-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Allergie aux poils de chats et chats hypoallergéniques

+4
abyssine
brigitte59
ALB
JRing
8 participants

Aller en bas

Allergie aux poils de chats et chats hypoallergéniques Empty Allergie aux poils de chats et chats hypoallergéniques

Message par JRing Sam 29 Mar 2014 - 20:07

Un article intéressant qui peut aider
http://www.yummypets.com/wellbeing/article/comment-vivre-avec-un-chat-quand-on-est-allergique

JRing

Messages : 1130
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 64
Localisation : Saarbrücken (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Allergie aux poils de chats et chats hypoallergéniques Empty Re: Allergie aux poils de chats et chats hypoallergéniques

Message par ALB Sam 29 Mar 2014 - 21:21

C'est bon à savoir  Smile
ALB
ALB

Messages : 1761
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Allergie aux poils de chats et chats hypoallergéniques Empty Re: Allergie aux poils de chats et chats hypoallergéniques

Message par Invité Dim 30 Mar 2014 - 10:36

Merci Julitte! Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allergie aux poils de chats et chats hypoallergéniques Empty Re: Allergie aux poils de chats et chats hypoallergéniques

Message par brigitte59 Dim 30 Mar 2014 - 10:47

oh ça c'est bien julitte ! merci beaucoup.

_________________
Marraine de Mihymi
brigitte59
brigitte59

Messages : 48513
Date d'inscription : 24/05/2012
Localisation : tourcoing /nord

Revenir en haut Aller en bas

Allergie aux poils de chats et chats hypoallergéniques Empty Re: Allergie aux poils de chats et chats hypoallergéniques

Message par JRing Dim 30 Mar 2014 - 16:43

on trouve encore bcp d'infos sur le sujet, je peux chercher pour compléter car souvent, l'allergie est une cause d'abandon  Embarassed

JRing

Messages : 1130
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 64
Localisation : Saarbrücken (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Allergie aux poils de chats et chats hypoallergéniques Empty allergie

Message par Invité Lun 1 Juin 2015 - 10:04

juste une petite précision en autre pour toi saline Wink  :
oui on peut devenir allergique adulte, c'est mon cas, allergique au fur et à mesure des années aux pollen, acariens, salive chat/chien.
A savoir, certains chats me provoquent plus d'allergies que d'autres. Par contre mes deux petit fils (tests fait par allergologue) sont très allergiques
à divers choses, cheval, chat chien, acariens et j'en passe, depuis tout petit.
L'un a un poney et un chat, l'autre un chien; quant à moi, j'ai toujours eu des chats et ne peux pas imaginer vivre sans, suis obligée quelquefois de prendre des antihistaminiques quand les crises sont trop fortes.
C'est vrai que par moments, quand cela dure, c'est difficile à vivre.
Chacun réagit différemment, plus ou moins fort et cela peut devenir insupportable. De ce fait, je comprends qu'on puisse envisager de trouver une nouvelle famille pour son chat / chien si un bébé ou un enfant se révèle allergique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allergie aux poils de chats et chats hypoallergéniques Empty Re: Allergie aux poils de chats et chats hypoallergéniques

Message par abyssine Lun 1 Juin 2015 - 17:24

Effectivement les allergies peuvent nous tomber dessus sans crier gare, alors qu'on ne l'était pas...
abyssine
abyssine

Messages : 7784
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 69
Localisation : Yverdon-les-Bains, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Allergie aux poils de chats et chats hypoallergéniques Empty Re: Allergie aux poils de chats et chats hypoallergéniques

Message par Mélusine Lun 1 Juin 2015 - 20:43

Il semble même qu'on le devienne de plus en plus à cause de la pollution. Par exemple, les pollens tout seuls déclenchent beaucoup moins d'allergie que la combinaison pollen + pollution.
Mélusine
Mélusine

Messages : 44297
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allergie aux poils de chats et chats hypoallergéniques Empty Re: Allergie aux poils de chats et chats hypoallergéniques

Message par Invité Lun 1 Juin 2015 - 20:57

j'ai plusieurs cas d'allergies autour de moi, l'un très grave le fils d'une amie.
Pour lui rester en contact avec un chat ou chien ou cheval ... c'est la certitude de finir à l’hôpital.

Il a été suivi par des professeurs et essayé plusieurs traitements, il n'y a rien a faire.

Le deuxième une allergie qui s'est déclarée très tardivement une dame qui a plusieurs chiens et chats et qui ne réagit à aucun traitement.
Son état de santé se détériore et elle beaucoup de mal à se résoudre à se séparer des ses chats.

Malheureusement, il y a réellement des cas graves qui ne se traitent pas.

Le souci c'est tous les gens qui se servent de cette excuse pour abandonner leurs animaux.
A cause d'eux les gens malades se font jeter la pierre.






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allergie aux poils de chats et chats hypoallergéniques Empty Re: Allergie aux poils de chats et chats hypoallergéniques

Message par Invité Lun 1 Juin 2015 - 21:09

Ma soeur est asthmatique, elle fait des très grosses crises dès qu'il y a quelques poils de chats. Lorsque je vais manger chez mon père et qu'elle vient, je ne mets que des fringues sur lesquelles les chats ne sont pas allés. Dès que je suis habillé, je ne touche plus les chats, mon autre soeur (qui a 4 chats) fait pareil.
Il y a des allergies très fortes et qui sont réelles, elles sont suffisamment pénibles et ceux qui en souffrent ne s'embarrassent pas d'animaux. Il peut aussi arriver qu'on le devienne d'un coup, mais ça reste rare.
Ce qui est pathétique c'est de prendre cette excuse pour se débarrasser de son chat. Si on en veut plus, on assume et on le dit. Mais jeter son chat dehors sous prétexte d'allergie, de bébé qui arrive, de déménagement, je trouve ça affligeant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allergie aux poils de chats et chats hypoallergéniques Empty Re: Allergie aux poils de chats et chats hypoallergéniques

Message par ACP65 Lun 1 Juin 2015 - 21:16

pas facile de déceler les faux prétextes Evil or Very Mad
ACP65
ACP65

Messages : 3825
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Allergie aux poils de chats et chats hypoallergéniques Empty Allergie aux chats

Message par Mélusine Mer 21 Nov 2018 - 23:24

Après les acariens et les graminées, les chats sont la troisième cause d'allergie la plus importante. Un Français sur dix en souffre...



Les chats dépourvus de poils ou au pelage court provoquent eux aussi des allergies, car ils produisent comme les autres de la felD 1, la protéine contenue dans la salive, les peaux mortes et l'urine des félins, et qui est à l'origine de la grande majorité des réactions allergiques au chat. Mais puisqu'ils ne disséminent pas des poils partout dans la maison, ils répandent aussi moins d'allergènes.


Il est aussi bon de savoir que les chats mâles entiers produisent plus de FelD 1 que les femelles et les mâles castrés.



Bien sûr, certains sont plus sensibles que d'autres et ne réagissent pas de la même façon. Et au sein d'une même portée, un chat peut s'avérer plus allergène qu'un autre. Il est donc vivement recommandé, lorsqu'on est allergique, de faire un test de quelques jours avant d'adopter un félin pour s'assurer que la cohabitation sera possible.

Explications ici : 
https://wamiz.com/chats/diaporama/8-races-de-chats-peu-allergisantes-4848.html
Mélusine
Mélusine

Messages : 44297
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allergie aux poils de chats et chats hypoallergéniques Empty Re: Allergie aux poils de chats et chats hypoallergéniques

Message par montélimard Jeu 29 Nov 2018 - 14:40

Un espoir pour l'avenir ?
https://amp-bibamagazine-fr.cdn.ampproject.org/v/s/amp.bibamagazine.fr/lifestyle/mes-proches/pour-lutter-contre-l-allergie-aux-poils-de-chat-il-existe-une-brosse-langue-de-c-80251?usqp=mq331AQECAFYAQ%3D%3D&_js_v=0.1#aoh=15434986653285&csi=1&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s
montélimard
montélimard

Messages : 5742
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 55
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Allergie aux poils de chats et chats hypoallergéniques Empty Re: Allergie aux poils de chats et chats hypoallergéniques

Message par lolo 77 Jeu 8 Aoû 2019 - 15:40

Coucou,
Faisselle a apparemment le salive hyper allergisante : nous sommes 4 personnes qui cotoyons des chats et n'avons jamais eu de problème, et qui avons systématiquement le nez qui gratte, voir yeux qui grattent et peau qui gratte, en la présence de Faisselle. Le véto me dit que certains chats produisent cet effet. Avez-vous déjà rencontré ce problème et avez-vous des solutions ?
Merci
Laurence

lolo 77

Messages : 514
Date d'inscription : 18/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Allergie aux poils de chats et chats hypoallergéniques Empty Re: Allergie aux poils de chats et chats hypoallergéniques

Message par brigitte59 Ven 9 Aoû 2019 - 16:30

Quelqu un aurait il eu ce problème ?

_________________
Marraine de Mihymi
brigitte59
brigitte59

Messages : 48513
Date d'inscription : 24/05/2012
Localisation : tourcoing /nord

Revenir en haut Aller en bas

Allergie aux poils de chats et chats hypoallergéniques Empty Le top 10 des chats hypoallergeniques

Message par montélimard Dim 14 Mai 2023 - 10:33

https://fr.holidog.com/guide/chats-hypoallergeniques
montélimard
montélimard

Messages : 5742
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 55
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Allergie aux poils de chats et chats hypoallergéniques Empty Re: Allergie aux poils de chats et chats hypoallergéniques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum