Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les puces... Anti-puces et vermifuges

+17
Nina 07
saline1
montélimard
kidnounou1
Loup44
ichka
ACP65
sandra82
mayflower
Nath
abyssine
brigitte59
ALB
Mélusine
chay
pluche75
Sos Siamois Franco Suisse
21 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges - Page 4 Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par chay Dim 25 Juin 2017 - 18:51

OK, merci

chay

Messages : 1288
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges - Page 4 Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par Invité Dim 25 Juin 2017 - 22:19

Ça fait un trou sans poil de la taille d'une pièce de 20 centimes ?
Ma pépette en faisait.
Il n'y a rien à faire.
Par contre, pour la prochaine fois, il faut laisser la pipette ouverte environ 1/2h avant de la mettre pour laisser les produits s'évaporer. Ce sont les alcools et autres produits volatils qui font des allergies.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges - Page 4 Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par chay Lun 26 Juin 2017 - 14:39

long et large, mais de toute façon, j'ai noté le nom et ne mettrai plus

chay

Messages : 1288
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges - Page 4 Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par kidnounou1 Jeu 19 Juil 2018 - 12:23

j'ai un souci:
j'achetais sur internet: profender,advocate et stronghold mais aujourd'hui on me demande une ordonnance vétérinaire pour ces produits
une idée? ou certains pharmaciens en vendraient-ils sans ordonnance?
kidnounou1
kidnounou1

Messages : 2978
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 68
Localisation : paris 15 ,HEGP, parcA Citroën

Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges - Page 4 Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par montélimard Jeu 19 Juil 2018 - 12:43

Je suis étonnée que tu aies pu les avoir sans ordonnance sur internet...
Ton vétérinaire n'en vend pas ou c'est parce qu'il est plus cher ?

Si tu es bien avec lui, demande lui de te faire une ordonnance
montélimard
montélimard

Messages : 5742
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 55
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges - Page 4 Empty c'était l'année dernière

Message par kidnounou1 Jeu 19 Juil 2018 - 12:55

ADVOCATE PETIT CHAT BAYER 3 PIPETTES DE 0.4 ML

16,90 €

PROFENDER MOYEN CHAT 2 PIPETTES BAYER

11,50 €

le 16/05/2017 sur soins et nature!! chinois chinois
kidnounou1
kidnounou1

Messages : 2978
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 68
Localisation : paris 15 ,HEGP, parcA Citroën

Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges - Page 4 Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par Nina 07 Ven 8 Mar 2019 - 19:59

Je ne sais pas si Zézé se connecte à ce forum de temps en temps mais je voulais le remercier sincèrement pour nous avoir, dans plusieurs sujets différents (et encore dans celui-ci, un peu plus haut), conseillé de laisser ouvertes au moins 30 minutes les pipettes anti-horribles bestioles que nous mettons à nos chats, avant de les leur appliquer, pour éviter les réactions allergiques, grattages et autres. Jusqu'à présent, j'avais abandonné l'idée de protéger ma Biba, qui se grattait et se léchait (je ne vous raconte pas les contorsions pour atteindre la zone entre les omoplates !) jusqu'à avoir une plaque toute rose et dépoilée à l'endroit où j'avais appliqué la pipette... Heureusement elle n'avait pas l'air d'attirer les puces et autres (sauf les aoûtats en septembre...). Ce matin, comme Naïs commence à sortir toute seule et qu'avec le temps doux qu'on a eu récemment les bestioles vont commencer à se réveiller, j'ai décidé d'appliquer le conseil de Zézé et de mettre une pipette aux 2 minettes. J'ai laissé les pipettes (Fiprovet Duo) ouvertes pendant une heure, puis application. Eh bien jusqu'à présent... pas de réaction ni chez l'une ni chez l'autre ! Bien sûr elles ont essayé d'atteindre avec leur langue la zone d'application pour se débarrasser du produit - ce sont des chats, hein ! Rolling Eyes - mais pas de grattage furieux... Je croise les doigts pour que ce soit définitif, mais d'habitude Biba se gratte sans arrêt dès application, et là ce n'est pas le cas, donc j'y crois ! Merci encore, Zézé ! Kiss  Les puces... Anti-puces et vermifuges - Page 4 3302147091
Nina 07
Nina 07

Messages : 2224
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 72
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges - Page 4 Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par Invité Ven 8 Mar 2019 - 22:58

En fait, ce sont les adjuvants et dissolvants qui sont très allergènes pour les chats.


Dernière édition par Zézé le Jeu 5 Mai 2022 - 22:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges - Page 4 Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par Nina 07 Sam 9 Mar 2019 - 8:23

Bon, pas de zone toute rose et dépoilée, ce matin, ni chez minette noire ni chez minette arc-en-ciel, je suis très contente !

Oui, Zézé, je suis moi aussi très méfiante quant aux antiparasitaires à donner par voie orale. Je ne savais même pas que ça existait pour les chats. Comfortis pour chiens, et surtout un autre qui s'appelle Bravecto, ont fait de sérieux dégâts chez de nombreux chiens ces dernières années, allant même jusqu'au décès... J'en discutais avec ma vétérinaire récemment, et elle me disait que la différence entre les pipettes et ces cachets, c'était qu'avec ces derniers on faisait avaler de l'insecticide à nos animaux - ma véto est très honnête et ouverte d'esprit !

Sinon, je viens de voir dans ma "bible" sur la santé naturelle des chiens et des chats que, en prévention des puces, il faut donner 3 granules par mois de Ledum Palustre 200K (valable pour les chiens et les chats). J'en avais commandé à ma pharmacie et je pense faire ça pour mes minettes, une fois l'efficacité de leur pipette terminée (dans un mois environ). Ici je n'ai jamais vu de puces (touchons du bois pour que ça continue !) mais mieux vaut prévenir que guérir !!!
Nina 07
Nina 07

Messages : 2224
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 72
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges - Page 4 Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par Invité Dim 9 Juin 2019 - 12:48

Pour ce qui est des anti-puces, il y en a un qui n'est pas dangereux pour le chat.


Dernière édition par Zézé le Jeu 5 Mai 2022 - 22:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges - Page 4 Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par ACP65 Dim 23 Juin 2019 - 9:19

Hier j'ai mis une pipette de profender à Casper et aujourd'hui il a le train arrière qui tremble et a du mal à sauter il a peut-être réussi à se lécher un peu car très souple et fin pensez vous que ça peut expliquer son probleme ? Je n'ai pas encore traité Moka car je ne voulais pas qu'ils se lèchent l'un l'autre et je les ai séparés du coup je suis inquiète ce matin de voir Casper dont les pattes arrières se croisent un peu No Sad
ACP65
ACP65

Messages : 3825
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges - Page 4 Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par Nina 07 Dim 23 Juin 2019 - 9:36

S'il y a un vétérinaire de garde dans le coin, perso j'y emmènerais Casper. Des effets secondaires du Profender d'ordre neurologique ont déjà été rapportés par des propriétaires de chats. Cela expliquerait peut-être le problème de Casper, mais bien sûr c'est à vérifier... Tiens-nous au courant !
Nina 07
Nina 07

Messages : 2224
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 72
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges - Page 4 Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par Invité Dim 23 Juin 2019 - 11:51

Oui je l'enmenerais au véto de garde. Chez mes vetos, ils déconseillent le Profender à cause des effets secondaires...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges - Page 4 Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par ACP65 Dim 23 Juin 2019 - 11:59

Casper va mieux mais plus jamais de Profender pour moi et j'irai rendre la pipette de Moka pour lui donner un autre vermifuge je n'ai pas traité les deux en même temps pour éviter le risque de léchage entre eux mais je pense que Casper s'est léché quand même tout seul alors que je surveillais pale Evil or Very Mad du coup je vais attendre un peu pour l'anti puces ces produits sont quand même très dangereux Evil or Very Mad
ACP65
ACP65

Messages : 3825
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges - Page 4 Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par Nina 07 Dim 23 Juin 2019 - 12:17

Contente que Casper aille mieux, ouf ! Oui, il vaut mieux attendre avant de lui donner quoi que ce soit d'autre, on ne sait jamais !
Nina 07
Nina 07

Messages : 2224
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 72
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges - Page 4 Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par Invité Dim 23 Juin 2019 - 13:34

Il n'est pas impossible que Casper ait été dérangé par les solvants qui sont dans la pipette ou qu'il ait réussi à se lécher.


Dernière édition par Zézé le Jeu 5 Mai 2022 - 22:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges - Page 4 Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par chay Dim 23 Juin 2019 - 14:14

Il y a kkes années, je traitais ma chienne avec du defendog, contre les tiques, et à 2 H. du matin, mon chat ne marchait presque plus,donc direct chez véto qui l'a gardé toute la nuit, avait fait une crise d'épilepsie , donc probablement il s'était frotté contre la chienne et s'était léché après.

chay

Messages : 1288
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges - Page 4 Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par Nina 07 Dim 23 Juin 2019 - 14:35

C'est vrai que tous ces produits sont violents ! Quand j'applique les pipettes des chiennes (Frontline Tri-Act) je fais en sorte que les chattes soient loin d'elles et ne s'en approchent pas pendant plusieurs heures... Les minettes, elles, ont des pipettes de Duo-Flect, qui n'a pas l'air (d'après la notice incluse dans la boîte) d'avoir d'effets indésirables autres qu'une hyper-salivation transitoire si léchage. Et depuis que Zézé nous a donné le "truc" d'attendre un bon moment après ouverture de la pipette avant de l'appliquer, plus de réaction allergique de la part de Biba !
Nina 07
Nina 07

Messages : 2224
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 72
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges - Page 4 Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par ACP65 Dim 23 Juin 2019 - 17:26

Casper est très sensible et vomi facilement j'avais attendu un peu après ouverture mais pas assez visiblement la zone est dépoilée Sad pour l'anti puce il avait léché une fois et s'était mis à courir partout en bavant j'avais eu également très peur le pauvre il est très proche de moi et me suit partout ça me fait mal au cœur de l'avoir empoisonné No mais le vermifuge en cachet il le sent même mélangé à des trucs très bons diablotin Moka est beaucoup moins sensible et même si j'avais commencé par elle elle n'aurait peut-être pas réagi pareil avec elle j'arrive à ruser pour les cachets demain j'irais chez le véto rendre la pipette et prendre un cachet pour Moka pour les puces je l'ai fait début mars donc ça peut attendre je ne suis pas du tout une acharnée des pipettes et ils n'ont jamais eu de puces bounce j'ai vermifugé aussi mon chien Madison par cachet et là aussi ça été du sport pas simple à faire avaler duel
ACP65
ACP65

Messages : 3825
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges - Page 4 Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par Invité Dim 23 Juin 2019 - 17:36

Pour Casper, tu n'as pas assez attendu.


Dernière édition par Zézé le Jeu 5 Mai 2022 - 22:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges - Page 4 Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par Nina 07 Dim 23 Juin 2019 - 17:59

Intéressant, le test pour savoir s'il y a des puces, Zézé, je retiens l'idée, bien que depuis que j'habite en Ardèche je n'ai jamais eu la moindre puce sur mes chattes ou mes chiennes (je touche du bois !).

Pour le Milbemax (qui s'appelle maintenant Milbactor), du temps où ma Siamoise Noisette était encore là, comme elle adorait les crevettes c'était facile, je fendais un petit morceau de queue de crevette, j'y glissais le cachet, je refermais un peu et hop, le "sandwich" passait tout seul ! Pour mes minettes actuelles Biba et Naïs, qui sont moins folles de crevettes, un petit morceau de poisson blanc (cuit) à peine plus gros que le cachet (qui n'est pas très gros) joue le même rôle... Je leur cuisine le reste en pâtée maison, puisque je suis végétarienne, et donc, double plaisir pour les minettes !
Nina 07
Nina 07

Messages : 2224
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 72
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges - Page 4 Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par Invité Dim 23 Juin 2019 - 18:55

Pour trouver les puces sur un chat


Dernière édition par Zézé le Jeu 5 Mai 2022 - 22:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges - Page 4 Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par Nina 07 Dim 23 Juin 2019 - 19:18

Je reste sans voix, je ne connaissais pas du tout cette technique imparable, c'est la première fois que je vois ça et pourtant je vis avec des chats depuis des dizaines d'années !!! Shocked Merci Zézé !
Nina 07
Nina 07

Messages : 2224
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 72
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges - Page 4 Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par Invité Dim 23 Juin 2019 - 20:09

Quand tu ne sais pas, tu me demandes...   mort de rire  
Out

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges - Page 4 Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par Nina 07 Lun 24 Juin 2019 - 8:53

C'est bien noté ! Laughing
Nina 07
Nina 07

Messages : 2224
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 72
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges - Page 4 Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par ACP65 Mer 26 Juin 2019 - 15:46

Alors pour ce qui est de Profender l'assistante véto m'a dit que les troubles que j'ai décrit ne correspondent pas à la notice dont elle m'a donné une copie mais je lui ai dit que j'étais persuadée que la réaction de Casper était liée au profender donc elle l'a noté dans son dossier et m'a échangé la deuxième pipette pour Moka contre un cachet mais convaincue que je raconte n'importe quoi ( ça fait quand même 20 ans que je vais dans ce cabinet et je n'ai jamais raconté de bêtises !) j'en reparlerai directement au véto la prochaine fois j'y vais souvent avec ma famille de poilus Wink
ACP65
ACP65

Messages : 3825
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges - Page 4 Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum