Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

+34
aurelrag08
Melody
Floydjazz
ACP65
Nina 07
rebiere
Sevfk
Felixmarie
montélimard
Audrey
la-rowane
Biljana
abyssine
tifille
pepite22
saline1
helody
ULTRA67
Danaé
Anna
lachevre10
mayflower
ALB
cleo6828
Loup44
sandra82
sandcia
Hestia
Nath
Myrtille54
JRing
chay
Sos Siamois Franco Suisse
Mélusine
38 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 3 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par sandra82 Mar 1 Avr 2014 - 19:25

Je reste dans le thème avec ce lien
http://www.dur-a-avaler.com/pro-plan-croquette-pet-food-qualite-cereale-proteine-glucides/#sthash.x5ButVQk.yzO3AfwQ.dpbs

Moi à force de lire tous ces articles sur les croquettes, je sais plus lesquelles donner.
Je vais essayer de changer, à voir.

sandra82

Messages : 2815
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 3 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Invité Mar 1 Avr 2014 - 20:06

Je donne du Hill's, "Optimal Care" et "Oral Care" sans aucune garantie que ce sera meilleurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 3 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par sandra82 Mar 1 Avr 2014 - 20:09

je cherche des 0 % de céréales
sandra82
sandra82

Messages : 2815
Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 3 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par chay Mer 2 Avr 2014 - 16:57

pour les chiens les 0% de céréales = orijen, donc je pense que pour les chats c'est la même chose.

chay

Messages : 1288
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 3 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par chay Mer 2 Avr 2014 - 17:02

alors j'ai été regarder la composition = orijen et acana SANS céréales, ( c'est ce que je donne à ma chienne) mais j'ai essayé et les chats n'aiment pas  Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

chay

Messages : 1288
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 3 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par sandra82 Mer 2 Avr 2014 - 21:13

oui c'est ce que je crains, qu'ils n'aiment pas
sandra82
sandra82

Messages : 2815
Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 3 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Hestia Mer 2 Avr 2014 - 23:57

Si jamais dans les croquettes sans céréales il y a aussi les Granatapet et les Nutrivet qui sont bien et que l'on peut trouver sur Z+. Autrement moi je suis en train de rester les Brit Carnilove qui ont une super composition et qui sont toutes nouvelles sur le marché.
C'est un casse-tête de bien nourrir nos bêtes mais l'important c'est de leur donner aussi de la nourriture humide de qualité pour palier les défauts de la nourriture sèche.
Hestia
Hestia

Messages : 327
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 3 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Hestia Mer 2 Avr 2014 - 23:58

PS: les 3 marques citées sont très appétentes!
Hestia
Hestia

Messages : 327
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 3 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Loup44 Jeu 3 Avr 2014 - 2:48

je fais partie de la SNAC... Il n'y a hélas que deux marques de croquettes qui sont Ok depuis des années ( testées plusieurs fois par ans)...

Je m'intéressais aux Akana pour chats, hélas les résultats ne sont pas ok... On a le droit de parler des mauvais résultats...

Le fait que les croquettes ne contiennent pas de céréales ne signifie pas hélas qu'il n'y a pas de mycotoxines !!!!

Il faut aussi éviter notamment les sous-produits animaux...

Après, même testées les croquettes ne seront jamais le top !!!

Concernant la SNAC il est vrai que l'on est vite remboursé de sa cotisation par les fournisseurs qui font des conditions spéciales pour les adhérents...
Loup44
Loup44

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 56
Localisation : Allinges (74) et Clarens/Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 3 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par sandcia Ven 4 Avr 2014 - 15:53

Et ce sont lesquels les deux marques ok depuis des années?
sandcia
sandcia

Messages : 47780
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 54
Localisation : Bagnols en Forêt (83)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 3 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Loup44 Sam 5 Avr 2014 - 18:29

euh... j'ai signé un accord de confidentialité et si je le dis sur un forum je me fais virer de l'asso Laughing Laughing  même aux amis je ne dois pas... Ce n'est pas pour "faire payer les gens" c'est juste que les analyses coûtent très cher et qu'il faut des adhérents pour les payer...

Hélas dans les marques OK il y eu tout de même 2 ou 3 couacs sur certains lots !!!! c'est pour cela qu'il faut les analyser régulièrement... En plus, s'il y a un lot qui pose problèmes (ce qui est super rare) le fournisseur où j'achète les croquettes les échanges... Juste pour info avec les commandes que je fais (10 chats avec les SDF) j'ai droit à une remise de près de 40 % !!!!!!!!!!!!!!!! donc les croquettes qui sont couteuses en petite quantité deviennent bien moins couteuse que des croquettes vétos... En gros sur 2 paquets de 15 kilos j'ai récupéré ma cotisation... En gros cela vaut la peine de s'inscrire...
Loup44
Loup44

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 56
Localisation : Allinges (74) et Clarens/Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 3 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par chay Mar 27 Mai 2014 - 18:00

Oh Zézé, je vois que vous donnez des Orijen  Very Happy c'est ce que je donnais à ma chienne, mais les chats n'aiment pas  Evil or Very Mad ça ressemble énormément à la nourriture BARF, et est classé en nourriture TOP aux USA  Very Happy 

chay

Messages : 1288
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 3 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Invité Mar 27 Mai 2014 - 21:01

Les croquettes sans céréales sont souvent mieux acceptées que les croquettes vegan.  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 3 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par chay Mer 28 Mai 2014 - 17:43

les miens aussi au début se sont jetés dessus, donc acheté 10 kgs et passé kkes jours..... n'ont plus voulu  Evil or Very Mad Evil or Very Mad d'ailleurs maintenant, je ne donne plus de nouvelles croquettes car finissent toutes à la SPA  Very Happy 

chay

Messages : 1288
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 3 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Nath Mer 28 Mai 2014 - 18:37

Ils mangent quelles croquettes, alors?
Nath
Nath

Messages : 31272
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Beauvais, Oise

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 3 Empty croquettes

Message par chay Mer 28 Mai 2014 - 18:42

principalement les RC,purina et whiskas ou friskies

chay

Messages : 1288
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 3 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par cleo6828 Lun 2 Juin 2014 - 8:05

moi je suis en phase interrogation/réflexion, j'ai lu tous vos messages sur ce sujet et...je n'arrive pas à me décider...
mes chats mangent des friskies et whiskas principalement, parfois des purina (elles sont un peu light et mes chats les mangent deux fois plus vite...et réclament juste après!).
mais, comme je vais bientôt accueillir Izard, qu'il mange des Orijen chez zézé actuellement, je me demande s'il va aimer les friskies? Very Happy
et on dit qu'elles sont médiocres pour les chats...
sur les conseils de zézé je suis allée sur zooplus.be et j'ai vu des iam's, y'en a aussi dans une animalerie près de chez moi, j'hésite avec les smilla mais vu que ma Réglisse est goutonne, si elles sont grosses, elle va les vomir hélas...
dans cette animalerie, y'a aussi des almo, des pro plan, des rc, des advance et des hill's

que faire?
mes chats ont 1 ,3 et 8 ans, tous stérilisés, tous sortent beaucoup, mais ils sont assez quémandeurs...surtout Réglisse (8 ans).
Il y aussi l'aspect financier dont vous parlez peu...moi ça me pose problème les prix de ces croquettes "haut de gamme"...
les friskies sont-elles si mauvaises que ça????
je ne sais plus quoi penser Sad
cleo6828
cleo6828

Messages : 527
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 3 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par sandcia Lun 2 Juin 2014 - 8:45

Friskies et whiskas ne sont vraiment pas recommandées  Embarassed 

Un peu plus cher mais sans être excessif mais déjà de meilleur qualité, il y a effectivement les Purina One ou chez Zoo plus les Sanabelle.

Moi je prend les HIll's pour chats stérilisés de 6 mois à 6 ans, car les miens vont de un an à 3 ans. Ce sont des petites croquettes.

Une bonne alimentation évite les soucis de santé donc financièrement on s'y retrouve.
sandcia
sandcia

Messages : 47780
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 54
Localisation : Bagnols en Forêt (83)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 3 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par cleo6828 Lun 2 Juin 2014 - 11:46

bon, je me suis lancée, j'ai acheté un paquet de 2 kg pour essayer voir s'ils aiment^^
j'ai pris des RC pour chats stérilisés quémandeurs (lol) et j'ai fait le test à l'instant:
1 gamelle friskies et une gamelle Rc....
ma minette de 1 an est allé machinalement vers les friskies puis a vu les autres...et ne les a plus lâchées  cheers 
j'attends la réaction des deux grands pas encore revenus de leur promenade matinale...
les hiil's que tu dis je les ai vus mais ma Réglisse aura 8 ans en juillet donc un peu juste pour elle  Rolling Eyes 
c'est elle la plus quémandeuse des trois donc je verrai la suite du test cet aprèm' ou ce soir quand elle sera là car ça crapahute toute la journée dehors avec ce grand beau temps^^

si ça leur convient, je les prendrai chez zoo+ car le sac de 2 kg m'a coûté 28,50 € et je vois qu'ils l'ont à 17,90 €!!!! wow, suis tombée de ma chaise^^
et vu que le port est gratuit :p
elles seront mieux que les friskies de toute façon, non?
cleo6828
cleo6828

Messages : 527
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 3 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par cleo6828 Lun 2 Juin 2014 - 12:01

bon, chat n° 2 en approche (c'est Néroli mon beau garçon tout blanc Smile ), il a l'air d'apprécier!
cleo6828
cleo6828

Messages : 527
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 3 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par sandcia Lun 2 Juin 2014 - 12:06

Oui celles ci sont très bien aussi, c'est celle que je prenais avant pour mes adultes avant de passer au Hills pour pouvoir donner les mêmes aux plus jeunes, mais les vôtres ne sont plus des tous jeunots je crois, donc celles ci leur conviendront.
sandcia
sandcia

Messages : 47780
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 54
Localisation : Bagnols en Forêt (83)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 3 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par cleo6828 Lun 2 Juin 2014 - 12:12

j'ai repéré les IAMS MULTICAT aussi, qui vont pour des chats d'âges différents, donc je vais faire un mix je crois Smile
cleo6828
cleo6828

Messages : 527
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 3 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Nath Lun 2 Juin 2014 - 13:07

Pour Cléo : Ce week-end, j'avais donné des Ultima à Izard (ce sont les croquettes du chat de Bruno) et il n'a pas mangé depuis son arrivée à 21 heures, jusqu'au lendemain midi.
je croyais qu'il faisait la grève de la faim car il était perturbé d'être là.
Mais à midi, j'ai essayé avec les RC de mon chat, et là il s'est jeté dessus.
Donc je pense que RC est un bon choix pour lui.  Very Happy 
Nath
Nath

Messages : 31272
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Beauvais, Oise

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 3 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par cleo6828 Lun 2 Juin 2014 - 13:50

ccol! deux de mes chats les adorent déjà, reste la réaction de ma "grande "fille (Réglisse) quand elle daignera rentrer nous dire si ça lui plait^^
merci beaucoup Nath, je te dirai si ça se confirme une fois Izard parmi nous!
cleo6828
cleo6828

Messages : 527
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 3 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par sandcia Lun 2 Juin 2014 - 14:03

Par contre Cléo, il ne faut pas changer de croquettes du jour au lendemain pour que les chats s'y fassent tout doucement et ne pas perturber leur transit  Embarassed 
Il faut les incorporer petit à petit avec les anciennes en augmentant progressivement la dose des nouvelles.
J'ai oublié de vous le dire.
sandcia
sandcia

Messages : 47780
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 54
Localisation : Bagnols en Forêt (83)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 3 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Invité Lun 2 Juin 2014 - 14:50

cleo6828 a écrit:--- _ _ _ ---
1 gamelle friskies et une gamelle Rc....
--- _ _ _ ---
et vu que le port est gratuit :p
Déjà, il vaut mieux oublier Friskies, ainsi que Wiskas. C'est vraiment de la daube de chez daube...
Les Orijen et les Purizon sont certes plus chères, mais ont au moins un énorme avantage, c'est que les chats en mangent beaucoup moins...
Avec les Hill's, je remplissais les gamelles 2 fois par jour. Avec les Purizon, je remplis une fois le matin et avec la même quantité, elles durent 24h...
Forcément, il n'y a pas de céréales dedans, donc ils arrivent vite à satiété...
Le port est gratuit avec un minimum de 39€ de commande...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 3 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum