Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les puces... Anti-puces et vermifuges

+17
Nina 07
saline1
montélimard
kidnounou1
Loup44
ichka
ACP65
sandra82
mayflower
Nath
abyssine
brigitte59
ALB
Mélusine
chay
pluche75
Sos Siamois Franco Suisse
21 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges - Page 2 Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par brigitte59 Sam 22 Fév 2014 - 12:51

le vinaigre en général aussi ? et on peut le poser sur la peau ?

car ça pique...

merci mélusine pour ce post

brigitte59

Messages : 48550
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges - Page 2 Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par ALB Sam 22 Fév 2014 - 13:20

Le vinaigre peut servir de base pour un mélange aux huiles essentielles.
Le vinaigre en général je ne sais pas mais le vinaigre de cidre ne pique pas la peau
ALB
ALB

Messages : 1761
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges - Page 2 Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par abyssine Mar 30 Sep 2014 - 16:39

Milbemax comprimés appétents.
abyssine
abyssine

Messages : 7784
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 69
Localisation : Yverdon-les-Bains, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges - Page 2 Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par Nath Mar 21 Oct 2014 - 13:07

Petite question :
A quelle fréquence traitez-vous vos animaux contre les puces?

Comme je n'aime pas trop ces produits chimiques mais que je n'ai pas vraiment confiance dans les produits naturels, je traite tous les mois ma chienne de mars à octobre et un peu moins en hiver.
Mon chat, ce serait plutôt tous les deux mois toute l'année, car il ne sort pas.
Et pour les chats de l'asso, tous les mois, car ils arrivent en général bien "accompagnés".
Nath
Nath

Messages : 31272
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Beauvais, Oise

Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges - Page 2 Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par mayflower Mar 21 Oct 2014 - 14:23

Je pense que mettre de l'antipuce tout les mois, c'est comme balancé de l'insecticide tous les jours dans la maison. Si il n'y a pas de puce, je ne mets pas de produit. Le problème comme l'hiver dernier a été doux, il y a beaucoup de puces. Swan a eu des puces sans sortir et comme Amnésia avait des puces, j'ai traité ce mois-ci et problablement pour être sur le mois prochain après je pense que ça ira. Après si tu as des animaux qui sortent tu traites ceux qui sortent. Parcontre, il me semble que tu as des animaux malades à voir avec le véto.
mayflower
mayflower

Messages : 2107
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 56
Localisation : survilliers 95

Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges - Page 2 Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par Nath Mar 21 Oct 2014 - 14:40

Tu dis que Swan a eu des puces sans sortir? Donc il faut bien traiter aussi ceux qui ne sortent pas.
Nath
Nath

Messages : 31272
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Beauvais, Oise

Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges - Page 2 Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par Invité Mar 21 Oct 2014 - 14:57

Pareil que Mayflower, je ne traite que si j'ai une infestation. Généralement, j'en ai lorsque je prends des chats en FA ou en colo. Les traitements que j'ai effectué depuis le mois de juillet 2011 :
24-avr-12
26-oct-12
23-août-13
11-oct-13
21-juil-14
Et c'est parce que j'ai reçu des chats qui en avaient et qui en ont transmis aux miens.
Ça reste un insecticide et c'est dangereux, le pire étant les comprimés de Comfortis. Le principe actif est un anti-fourmi. Le chat garde son insecticide dans son corps durant 1 mois... Ce genre de chose, je ne l'utiliserai jamais. Trop risqué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges - Page 2 Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par Nath Mar 21 Oct 2014 - 15:02

Tu ne les traites que deux fois par an!!
J'aimerais bien mais je crois que je n'oserai jamais prendre ce risque.
Nath
Nath

Messages : 31272
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Beauvais, Oise

Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges - Page 2 Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par mayflower Mar 21 Oct 2014 - 15:20

Je pense que j'ai ramené les puces. Au bureau des collègues se sont plaints qu'il y avait des puces dans la moquettes. Le principe des pipettes c'est de l'insecticide qui rentre par la peau c'est pas mieux
mayflower
mayflower

Messages : 2107
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 56
Localisation : survilliers 95

Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges - Page 2 Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par sandra82 Mar 21 Oct 2014 - 15:41

Moi je traite mon chat tous le smois il est allergique aux puces, et surement d'autres choses.
Les autres j'essaie de faire aussi très régulièrement.
Même si je ne suis pas favorable aux anti puces, les produits naturels sont loin d'être efficaces.

Les comprimés je suis comme Zézé, jamais je ne donnerai ça à mes animaux, c'est quand même ingérer donc à mon avis plus fort.

Bref, j'ai pas la solution miracle.
Et mon mâle fait des réactions allergiques avec certaines marques.

J'ai une anecdote pour vous démontrer la dangoristé de ces produits.
Une chatte au refuge, qui va bien.
La responsable prend une pipette comme d'habitude (et elle en voit des animaux !), elle lui met, la chatte s'écroule comme raide morte..Elle n'avait jamais vu ça.
Suite à cet événement, la chatte a du mal a marcher, tremble du train arrière..
Toutes ses analyses sont bonnes...

C'est un mystère pour tout le monde.
C'était Chipette, elle est malheureusement morte depuis...Et je ne sais tjs pas ce qui l'a tué.
sandra82
sandra82

Messages : 2815
Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges - Page 2 Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par abyssine Mar 21 Oct 2014 - 15:55

Pfff... C'est pas très encourageant! Je ne traite pas mes chats durant l'hiver, ni quand ils ne sortent pas. Sinon pipettes de Frontline tous les mois. Jamais eu de puces. Sauf sur une de mes chattes achetée en élevage hé oui oui il y a 20 ans...
abyssine
abyssine

Messages : 7784
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 69
Localisation : Yverdon-les-Bains, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges - Page 2 Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par ACP65 Mar 21 Oct 2014 - 17:08

Moi je traite chat chien et chons mais tous les 2 mois environ et moins s'ils ne sortent pas Suspect
ACP65
ACP65

Messages : 3825
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges - Page 2 Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par ALB Mar 21 Oct 2014 - 18:27

Je mettais de l'anti-puces à mon Didi que lorsque je gardais le golden de mon oncle, donc ça faisais 2 ou 3 mois dans l'année, le reste du temps non.

J'en ai mis à Foufou quand Picasso est arrivé, et à Picasso sur conseil du véto à cause d'une suspicion de réaction allergique aux piqûres de puces (à postériori c'était plutôt dû au stress qu'aux puces)
ALB
ALB

Messages : 1761
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges - Page 2 Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par Invité Mar 21 Oct 2014 - 19:33

Nath : Tu ne les traites que deux fois par an!!
Non, même pas, je les traite juste quand ils ont des puces... et seulement s'ils en ont. Et si durant 2 ans, ils pouvaient ne pas en avoir, ils n'auraient pas d'anti-puces durant 2 ans... Wink
Ma véto me disait tout à l'heure, que les marchands de vermifuges préconisaient 1 fois tous les 6 mois... elle vient de recevoir une demande pour que ce soit fait 1 fois tous les 3 mois...
S'ils pouvaient nous convaincre de le faire tous les jours....
Pour l'anti-puces, je préfère quand même les pipettes. L'ingestion d'un insecticide est quand même nettement plus inquiétante à mes yeux qu'en mettre sur la peau. Les chats n'ayant pas de pores, le produit risque moins d'aller dans le sang, en l'ingérant, le produit est digéré...
En plus, il y a quand même un truc qui m'inquièterait beaucoup si je devais donner les comprimés, c'est ce qui est écrit sur la notice, "se laver soigneusement les mains après la manipulation"
http://vetocourtiade.over-blog.com/comfortis-chat-enfin-un-comprim%C3%A9-anti-parasitaire-retard-pour-chat
Sans être alarmiste, quand je lis ce blog, je ne peux que boycotter ce produit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges - Page 2 Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par Mélusine Mar 21 Oct 2014 - 19:52

Moi pareil, je ne traite que les puces. vilain
Je n'ai traité Shalimar (Stronghold) que lorsque j'ai eu à traiter des chats en transit qui en avaient. Sinon pas besoin. Il est arrivé "non accompagné" Razz et n'a jamais eu de puces depuis qu'il est à la maison.
Mélusine
Mélusine

Messages : 44331
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges - Page 2 Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par Nath Mar 21 Oct 2014 - 21:56

Je viens d'aller faire la PV chez Ichka et elle traite sa chienne qui va quasiment tous les jours en forêt avec des produits à base de plantes.
Elle n'a jamais eu de puces, et une seule fois une tique qui marchait vers sa tête, mais pas accrochée.
Pareil pour le vermifuge.
J'ai laissé mes notes dans la voiture, j'écrirai plus tard dans la soirée comment ca s'appelle. Je crois que je vais tenter. Ça marche pour les chats aussi.
Nath
Nath

Messages : 31272
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Beauvais, Oise

Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges - Page 2 Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par ichka Mar 21 Oct 2014 - 22:15

Coucou les filles c la gamme phyto compagnon allez faire un tour sur le site. Il existe pleins de produit aux plantes dont phyto calme je pense l utiliser si ma candidature est acceptee pour Hanae.
Bonne soiree
ichka
ichka

Messages : 120
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 59
Localisation : Chambly (60230)

Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges - Page 2 Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par ichka Mar 21 Oct 2014 - 22:25

Www.phyto-compagnon.com
Voila le site
@+
ichka
ichka

Messages : 120
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 59
Localisation : Chambly (60230)

Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges - Page 2 Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par Mélusine Mar 21 Oct 2014 - 22:41

Merci pour le conseil, Ichka. Wink
Mélusine
Mélusine

Messages : 44331
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges - Page 2 Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par Loup44 Mer 22 Oct 2014 - 11:13

Les pipettes sont aussi nocives que les comprimés, notamment pour le foie..

Il faut faire très attention aux pipettes naturelles aussi, car certaines sont aussi toxiques, notamment celles contenant des huiles essentielles, très toxiques pour les chats qui, car contrairement à l'humain, ne les éliminent pas ou quasi pas...



Pour ma part je n'utilise les pipettes qu'en cas d'infestation avérée ce qui était le cas de la sauvageonne que j'ai trappée... De plus je fais systématiquement un drainage phyto du foie les jours suivants. Sinon j'utilise de l'hydrolat de lavande c'est un répulsif... Je caresse mes chats avec... Aucun danger contrairement aux huiles essentielles !!! En plus j'applique un spray naturel qui sent très bon sur tous les dodos et autres... Je n'ai pas eu une seule puce de tout l'été... Razz
Loup44
Loup44

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 56
Localisation : Allinges (74) et Clarens/Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges - Page 2 Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par Loup44 Mer 22 Oct 2014 - 11:17

Ichka Phyto compagnon c'est le top... j'ai quasi réglé le problème de crises d'épilepsie d'une de mes chattes avec leur phyto drainage...

Phyto calme est très bien oui...

Pour la maison j'utilise les produits Verlina qui sentent délicieusement bon et sont super efficaces... cat


Dernière édition par Loup44 le Mer 22 Oct 2014 - 11:30, édité 1 fois
Loup44
Loup44

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 56
Localisation : Allinges (74) et Clarens/Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges - Page 2 Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par abyssine Mer 22 Oct 2014 - 11:28

Intéressant tôt ça!
abyssine
abyssine

Messages : 7784
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 69
Localisation : Yverdon-les-Bains, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges - Page 2 Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par sandra82 Mer 22 Oct 2014 - 11:36

ah oui très intéressant.
C'est quoi le spary naturel pour les dodos Loup ?
sandra82
sandra82

Messages : 2815
Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges - Page 2 Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par Loup44 Mer 22 Oct 2014 - 12:18

J'ai fait un copié-collé de l'article du cite Verlina :


Anti-puces Spécial Chats, VERLINA (250ml)



Aux huiles essentielles pures et naturelles  - Efficacité 100% naturelle - Sans gaz propulseur






Anti-puces Spécial Chats VERLINA est un insecticide d'environnement du chat.



L'élimination des parasites adultes n'est pas suffisante. Il est nécessaire d'agir efficacement sur les larves et oeufs présents dans l'environnement de votre animal.



L'Anti-puces Spécial Chats VERLINA, par sa double action sur les parasites adultes ainsi que sur les larves et les oeufs, permet une élimination totale des parasites de l'environnement du chat.



L'Anti-puces Spécial Chats VERLINA protège le chat en repoussant et éliminant les puces, les tiques et les moustiques...



Utilisation : Utilisé régulièrement l'Anti-puces Spécial Chats VERLINA protège durablement votre chat des puces, des tiques et des moustiques...



- vaporiser  dans l'environnement du chat (coussin, panier, fauteuil, voiture...). Ne tâche pas,

- pour une protection optimale, il est vivement conseillé de compléter ce traitement préventifif par l'utilisation d'un collier ou de pipettes,

- en cas de forte présence de puces, tiques, moustiques...pulvériser plusieurs fois l'Anti-puces Spécial Chats VERLINA jusqu'à la disparition des insectes piqueurs,

- l'Anti-puces Spécial Chats VERLINA peut être utilisé sans contrainte particulière en usage normal



Composition : Complexe d'huiles essentielles pures et naturelles (agents aromatiques), extrait végétal de pyrèthre, dispersant végétal, eau.



Réglementation biocide - classe T18 - Matières Actives : pyrèthre (N°CAS : 8003-34-7), huile de lavandin (N° CAS : 91722-69-9). Concentrations M.A, pyrèthre 0.5%, huile de lavandin 0.1%



Conditionnement : 250ml


PAS DE SOUCIS AVEC LES HS car pas ingérée ou en contact direct avec le chat !!!

et pour parfumer la maison pour le plaisir j'utilise ce produit :

On respire grâce aux huiles essentielles!
Nos animaux, on les adores! Mais parfois, leurs odeurs peuvent devenir vraiment incommodantes...

Le Destructeur d'odeurs de Verlina est un produit très efficace, formulé à partir d'huiles essentielles spécialement sélectionnées pour leurs facultés à détruire les mauvaises odeurs spécifiques du chien et du chat : pipi du chiot, du chien, du chaton, du chat, matières fécales, odeurs de marquage du territoire, odeurs sexuelles du mâle, odeur de chien mouillé...

Formulé à base d'huiles essentielles, le produit attaque directement les molécules responsables des mauvaises odeurs et les décompose en particules inodores.

Le plus: vaporisateur sans gaz propulseur.AstuceLe Destructeur d'odeurs est recommandé pour prolonger la vie des litières de chats et diminuer ainsi le cycle de leur renouvellement.
Utilisation•Agiter avant emploi.
•Vaporiser dans l'environnement du chien ou du chat (niche, panier, fauteuil, coussins, tapis, moquettes, litières...ou dans l'air ambiant).
•Renouveler l'opération si les mauvaises odeurs persistent.
•Ne tâche pas.
CompositionComplexe d'huiles essentielles pures et naturelles hydro solubilisées (thym, lavandin, laurier noble, wintergreen, cyprès et géranium rosat).
Produit non testé sur animaux de laboratoire.
Précautions particulièresComposants biodégradables (méthode OCDE 301 D).
Biodégradabilité des matières actives par photo-oxydation à l'air et à la lumière.

TOUT LE MONDE ME DEMANDE CE QUE J'UTILISE COMME PARFUM D'AMBIANCE LOL Laughing

JE PRECISE QUE J'OUVRE LES FENÈTRES PENDANT L'APPLICATION DU PRODUIT...


Dernière édition par Loup44 le Dim 16 Nov 2014 - 8:32, édité 1 fois
Loup44
Loup44

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 56
Localisation : Allinges (74) et Clarens/Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges - Page 2 Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par ichka Mer 22 Oct 2014 - 12:23

Merci Loup je vais tester ce produit pour le dodo et aussi pour la maison
Bonne journée à toutes
ichka
ichka

Messages : 120
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 59
Localisation : Chambly (60230)

Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges - Page 2 Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par Mélusine Sam 15 Nov 2014 - 22:57

Je viens de découvrir deux autres produits :
- un anti-puces 100% naturel à base d'huile essentielle de citronnelle (Biospotix chat), sous forme de pipette.
- un vermifuge à base de plantes (O'verm chat), sous forme de boulettes appétantes.
Testées et approuvées par qui vous savez. Razz
Mélusine
Mélusine

Messages : 44331
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges - Page 2 Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum