Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

+34
aurelrag08
Melody
Floydjazz
ACP65
Nina 07
rebiere
Sevfk
Felixmarie
montélimard
Audrey
la-rowane
Biljana
abyssine
tifille
pepite22
saline1
helody
ULTRA67
Danaé
Anna
lachevre10
mayflower
ALB
cleo6828
Loup44
sandra82
sandcia
Hestia
Nath
Myrtille54
JRing
chay
Sos Siamois Franco Suisse
Mélusine
38 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 9 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Nina 07 Lun 11 Déc 2017 - 13:38

Tout à fait d'accord ! Je fais moi aussi un peu de "cuisine maison" de temps en temps : de la viande (juste ébouillantée pour éliminer les éventuelles bactéries) ou du poisson blanc (cuit) avec un peu de légumes cuits, et je saupoudre un peu de levure de bière avant de servir. Et quand je dis que j'ai banni les croquettes, c'est comme aliment principal que je les ai éliminées. J'en ai toujours un petit sachet (les Purizon poulet-poisson sans céréales), et j'en donne une petite poignée à Biba de temps en temps, un peu comme une friandise.

Nina 07

Messages : 2224
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 9 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Mélusine Lun 11 Déc 2017 - 21:10

Pour répondre concernant Zooplus, j'arrive aussi souvent sur mon compte car mémorisé. Mais a priori ça doit bien être pris en compte si on passe par le lien du bandeau.

Tout-à-fait d'accord avec Nina.
Mon Shalimar est diabétique et ça vient sans doute aussi de mauvaises croquettes dans sa vie d'avant. Malheureusement il est habitué et aime avoir sa gamelle à disposition, en plus du repas humide matin et soir (boîtes Almo nature ou équivalents), car il ne mange qu'une 10aine de grammes à chaque fois. Mais j'ai vu la différence en passant des croquettes RC "diabétiques" prescrites par le véto (déjà mieux que les Hills qui ne lui convenaient pas du tout) à des croquettes sans céréales, eh bien le diabète régresse.
Mélusine
Mélusine

Messages : 44361
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 9 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Invité Lun 11 Déc 2017 - 22:19

rebiere : Moi je ne peux pas, il font uniquement livraison par transporteur et pas le samedi.
Bah, la plupart du temps, je ne suis pas à la maison lorsqu'il livre. Au début, il mettait la livraison dans le garage et demandait à un voisin de signer. Mais ça, c'était avant... maintenant, le gars dépose directement dans le garage, que je sois là ou pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 9 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par rebiere Lun 11 Déc 2017 - 23:26

oui mais j'habite dans un appartement.
Je ne connais pas les voisins (en 2 ans ils ont changé 2 fois), de toutes façons ils ne sont pas plus présents que moi, et c'est un peu fort-knox pour accéder : il y a deux digicodes puis il faut sonner l'appart par interphone

rebiere

Messages : 1005
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 9 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Nina 07 Mar 12 Déc 2017 - 7:59

Ah oui, pas toujours faciles, les livraisons, selon où on habite... Ici pas de problème, on me laisse mes colis sur ma terrasse couverte, j'ai rempli une feuille autorisant les livreurs à le faire. Mais je trouve vraiment dommage de ne pas trouver en magasin les pâtées et croquettes que je donne à mes 4-pattes, il n'y a rien d'équivalent en animalerie (ne parlons même pas des supermarchés...) et je suis obligée, si je veux la qualité et la composition que je recherche, d'avoir recours à tous ces transports en camions sur de longues distances... Pas très écologique... Evil or Very Mad Je suis en train d'envisager une gamelle maison pour tout le monde, en ce moment, mais cela revient cher (ma chienne Foxie pèse 20 kg et devrait donc manger plus de 400 g de viande par jour !).
Nina 07
Nina 07

Messages : 2224
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 72
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 9 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par tifille Mer 3 Jan 2018 - 11:01

bon, je vais tester les purizon adult poulet poisson, on verra...

tifille

Messages : 1107
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 9 Empty Commandes Zooplus

Message par Nina 07 Mer 3 Jan 2018 - 13:30

Comme je ne sais pas où mettre ma question et qu'elle a un lien avec l'alimentation, je la poste ici, toutes mes excuses si ce n'est pas bon !

En fait, je n'arrive pas à trouver, sur le forum, le sujet qui explique comment faire pour que Zooplus reverse des sous à SOS Siamois lors de commandes ! Si je clique en haut de la page d'accueil du forum sur la bannière "Boutique Chat", je vois bien qu'il est question de dons pour aider les animaux mais je ne vois pas le nom de l'association... scratch Est-ce qu'il apparait une fois que j'ai passé une commande ?... Merci de votre aide !
Nina 07
Nina 07

Messages : 2224
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 72
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 9 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Invité Mer 3 Jan 2018 - 13:36

En fait, c'est direct.
En cliquant sur le lien au dessus, comme ça part de SOS, sur tout ce qui est commandé à partir de ce moment, 3 à 5% sont reversés à SSFS...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 9 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Nina 07 Mer 3 Jan 2018 - 14:00

Ah voilà ! Merci beaucoup pour l'info, Zézé !
Nina 07
Nina 07

Messages : 2224
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 72
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 9 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Mélusine Mer 3 Jan 2018 - 16:48

En fait, c'est une très bonne question.
Il y a ce message passant au-dessus de la bannière : Pour vos achats sur notre partenaire Zooplus, pensez à cliquer sur la bannière de votre choix pour votre commande...
Mais si on loupe le bon moment on peut ne pas le voir. Un post explicitant les choses ne sera pas de trop, peut-être sous la rubrique "Boutique" ?
Mélusine
Mélusine

Messages : 44361
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 9 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par abyssine Mer 3 Jan 2018 - 20:27

Je suis aussi d'avis que les croquettes ne sont pas l'idéal car ce n'est pas du tout naturel.
Gaufrette mange du thon Almo nature et Kiko de la pâtée RC light, ils complètent avec un peu de croquettes.
Silou ne mange que des croquettes, impossible qu'il mange une bribe de pâtée.
Par contre, il adore la sauce des pâtées... donc !!!
j'ajoute de l'eau dans le sachet, et je donne à Silou un petit potage de sauce, qu'il adore laper en vitesse. et Kiko a assez de liquide de son côté.
c'est une assistante véto qui m'a conseillé cette méthode.
abyssine
abyssine

Messages : 7784
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 69
Localisation : Yverdon-les-Bains, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 9 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par ACP65 Mer 14 Nov 2018 - 20:46

Quelqu'un connait Origéa ou Canagan elles sont sans céréales Moka doit perdre un peu de poids peut être qu'avec des croquettes sans céréales elle perdrait plus facilement ?
ACP65
ACP65

Messages : 3825
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 9 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par chay Jeu 15 Nov 2018 - 0:20

ACP65 a écrit:Quelqu'un connait Origéa ou Canagan elles sont sans céréales Moka doit perdre un peu de poids peut être qu'avec des croquettes sans céréales elle perdrait plus facilement ?
Je pense que ce sont les croquettes Origen et Acana ? très bonnes mais mes chats n'ont jamais aimé, par contre je les donnais à ma chienne

chay

Messages : 1288
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 9 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Nina 07 Jeu 15 Nov 2018 - 7:56

Vous pouvez essayer les croquettes Purizon poulet/poisson pour chats stérilisés, elles sont elles aussi sans céréales et de très bonne qualité. Par contre, bien sûr, la quantité à donner compte aussi, pour la perte de poids ! Pour que Moka se sente moins affamé, peut-être rajouter quelques haricots verts ou morceaux de courgette (cuits !) à sa ration, qui le rassasieront mieux sans lui apporter trop de calories ?
Nina 07
Nina 07

Messages : 2224
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 72
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 9 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Nath Jeu 15 Nov 2018 - 11:59

Les croquettes sans céréales sont difficiles à digerer pour certains chiens.
Il y en a qui ne les supportent absolument pas.
Mais ce ne sont pas des carnivores stricts au contraire des chats.
Est-ce que tous les chats supportent les croquettes sans céréales?
Est-ce que ca a un effet sur le poids? Je vois Figaro enfler malgré les Métabolic soigneusement pesées...


Dernière édition par Nath le Jeu 15 Nov 2018 - 12:23, édité 1 fois
Nath
Nath

Messages : 31272
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Beauvais, Oise

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 9 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par sandcia Jeu 15 Nov 2018 - 12:11

C est étonnant chez moi les metabolic avaient bien marché.

Depuis qu ils sont 6 a etre sous Purizon chats sté sans cereales, je trouve qu ils ont perdu du poids ou tout au moins pas grossi et tous les digerent sans souci.

Surtout ne pas donner des Purizon pas spécifique chats sté car là ils avaient tous gonflés c est pour ca que j avais stoppé cette marque que je n ai repris que lorsqu ils ont sorti la gamme pour chats stérilisés bien moins riche.
sandcia
sandcia

Messages : 47780
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 54
Localisation : Bagnols en Forêt (83)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 9 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Nath Jeu 15 Nov 2018 - 12:24

ok, je vais essayer ça. Merci.
Nath
Nath

Messages : 31272
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Beauvais, Oise

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 9 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Nina 07 Jeu 15 Nov 2018 - 12:34

sandcia a écrit:Surtout ne pas donner des Purizon pas spécifique chats sté car là ils avaient tous gonflés c est pour ca que j avais stoppé cette marque que je n ai repris que lorsqu ils ont sorti la gamme pour chats stérilisés bien moins riche.

En fait, les Purizon "normales" dont parle Sandrine ci-dessus, c'est ce que je donne depuis pas mal de temps à Biba ma minette noire, qui n'a aucun problème de poids, a une vie active à l'extérieur, etc, donc aucun souci (et ce n'est pas l'aliment majoritaire de son quotidien, elle a des pâtées et juste une petite poignée de croquettes par jour). Mais c'est vrai que Naïs a un peu grossi, arrivée chez moi mi-août - c'est une chatte d'intérieur pour l'instant, et je viens de remplacer ces croquettes par celles pour "chats stérilisés" - même marque et elles aussi au poulet/poisson. On va voir ce que ça donne.
Nina 07
Nina 07

Messages : 2224
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 72
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 9 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Invité Jeu 15 Nov 2018 - 12:46

Je mets des "stérilised" et des "poulet-poisson", je n'ai pas trop le choix. C'est en libre-service, ils se servent. Je mets des "chatons" pour les p'tits cochons, mais pas pour Lewis et Aby car ce sont les autres qui se les goinfrent (et ils n'ont pas besoin de ça), tandis que Lewis et Aby ne mangent que des croquettes adultes. Lewis est déjà bien grassouillet, même pour un échantillon et Aby est plutôt fine, mais elle court et saute partout, ceci explique probablement cela...
À côté de ça, Colargol est à 7,5kg, mais il est bien charpenté, même si il est légèrement et avantageusement enrobé. Perdre 500g à 1kg ne lui ferait aucun mal... tout comme ma Pouillette...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 9 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Floydjazz Ven 16 Nov 2018 - 13:01

Mes parents donnent des royal canin veterinary satiety pour faire maigrir leur chatte. Elle a perdu plus d un kilo en un an. Ils en sont satisfait. De toute facon la perte de poid d un chat n est pas illediate, il perd max 200Gr par mois donc il faut de la patiente. Chez leur veto c'est 50€ les 3,5kg .. je leur prend sur zooplus ils gagnent 15€ dessus
Floydjazz
Floydjazz

Messages : 1606
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 37
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 9 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Melody Ven 4 Jan 2019 - 20:47

Bonsoir à tous !
L'alimentation de nos amis poilus est importante et souvent nous sommes mal informées dessus
Qui connait le groupe facebook Alertes Croquettes Toxiques ? Je l'ai découvert il y a peu et j'ai trouvé une réelle mine d'or d'information, et cela m'a également aidé à choisir une alimentation correcte à mon bébé Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 9 3302147091
Perso ici du coup c'est Croquettes Purizon poulet/poisson et pâté animonda boeuf/poulet/lapin

Melody

Messages : 10
Date d'inscription : 04/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 9 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par aurelrag08 Ven 4 Jan 2019 - 22:05

Je connais cette page et j'ai regardé aussi pour choisir de nouvelles croquettes à mes minous et mon petit Albus. Le problème, je trouve, c'est que dans les listes des croquettes recommandées, il y en a très peu pour chats stérilisés... moi j'ai deux minous qui auraient bien besoin de perdre un bon kilo chacun et je ne sais pas trop quoi choisir...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
aurelrag08
aurelrag08

Messages : 318
Date d'inscription : 05/09/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 9 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Melody Ven 4 Jan 2019 - 22:12

Apparemment, les croquettes spéciales chatons / chats stérilisés / chats de race ou autre, c’est du pur marketing
Je viens de faire ma petite recherche sur les matous ayant besoin de perdre un peu de poids et apparemment les purizon justement seraient pas mal pour ça

Melody

Messages : 10
Date d'inscription : 04/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 9 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Nina 07 Sam 5 Jan 2019 - 8:04

Je connais ce groupe Facebook et ils ont des tableaux de croquettes pour chiens et chats très bien faits (mais je préfère de loin le groupe "Croquettes, comment choisir ?" car il traite de tous les styles d'alimentation sans sectarisme ni agressivité). Concernant les croquettes pour chats stérilisés, si je regarde la composition des Purizon poulet/poisson que je donne à Naïs et Biba (mais uniquement en complément, leur aliment principal ce sont les pâtées Feringa), la différence entre les "classiques" et les "pour chats stérilisés" n'est pas énorme malgré tout. Donc à mon avis, si des croquettes classiques te conviennent, tu dois pouvoir donner celles pour chats stérilisés correspondantes sans problème.
Nina 07
Nina 07

Messages : 2224
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 72
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 9 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Mélusine Ven 24 Mai 2019 - 18:55

Une nouvelle marque de croquettes sans céréales... à base d'insectes ! Il paraît que les minous aiment :
https://tomojo.co
Mélusine
Mélusine

Messages : 44361
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 9 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Nina 07 Ven 24 Mai 2019 - 19:44

Oui mais... les chats sont-ils insectivores ?... scratch  Wink Bon, ceci dit, Naïs attrape et croque des mouches dès qu'elle peut mais... Laughing
Nina 07
Nina 07

Messages : 2224
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 72
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 9 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum