-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

+34
aurelrag08
Melody
Floydjazz
ACP65
Nina 07
rebiere
Sevfk
Felixmarie
montélimard
Audrey
la-rowane
Biljana
abyssine
tifille
pepite22
saline1
helody
ULTRA67
Danaé
Anna
lachevre10
mayflower
ALB
cleo6828
Loup44
sandra82
sandcia
Hestia
Nath
Myrtille54
JRing
chay
Sos Siamois Franco Suisse
Mélusine
38 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 2 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 22:56

je leur fais un mix de trois croquettes différentes;

. Almo Nature (sac de 12 kg encore moins cher sur z+.de: entre 37 et 45 €! (comme l'excellente litière Cat's best d'ailleurs!)

. Sanabelle sensitive

. Purina One sensitive

J'ai déjà testé du RC "siamois" et tous mes chats adorent (même les non siamois! Very Happy ), j'aime bien ces croquettes, elles ressemblent aux croquettes Frolic (croquettes pour chien de mon enfance, il y a longtemps! Very Happy ) ce sont des croquettes rondes trouées au milieu comme des petites roues.

Je connais aussi les Smilla, elles sont bien mais je trouve un peu grosses.

Pour les chatons les Almo Nature kitten sont très bien! ainsi que les RC kitten.

POur la nourriture humide adultes, les boîtes d'Almo nature et d'applauws, on en mangerait. Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 2 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Nath Jeu 12 Déc 2013 - 23:05

morphée777 a écrit:
POur la nourriture humide adultes, les boîtes d'Almo nature et d'applauws, on en mangerait. Very Happy 

Chiche! A la prochaine AG, tu nous fais une petite démonstration?? Very Happy 
Nath
Nath

Messages : 31272
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Beauvais, Oise

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 2 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 23:38

c'est promis Nath, je vous ferais un cake à l'almo! et tu en mangeras hein? Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 2 3997333868 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 2 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Hestia Ven 13 Déc 2013 - 0:46

Ici après moultes essais et tergiversations je les passe à un mélange Mastery sensitive et Go natural poulet.
Les Acanas me plaisaient beaucoup mais Hélios ne les digère pas. Il ne digère pas non plus les Granatapet crevette donc j'en ai conclu que les pomme de terre souvent présentes dans les croquettes sans céréales avaient raison de ses selles molles.
Les Mastery sont la gamme animalerie de Virbac qui est la seule marque veto qui m'inspire un tout petit peu confiance. En tout cas elles sont très appétentes!
Les Go je viens de les commander, elles coûtent très cher mais la composition est top. Les taux de minéraux sont un peu hauts mais ceux de Mastery sont bas donc ça fait une bonne moyenne.

Sinon ils ont 50g de nourriture humide par jour en complément: applaws, Feringa, terra felis, catz finefood...
Hestia
Hestia

Messages : 327
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 2 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Invité Ven 13 Déc 2013 - 9:05

C'est le resto chez toi! Razz 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 2 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Nath Ven 13 Déc 2013 - 9:24

morphée777 a écrit:c'est promis Nath, je vous ferais un cake à l'almo! et tu en mangeras hein? Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 2 3997333868 
Ah non, c'est gentil mais, je suis végétarienne!
Je vous encouragerai  Very Happy 
Nath
Nath

Messages : 31272
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Beauvais, Oise

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 2 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Hestia Ven 13 Déc 2013 - 9:28

Domi a écrit:C'est le resto chez toi! Razz 
Haha oui! C'est à la carte! Je suis un peu dingo... Je les aime tellement fort!
Et mon copain qui me dit : "Mais si tu veux vraiment leur donner le meilleur on peut de lancer dans l'élevage de souris"  Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 2 3997333868 
Hestia
Hestia

Messages : 327
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 2 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par chay Ven 13 Déc 2013 - 17:17

les Frolic existent toujours  Very Happy  c'est ce que je donne aux corneilles  Very Happy mais j'ose pas trop le dire car je me fais insulter  Twisted Evil Twisted Evil on ne nourrit pas les corneilles  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

chay

Messages : 1288
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 2 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par sandcia Sam 28 Déc 2013 - 15:26

Je viens de trouver sur Fb ce petit comparatif, après je en sais pas si c'est fiable ou non:
http://www.matoonet.com/comparatif-croquettes-quelles-croquettes-de-chat-choisir
http://www.matoonet.com/wp-content/uploads/2011/07/Croquettes.pdf
sandcia
sandcia

Messages : 47780
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 54
Localisation : Bagnols en Forêt (83)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 2 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Invité Ven 10 Jan 2014 - 19:29

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 2 Enquet11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 2 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Invité Ven 10 Jan 2014 - 19:31

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 2 Enquet12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 2 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par chay Lun 13 Jan 2014 - 17:19

il est dit de donner du boeuf et pourtant TRES souvent le chien y est allergique!!!! donc assez bizarre

chay

Messages : 1288
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 2 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Invité Lun 13 Jan 2014 - 17:33

de la viande crue uniquement ne ma paraît pas équilibré, j'en ai demandé la confirmation à mon véto. Les croquettes sont équilibrées, le tout est de choisir une bonne qualité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 2 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Invité Lun 13 Jan 2014 - 21:07

Effectivement je pense qu'il ne faut pas donner que de la viande crue le mieux sa serait un peu de viande crue ou cuite et de l'humide (patée) et des croquettes à dispo.
J'ai fait beaucoup de recherche sur les aliments pour le chat. La meilleure qualité pour moi c est Almo et Anifit (dispo en Suisse seulement).
Sans exhausteurs, ni arômes ou tout autre produit chimique et pas spécialement plus chère que d'autres croquettes haut de gamme. Avec de la vraie viande qui serait commestible pour l'homme.
Je compte changer l'alimentation de ma minette car jusqu'à mtn je lui donnait des autres croquettes. A ce qu'il paraît au début il faut être patient car le chat n'est pas autant attiré par l'odeur contrairement aux aliments de basses qualités qui sont bourrés d'additifs et exhausteurs etc..
J'ai essayé de lui donné de la viande cuite, au début elle tirait la gueule  Razz 
mais mtn elle y est habituée et la mange volontiers.

Par rapport au chiens et le bœuf je ne sais pas du tout..

C'est un article interessant que je voulais partager avec vous, mais ce n'est pas une science infuse nn plus  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 2 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Invité Lun 13 Jan 2014 - 21:12

mais c'est très bien de nous faire découvrir et partager votre expérience. flower

Les Almo sont en promotion :

 http://www.zooplus.de/shop/katzen/katzenfutter_trockenfutter/almo_nature_holistic/almonature_adult/356159

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 2 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Mélusine Lun 13 Jan 2014 - 21:17

Tu as raison, ce n'est pas facile de s'y retrouver.
J'essaie de trouver des alternatives aux RC diabetic d'autant que mon chat est toujours curieux de nouvelles croquettes.
Mélusine
Mélusine

Messages : 44358
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 2 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Invité Lun 13 Jan 2014 - 21:29

quel est la spécificité des croquettes pour diabètique ? elles contiennent moins de glucides ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 2 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Mélusine Lun 13 Jan 2014 - 22:10

Surtout une forte teneur en protéines.
Mélusine
Mélusine

Messages : 44358
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 2 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Myrtille54 Lun 13 Jan 2014 - 22:25

mes bibous refusent les crokettes depuis 1 mois (pourtant ct pas de la sous marque de supermarchés) donc c graine de couscous + macedoine de legumes + patee + huile (et jaune d oeuf 2 fois par semaine) idem pour les chiens
et tout le monde se porte bien c un pas vers le BARF (ce que je pratiquais il y a 20 ans)
Myrtille54
Myrtille54

Messages : 1674
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 2 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Invité Lun 13 Jan 2014 - 22:58

c est bien sa de la nourriture naturelle Very Happy
c est quoi le BARF ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 2 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Mélusine Mar 14 Jan 2014 - 10:48

Alimentation crue :
http://debuter.b-a-r-f.com/
Mélusine
Mélusine

Messages : 44358
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 2 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par chay Mar 14 Jan 2014 - 16:58

 pour ma chienne , je lui donne des croquettes resemblant énormément aux BARF, juste viande et légumes, quand aux chats, pas possible de leurs changer les croquettes car ne les mangent pas  Evil or Very Mad 

chay

Messages : 1288
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 2 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 20:06

sa me fait penser à l'anifit aussi
sa a l'air bien , mais c est sur avec les chats il faut être bcp plus patient
ce sont des fines bouches

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 2 Empty Infos / tests croquettes

Message par JRing Lun 31 Mar 2014 - 14:18

Sous ce lien et sur le forum de cette association, on peut avoir de nombreuses infos sur ce que contiennent vraiment les croquettes que nous donnons à nos animaux, même celles des grandes marques.
http://www.croquettes-chats-chiens.com/croquettes.htm

JRing

Messages : 1130
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 64
Localisation : Saarbrücken (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 2 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Invité Mar 1 Avr 2014 - 14:36

En fait, ce qui me gêne dans ce genre de truc, c'est :

SI VOUS DESIREZ CONNAITRE QUELLES SONT LES MARQUES ANALYSEES, LESQUELLES   NE CONTIENNENT  PAS DE MYCOTOXINES ET LESQUELLES EN CONTIENNENT,  VENEZ ADHERER A NOTRE NOUVELLE ASSOCIATION *SNAC* QUI SE DONNE LES MOYENS (grâce à votre participation) DE FAIRE ANALYSER PLUSIEURS MARQUES TOUTES LES ANNEES - NOUS VOUS DONNERONS TOUJOURS LES INFORMATIONS NECESSAIRES A LA BONNE SANTE DE VOS ANIMAUX -
Vous trouverez notre bulletin d'adhésion ici :
*************
1 Adhésion 40 Euros en 2013 - Vous obtiendrez des analyses  en recherche de mycotoxines à 250 Euros l'une - elles contiennent 3 pages d'analyses - soit 12.000 à 13.000 Euros danalyses par an depuis fin 2007.
Vous êtes de toutes façons gagnants et nous aussi grâce à vous.


Il existe un livre écrit par un vétérinaire, Jean-Yves GAUCHER, "Mon chat et moi on se régale !".
Je l'ai acheté chez Amazone pour 11€70, mais je présume qu'on doit le trouver un peu partout.

http://www.amazon.fr/Mon-chat-moi-se-r%C3%A9gale/dp/2702910432/ref=pd_sim_sbs_b_4?ie=UTF8&refRID=1D8YTKSPHGY34CZ6E6H8

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 2 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par sandra82 Mar 1 Avr 2014 - 19:25

Je reste dans le thème avec ce lien
http://www.dur-a-avaler.com/pro-plan-croquette-pet-food-qualite-cereale-proteine-glucides/#sthash.x5ButVQk.yzO3AfwQ.dpbs

Moi à force de lire tous ces articles sur les croquettes, je sais plus lesquelles donner.
Je vais essayer de changer, à voir.
sandra82
sandra82

Messages : 2815
Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 2 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum