-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les puces... Anti-puces et vermifuges

+17
Nina 07
saline1
montélimard
kidnounou1
Loup44
ichka
ACP65
sandra82
mayflower
Nath
abyssine
brigitte59
ALB
Mélusine
chay
pluche75
Sos Siamois Franco Suisse
21 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges - Page 6 Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par Nina 07 Mar 15 Déc 2020 - 18:41

Très intéressant, le coup du sopalin... Merci Zézé !!! Et d'ailleurs, à nouveau merci Zézé pour le conseil donné il y a déjà quelques temps pour éviter des réactions (léchages et grattages jusqu'au sang) quand on met des pipettes antiparasitaires sur nos chats. Je le remets ici au cas où, puisqu'on parle de puces : il suffit d'ouvrir la pipette comme indiqué sur l'emballage, puis de la laisser ainsi à l'air libre pendant une petite heure (je la laisse environ 2 heures pour plus de sûreté !) avant d'appliquer son contenu sur le chat. Cela permet à tous les adjuvants allergènes (conservateurs et autres) de s'évaporer sans nuire à l'efficacité du produit. Avant de faire ça, ma Biba devenait folle et sautait dans tous les sens dès l'application, puis arrivait en se contorsionnant à gratter et lécher l'endroit en contact avec le produit, ce qui finissait par lui faire une zone entre les omoplates toute dépoilée... Depuis que j'applique le conseil de Zézé, Biba est complètement Zen quand je lui mets une pipette. Quel soulagement !

Nina 07

Messages : 2224
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges - Page 6 Empty Vermifuges pour tout petits chatons

Message par Mélusine Ven 5 Aoû 2022 - 15:08

montélimard a écrit:C'est tellement fragile à cet âge, tout peut basculer en un instant. C'est très difficile et anxiogène de biberonner de si jeunes chatons. Bravo à toi pour ton investissement.

Elle a un très gros bidou, peut-être la vermifuger? De mémoire, on peut utiliser le vitaminthe.
Poucelina quand je l'ai récupérée faisait 290g, le véto m'avait donné du tonivit (vitamines) et de la Montmorillonite à mettre dans le biberon.

On croise très fort les doigts pour ce petit bouchon
Mélusine
Mélusine

Messages : 44330
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges - Page 6 Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par Mélusine Ven 5 Aoû 2022 - 15:09

montélimard a écrit:En produit naturel tu as la terre de diatomées (amorphe, pas celle de piscine...)
Les puces... Anti-puces et vermifuges - Page 6 Img_2029

Pour les tout petits chatons peut être une pointe de couteau? C'est très efficace ça m'a permis d'éradiquer la giardiose de Nélia.

Mélusine
Mélusine

Messages : 44330
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges - Page 6 Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par montélimard Ven 5 Aoû 2022 - 20:53

Petite précision la Montmorillonite c'est pour les pbs de diarrhées😉
montélimard
montélimard

Messages : 5742
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 55
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges - Page 6 Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par montélimard Mer 17 Mai 2023 - 10:43

Je ne sais pas si vous connaissez cet anti-puces mais très pratique quand on peut pas toucher le chat.
On le coupe en 2 et ni vu, ni connu dans un morceau de stick friandises 😉

Crédélio
Les puces... Anti-puces et vermifuges - Page 6 Screen11
montélimard
montélimard

Messages : 5742
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 55
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges - Page 6 Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par siam4ever Mer 17 Mai 2023 - 11:41

J’en donne ponctuellement à mes chats et là où la notice annonce 1 mois, le produit est efficace pendant près de 6 mois quand onprend soin de le donner pendant un repas… ça coûte environ 10€ le comprimé
siam4ever
siam4ever

Messages : 2226
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Centre Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges - Page 6 Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum