre un peu de levure de bière avant de servir. Et quand je dis que j'ai banni les croquettes, c'est comme aliment principal que je les ai éliminées. J'en ai toujours un petit sachet (les Purizon poulet-poisson sans céréales), et j'en donne une petite poignée à Biba de temps en temps, un peu comme une friandise.
Nina 07
Nina 07

Messages : 2224
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 72
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 8 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum