Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

+34
aurelrag08
Melody
Floydjazz
ACP65
Nina 07
rebiere
Sevfk
Felixmarie
montélimard
Audrey
la-rowane
Biljana
abyssine
tifille
pepite22
saline1
helody
ULTRA67
Danaé
Anna
lachevre10
mayflower
ALB
cleo6828
Loup44
sandra82
sandcia
Hestia
Nath
Myrtille54
JRing
chay
Sos Siamois Franco Suisse
Mélusine
38 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? Empty Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Invité Mar 11 Déc 2012 - 23:06

j'ai vu tellement de débats la dessus!!!
incroyable...
j'aime savoir ce qu'en pense chacun alors je lance cette petite question...
pas sous forme de débat mais simplement pour savoir ce que aiment vos siam (ou autres chats  Wink )
et les croquettes avec les quelles vous avez connues des mésaventures!

rien que pour mettre en évidence l'importance de la bonne alimentation de nos chatous

voici un récit vu chez mon véto tout a l'heure

'un client l’appelle pour avoir des nouvelles de son chat, fraichement opéré des reins...
opération que mon véto a accepté d'effectuer car véritable urgence, le chat allait mourrir s'il n'intervenait pas vite...
le client commence a paniquer au téléphone et a peur de devoir payer cher du fait qu'il a du l'opérer et qu'il doit rester en intervention  pale
mon véto s'énerve un peu et lui rappelle que s'il n'avait rien fait a l'heure qu'ils est le chat était mort dans d’atroces souffrances!
non non la seule crainte du client son porte monnaie,
eh bien comme lui a rétorqué le véto c'était avant qu'il fallait y penser en lui offrant une nourriture saine et adaptée...'

pour la fin de l'histoire ce petit chat est tiré d'affaire, mais pas débarassé de ces supers 'maitres' Evil or Very Mad

ici c'est sanabelles no grain pour adultes,
et rc kitten pour les chatons... mais bientôt fini ils grandissent (trop vite)

seul hignace je lui ai pris en dépannage, un paquet de 2kg de purina cat chow car malheureusement le temps de recevoir une commande Z+ il sera trop tard...
et j'ai peur de le passer immédiatement aux sans céréales vu que je suppose au refuge ils mangent des croquettes blindées de céréales donc je lui fera la transition tout doucement Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? 3302147091

a vous  Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Invité Mar 11 Déc 2012 - 23:07

edit hignace est devenu helden!!! moi faut que je m'y fasse aussi^^^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Mélusine Mar 11 Déc 2012 - 23:23

scratch Ah bon, Helden ? C'est vrai qu'Hignace, c'est plutôt Ignace, alors s'il faut un nom en H...
Pour revenir à ta question : contrairement à beaucoup de chats qui n'aiment pas changer, mon Shalimar adore les nouveaux paquets (Applaws, Orijen, Josera...). Comme il fait du diabète, il a des Hill's MD du vétérinaire, mais en fait les Applaws poulet saumon ont la même teneur en protéines et la même composition d'ensemble, mais en plus sans céréales alors que les Hill's en contiennent (comparatif détaillé à l'appui).
En fait, ce n'est pas facile de s'y retrouver entre toutes les marques car la composition est rarement indiquée dans le détail et pas de la même façon. Et puis il y a le problème du prix et de l'approvisionnement.
Mélusine
Mélusine

Messages : 44262
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Invité Mar 11 Déc 2012 - 23:29

les applaws sont supers niveau composition simple!
mais alors si tu regarde le taux de minéraux oula

non beaucoup de chats aiment changer je trouve les miens on tendance a ce lasser...
mais comme j'ai 1 jeune mâle qui sera castré avant ces 1ans plus bientôt helden castré très rapidement...
je peux leur donner que des croquettes a faible taux de minéraux.

mon homme n'aimais pas du tout le prénom hignace.
on a pensé a helden référence a une chanson d'un groupe que nous aimons Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Mélusine Mer 12 Déc 2012 - 0:21

En effet, calcium et phosphore élevés. Je continue les recherches ! Comme je garde les anciens paquets, je vais pouvoir faire des tableaux...
Et les Acana ?
Mélusine
Mélusine

Messages : 44262
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Invité Jeu 13 Déc 2012 - 22:28

c'est dommage pour les applaws effectivement par contre leurs nourriture humide est top top!

les acanas ca dépend!
attend je vérifie mes dires...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Invité Jeu 13 Déc 2012 - 22:33

surtout pas les acanas paquet vert!
sinon les deux autres me paraissent très bien...
taux corrects et composition pour moi excellente!
une préférence pour celles au poissons dont j'ai entendu des éloges!

tu as aussi les nutrivet! tu connais?
moi pas trop on me les as conseillées mais je n'ose pas...
je trouve qu'il y'a trop de proteines???

le prix perso je m'en fiche un peu... franchement quand on voit le prix a payer pour le véto quand on donne du friskies non merci pas pour mes chats!

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chat_nutrivet/327206

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Mélusine Jeu 13 Déc 2012 - 22:59

Oui, les boîtes Applaws sont très bien. On en mangerait ! Razz

Pour les croquettes, je ne connaissais pas Nutrivet : elles ont l'air bien aussi. 42% de protéines, c'est moins que les Hill's MD (47,5%), mais mon cas est un peu particulier puisque mon chat fait du diabète et qu'un apport important en protéines est recommandé.

Ce qui m'embête avec les Hill's, c'est l'origine indéterminée des protéines et "sous-produits" et le fait qu'elles contiennent des céréales (% non indiqué d'ailleurs...). C'est pour ça que je cherche un équivalent de meilleure qualité.
Mélusine
Mélusine

Messages : 44262
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Invité Jeu 13 Déc 2012 - 23:53

ah bah tu vois j'ai bien fait de t'en parler alors Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Invité Ven 14 Déc 2012 - 17:30

Les croquettes sanabelle contiennent 32% de protéines, calcium : 1,1 %, phosphore : 0,95 %. Qu'en pensez vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Invité Ven 14 Déc 2012 - 20:39

morphée777 a écrit:Les croquettes sanabelle contiennent 32% de protéines, calcium : 1,1 %, phosphore : 0,95 %. Qu'en pensez vous?

salut morphée!
c'est ce que je prend pour mes loustiks la gamme 'no grain'

les taux de minéraux sont bas, excellents pour des chats stérilisés.
le taux de protéines est adapté pour un chat adulte qui ne passe pas trop de temps a sortir...

aucun soucis avec ces croquettes a la maison, mes chats ce jettent dessus elles ont une odeur attirante.
niveau digestion absolument rien a signaler depuis...

je n'ai testé que les 'no grain' mais je pense que le reste de la gamme est de qualitée Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Sos Siamois Franco Suisse Ven 14 Déc 2012 - 21:24

moi ils sont tous au rc fit32 car je me fais livrer et je les paie 4€ le kg mais je me demande si je ne vais pas opter pour les sanabelle no grain

_________________


Sos Siamois Franco Suisse

Messages : 7998
Date d'inscription : 19/04/2012

http://www.sos-siamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 14:51

Que pensez vous des Purina Pro Plan Housecat ?
Je m'y connait pas du tout en croquettes mais mais chatte les apprécie et surtout les tolère bien... Parce que les Felix elle les vomissait souvent.. Elle a un estomac fragile..
Poulet (20 %), gluten de maïs, protéines de volaille déshydratées, riz, maïs, pulpe de betterave déshydratée, graisse animale, racine de chicorée déshydratée* (2 %), œufs déshydratés, sels minéraux, concentré de protéines de pois, gluten de blé, huile de poisson, hydrolysat, levures. *prébiotique naturel.

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? Analys10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par chay Jeu 12 Déc 2013 - 16:04

pour les miens...principalement plusieurs sortes de RC et purina, aussi friskies et whiskas. J'ai essayé PLEIN de croquettes, et au final ...c'est le refuge qui en profite car n'aiment pas Evil or Very Mad Les Orijen et acana, se sont jetés dessus et après...ne voulaient plus. Donc, maintenant jene change plus. Par contre Orijen et Acana sont TOP pour les chiens !!!!

chay

Messages : 1288
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par JRing Jeu 12 Déc 2013 - 19:55

J'ai lu un livre qui porte le titre "Les chats achèteraient des souris" mais je ne sais pas s'il est traduit. J'ai trouvé ce lien
http://www.b-a-r-f.com/Veterinaires-et-BARF/chatssouris.html

JRing

Messages : 1130
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 64
Localisation : Saarbrücken (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Myrtille54 Jeu 12 Déc 2013 - 20:14

les miens supportent pas les brekkies ca vomit a donf
ils aiment les SMILLA sur Z+et la c les crok du leclerc ameliorees vous cherchent le nom

en meme temps y a 20 ans on leur donnait du ronron et des crok friskies . mon Anthracite a vecu 20 ans

je pense qu il y a un lobbying qui veut se gaver sur le coup
Myrtille54
Myrtille54

Messages : 1674
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 20:47

Chez moi c'est du Proplan poulet et c'est bien!je le commande direct chez Nestlé en sacs de 10kgs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 20:57

et ca te revient moins cher Domi de commander direct chez Nestlé ?
celle que j'ai coûte environ 11.- le kg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 21:19

Oui,alors j'ai acheté 12 sacs de 10kgs à 46.55 frs!donc le kg te revient à 4.65 frs mais tu dois acheter un minimum de 300 frs je crois et souvent il font un 10%,si ça t'intéresse je te file le numéro de la personne.Sur cette cmde il nous a fait un 12 % mais il y a la tva à rajouter! Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 21:25

Shocked  ya un joli rabais quand meme volontiers pour le num alors
merci  Very Happy 
par contre il faut que je teste les croquettes d'abords vu que celle que je prends sont en 3kg max.. les housecat
pas ke je me retrouve avec 70 kg de croquettes qui la font vomir la pauvre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Mélusine Jeu 12 Déc 2013 - 21:28

70 kg !  affraid  Euh oui, mieux vaut tester avant !  Laughing 
Mélusine
Mélusine

Messages : 44262
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 21:30

Purée 120 kg soit tu nourris un régiment
soit ca te dure 5 ans  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 21:53

J'ai 8 chats + mes sdfs Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 22:40

tout s explique Domi Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 22:56

je leur fais un mix de trois croquettes différentes;

. Almo Nature (sac de 12 kg encore moins cher sur z+.de: entre 37 et 45 €! (comme l'excellente litière Cat's best d'ailleurs!)

. Sanabelle sensitive

. Purina One sensitive

J'ai déjà testé du RC "siamois" et tous mes chats adorent (même les non siamois! Very Happy ), j'aime bien ces croquettes, elles ressemblent aux croquettes Frolic (croquettes pour chien de mon enfance, il y a longtemps! Very Happy ) ce sont des croquettes rondes trouées au milieu comme des petites roues.

Je connais aussi les Smilla, elles sont bien mais je trouve un peu grosses.

Pour les chatons les Almo Nature kitten sont très bien! ainsi que les RC kitten.

POur la nourriture humide adultes, les boîtes d'Almo nature et d'applauws, on en mangerait. Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum