Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

+34
aurelrag08
Melody
Floydjazz
ACP65
Nina 07
rebiere
Sevfk
Felixmarie
montélimard
Audrey
la-rowane
Biljana
abyssine
tifille
pepite22
saline1
helody
ULTRA67
Danaé
Anna
lachevre10
mayflower
ALB
cleo6828
Loup44
sandra82
sandcia
Hestia
Nath
Myrtille54
JRing
chay
Sos Siamois Franco Suisse
Mélusine
38 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 7 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par saline1 Dim 25 Sep 2016 - 12:02

Actuellement moi pour les chatons et leur maman j'étais au hills mais diahrée pour maman et un des chatons donc sur avis de mon véto je suis au R C pediatric pour eux et tout est rentré dans l'idée les selles sont niquel et les crottes ne sont plus aussi mal odorantes

Pour les miens ils sont aux orijen marque sans céréales comme Zézé et canadienne
En humide au feringa et Greenwood et mousse gourmet plus effilés felix aux légumes

saline1

Messages : 7232
Date d'inscription : 12/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 7 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par sandcia Mer 26 Avr 2017 - 15:14

pepite22 a écrit:Je viens de voir un reportage sur les aliments qui sont irradiés pour "limiter les risques sanitaires" lorsqu'ils sont vendus à l'international.
Je découvre cette pratique que je ne connaissais naïvement pas.
Comble de l'horreur, ils ont montré les ravages occasionnés, notamment sur les chats. Des chats qui avaient une faiblesse du train arrière et perdaient l'usage de leurs pattes et qui avaient comme point commun le fait de se nourrir avec les croquettes Orijen :
Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 7 61019_PLA_Orijen_Adult_6_Fish_Katzenfutter___2_27_KG_6

Je suis sidérée, je viens juste de passer de Rc à Orijen pensant que ce serait meilleur pour Sabayon affraid

Effectivement je vois de plus en plus de mauvais avis sur ces croquettes.

A force on ne sait plus quoi leur donner.
J'avais essayé les Purizon, ils les boudent.

Je viens d'essayer des GranataPet sensées être appétentes, ils les boudent aussi.

Je ne sais plus quoi tenter qui soit à la fois appétent et de qualité.
sandcia
sandcia

Messages : 47780
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 54
Localisation : Bagnols en Forêt (83)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 7 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Biljana Mer 26 Avr 2017 - 19:25

Moi je décidé doner a la mienne GO croquettes ils sont déjà essayé ils aiment bien ont plus viande du qualité poisson testé pour les métaux lourds ,sans ocune produit chimique .
Biljana
Biljana

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 59
Localisation : L'OISE,60110

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 7 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Biljana Mer 7 Juin 2017 - 15:14

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 7 Go-cat10
Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 7 Go-cat11
Biljana
Biljana

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 59
Localisation : L'OISE,60110

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 7 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par sandcia Jeu 8 Juin 2017 - 17:27

Depuis un mois j'utilise celles ci et toute la troupe les a approuvées Smile Enfin, des croquettes sans céréales qui ne sont pas boudées!!!!
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chat_true_instinct/582560

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 7 71150_10

Après niveau qualité je ne sais pas ce qu'elles valent:

Ingrédients :
poulet désossé* (24 %), porc déshydraté (18 %), poulet déshydraté (12,5 %), pois déshydratés*, farine de pois*, saindoux (7 %) (stabilisé avec des tocophérols naturels), pomme de terre déshydratée*, canard déshydraté (4 %), dinde déshydratée (4 %), hydrolysat protéique (3,5 %), œuf déshydraté* (2 %) pois chiches déshydratés*, huile de poisson (0,5 %), minéraux pomme déshydratée*, carotte déshydratée*, marc de tomates séchées*, brocoli déshydraté*, myrtilles déshydratées*, varech déshydraté*, potiron déshydraté*, racine de chicorée déshydratée*, romarin déshydraté*.

Additifs :
additifs nutritionnels :
vitamine A 30 000 UI, vitamine D3 2 000 UI, vitamine E (450 mg), vitamine C (monophosphate d’ascorbyle, sel de calcium/sodium) 350mg, sulfate de fer monohydraté 356 mg (Fe : 117 mg), iodure de potassium 2,6 mg (I : 2 mg), sulfate de cuivre pentahydraté 45 mg (Cu : 12 mg), sulfate de manganèse monohydraté 168 mg (Mn : 55 mg), sulfate de zinc monohydraté 540 mg (Zn : 196 mg) / sélénite de sodium 0,3 mg (Se : 0,15 mg). Antioxydants naturels.

Composants analytiques
protéines brutes 43.0 %
graisses brutes 22.0 %
fibres brutes 2.0 %
acides gras oméga 3 0.2 %
acides gras oméga 6 2.7 %
sandcia
sandcia

Messages : 47780
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 54
Localisation : Bagnols en Forêt (83)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 7 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Biljana Jeu 8 Juin 2017 - 18:10

Se super que ils sont apprécié par la troupe Laughing
Vrai casse-tête si deux il aime troisième il bude, set mois je commande purizon agneau, pas que madame gretel est très difficile au niveau de nourriture. Je dépensé comme une folle pour elle, et pas encore satisfaite .
Biljana
Biljana

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 59
Localisation : L'OISE,60110

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 7 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Invité Jeu 8 Juin 2017 - 19:35

Si ça peut te consoler, ma poupoune est très difficile aussi.
Lorsque je mets de la pâtée, il en faut une spéciale pour Madame.
Jusqu'au jour où je l'ai vue manger sa gamelle de pâtée spéciale pour elle... puis elle a été finir celle de Colargol, puis celle de ma Pouillette ! Depuis, elle a la même pâtée que les autres, elle renifle, s'en va méprisante, puis revient en catimini pour la manger le plus discrètement possible, en espérant que je ne la voit pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 7 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par chay Jeu 8 Juin 2017 - 21:06

Zézé a écrit:puis revient en catimini pour la manger le plus discrètement possible, en espérant que je ne la voit pas...
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

chay

Messages : 1288
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 7 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Audrey Mar 5 Sep 2017 - 18:37

Je relance un peu ce post pour faire part des croquettes que j'achète.

Moi je prend la marque Brit care ou Carnilove pour chat stérilisé elles sont sans céréales mon chat les adore et mange moins qu'avec celle que j'achetais en supermarché. J'ai fait plusieurs forum pour savoir les besoin avec les bon taux de calcium, phosphore, ...
Ce sont les meilleurs que j'ai trouvé elle ne sont très chers je paie mois de 40e le paquet de 7kg.

Voila si sa peut aider☺
Audrey
Audrey

Messages : 38
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 31
Localisation : Evin-malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 7 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par sandcia Mar 12 Sep 2017 - 10:26

Tu les trouves où ces croquettes?
sandcia
sandcia

Messages : 47780
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 54
Localisation : Bagnols en Forêt (83)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 7 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Audrey Mar 12 Sep 2017 - 13:46

Sur internet je les commandes sur croquetteland c'est la qu'elle sont le moins cher. Sinon c'est plus de 40e le paquet de 7kg sur les autres site.
Audrey
Audrey

Messages : 38
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 31
Localisation : Evin-malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 7 Empty effarant reportage France 5 quelles croquettes pour nos bêtes

Message par montélimard Lun 9 Oct 2017 - 7:03

hier soir j'ai regardé ce reportage très intéressant mais aussi très effrayant
attention il n'est disponible en replay que 5 jours sauf si l'une d'entre vous sait comment le sauvegarder
https://mobile.france.tv/documentaires/science-sante/280341-le-doc-du-dimanche.html
montélimard
montélimard

Messages : 5744
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 55
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 7 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par pepite22 Lun 9 Oct 2017 - 7:40

Merci Montélimard, je l'ai également regardé. Pas évident de savoir quoi donner à manger à sa boule de poil sans la mettre en danger...
pepite22
pepite22

Messages : 11550
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 7 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par montélimard Lun 9 Oct 2017 - 8:08

j'en discutais avec mon vétérinaire récemment et il m'a donné un lien vers un site conçu par une vétérinaire pour créer des repas et rations adaptés à chaque animal
il m'a dit que c'était pas mal mais je n'ai pas eu le temps de m'y pencher vraiment
d'autant qu'avec plusieurs chats ça doit être plutôt galère à gérer

le site c'est cuisine à croc
https://cuisine-a-crocs.com/fr/
montélimard
montélimard

Messages : 5744
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 55
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 7 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Audrey Lun 9 Oct 2017 - 19:05

Je ne sais pas si il a été vu donc je me permets de mettre le lien.
Un reportage de France TV sur les croquettes de nos animaux.
Je l'ai trouvé trèsintéressant et cela montre l'argent pour les société au détriment de nos compagnons.

https://mobile.france.tv/documentaires/science-sante/280341-le-doc-du-dimanche.html#xtref=https://m.facebook.com/
Audrey
Audrey

Messages : 38
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 31
Localisation : Evin-malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 7 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Felixmarie Mar 10 Oct 2017 - 9:21

Moi aussi croquettes sans céréale, Josera env 50€ les 10kg. J'achète sur le site nourrir comme la nature, il y a aussi d'autre marque dont celle dont parle Audrey. Avant je donnais RC mais mon père qui est dans le monde du chien m'a expliqué que ct pas le top et que les chats sont carnivores donc ne mange pas de céréale lol. Du coup j'ai changé. Lui il a un compte spécial sur ce site (genre grand consommateur Smile ou pro je sais plus..) et il les paie encore moins cher.
Felixmarie
Felixmarie

Messages : 91
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 44
Localisation : Graveson

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 7 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Invité Mar 10 Oct 2017 - 13:43

Sans céréale depuis plusieurs années, étant cuisinier, l'histoire des glucides je connais. Je connais aussi trop bien les 2 industriels qui se partagent le marché en France.
Un jour, j'ai eu un échantillon de Carouf de croquettes de leur marque, contenant 2% de protéines animales, parti à la poubelle aussi vite qu'il est entré à la maison, et toujours fermé.
Hors de question d'y aller à l'économie sur les croquettes, ça coûterait bien plus cher en véto dans les années qui suivraient...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 7 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par mayflower Mar 10 Oct 2017 - 14:40

Zézé aux chattons tu leur donnes les mêmes croquettes ou tu as une gamme chaton ?
Moi aussi je donne sans céréale mais ça n'existe pas pour chaton.
mayflower
mayflower

Messages : 2107
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 56
Localisation : survilliers 95

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 7 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par montélimard Mar 10 Oct 2017 - 17:18

a priori si sur le site de felixmarie il y a des croquettes qui conviennent pour chatons et chats
montélimard
montélimard

Messages : 5744
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 55
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 7 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par montélimard Mar 10 Oct 2017 - 17:19

tu es content de tes josera felixmarie ??
montélimard
montélimard

Messages : 5744
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 55
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 7 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Felixmarie Mar 10 Oct 2017 - 17:38

oui celle que je prends font aussi pour chaton. je donne les même à mon chaton de 4 mois, ma jeune de 1an1/2(qui est assez sensible du bidou) et mon adulte de 5ans. J'ai aucun soucis les 3 les mangent sans problème et c'est plus simple à leur du repas, même gamelle pour tout le monde!
Felixmarie
Felixmarie

Messages : 91
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 44
Localisation : Graveson

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 7 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Audrey Mar 10 Oct 2017 - 17:52

Suite au reportage j'ai rejoint le groupe de Gilles sur facebook et je me suis rendu compte que les brit care ne sont pas top trop de glucides en revanche les carnilove stérilisé sont acceptable mais je pense que je vais devoir changer pour avoir encore mieux.
Je pense passer sur les carnilove outdoor et finir sur les true instinct avec de la paté en complement.

Je vous mes la liste.

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 7 Fb_img13
Audrey
Audrey

Messages : 38
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 31
Localisation : Evin-malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 7 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Invité Mar 10 Oct 2017 - 19:45

mayflower : Zézé aux chattons tu leur donnes les mêmes croquettes ou tu as une gamme chaton ?

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chat_purizon/purizon_chaton/495195


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 7 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Sevfk Mar 10 Oct 2017 - 19:57

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 7 1174496507 je viens de passer à Vibrac sur conseil de ma véto.... mais quel casse tête ! scratch
Sevfk
Sevfk

Messages : 221
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 7 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par montélimard Sam 28 Oct 2017 - 16:28

aujourd'hui il y avait un représentant de la marque atavik dans une jardinerie indépendante près de chez moi

c'est une marque de croquettes sans céréales pour chiens et chats développées par un éleveur canin qui voulait trouver une alternative au BARF trop contraignant quand on a plusieurs animaux

c'est français, c'est une entreprise familiale implantée pas très loin de chez moi
entre 65 et 70% de viandes et graisses animales
j'ai ramené des échantillons et acheté un paquet
les chats adorent, lady un peu moins grr
on verra ce que ça donne

http://www.atavik.fr/

il y a des revendeurs dans plusieurs régions de France mais aussi en Belgique et en Suisse
livraison en point relais possible aussi
montélimard
montélimard

Messages : 5744
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 55
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 7 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par tifille Dim 12 Nov 2017 - 18:50

moi je teste les smilla, est ce que qq connaît, qu'en pensez vous?

tifille

Messages : 1107
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 7 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum