-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les puces... Anti-puces et vermifuges

+17
Nina 07
saline1
montélimard
kidnounou1
Loup44
ichka
ACP65
sandra82
mayflower
Nath
abyssine
brigitte59
ALB
Mélusine
chay
pluche75
Sos Siamois Franco Suisse
21 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges Empty Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par Sos Siamois Franco Suisse Ven 1 Juin 2012 - 14:39

vos trucs et astuces, les produits

Sos Siamois Franco Suisse

Messages : 7998
Date d'inscription : 19/04/2012

http://www.sos-siamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par Invité Ven 1 Juin 2012 - 15:28

stronghold !!!!!!! je ne jure que par cela et cela fait TOUT et pour un moment !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par Invité Ven 1 Juin 2012 - 15:41

Ben le véto d'Harlem m'a donné un truc qui à l'air top pour les puces.
Seresto, c'est aussi efficace que Stronghold mais c'est en collier et ça diffuse pendant 7 à 8 mois.
C'est nouveau et le seul collier efficace, le reste il m'a dit poubelle....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 21:09

Alors moi j'ai un cas ! Ma mère a récupéré une chatonne blanche aux yeux bleus le jour du passage du Tour de France dans le village. Sauvée du vélo...
Bref, les amis de Neo la couvre. Sauf que j'y perds mon latin avec elle. Elle est bourrée de puces. Strongold pour bébé de 2 mois sur décision veto. Toujours des puces. J'en éclate 20 ou 30 par jour. Douchette de produit. Toujours pleine de puces. J'ai gazé la maison entière, aspiré, laver, toujours pleine de puces. Comme je ne veux pas la tuer je ne dois plus rien mettre. Je la peigne tous les jours et aujourd'hui au vinaigre. Rien n'y fait. Une idée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 21:36

je viens d'aller guigner sur ce site:www.biomelsanté.com/les-puces-produit-naturel va voir.
la levure de bière et l'ail! I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 22:32

Pierre a vu une fois qu'il fallait frotter l'animal avec des feuilles de menthe! LA levure de bière j'ai déjà vu aussi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 23:18

Bon demain je tente une menthe à la bière ! Je viens de regarder pour le collier Serrsto, pas avant 10 semaines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 23:20

--------------------------------------------------------
Ah ça c'est Perle qui est couchée sur le clavier! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 23:46

Arrrrfff Perle !!! Toujours pas tentée par la vie parisienne ?!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par Sos Siamois Franco Suisse Mer 1 Aoû 2012 - 23:54

lol ! moi je mets de l'ail ds leur eau de boisson et qd je n'en mets pas pdt un mois ils reviennent ts avec des puces !! 3 jours d'ail ds l'eau et les puces restent ds l'herbe au jardin dégoûtées Very Happy

_________________


Sos Siamois Franco Suisse

Messages : 7998
Date d'inscription : 19/04/2012

http://www.sos-siamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2012 - 0:00

Tu mets une gousse d'ail ? Ils boivent quand même ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par Sos Siamois Franco Suisse Jeu 2 Aoû 2012 - 0:04

oui juste une dent d'ail entaillée ds un saladier d'eau pdt 3 jours sur 10 environ

_________________


Sos Siamois Franco Suisse

Messages : 7998
Date d'inscription : 19/04/2012

http://www.sos-siamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2012 - 0:23

Ok! Une menthe à la bière saupoudrée d'ail donc !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2012 - 9:28

et après ils ont une haleine d'enfer! bisous bisous Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par Invité Dim 26 Aoû 2012 - 11:33

Par contre j'ai lu qu'il fallait faire attention avec l'ail, toxique pour les chats. Il faut bien se renseigner sur les doses à ne pas dépasser!

Pour le moment je suis comme vhakk, stronghold mais j'aimerais passer à quelque chsoe de plus naturel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par pluche75 Jeu 27 Sep 2012 - 20:45

Alors moi je traite tout le monde à l'Imovec. Ensuite je dose par rapport au poids de l'animal
pluche75
pluche75

Messages : 435
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 58
Localisation : Corbeil Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges Empty Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par Invité Dim 15 Sep 2013 - 22:46

Certains aliments sont réputés pour être des "aliments anti-puces" :
La levure de bière, riche en vitamines du groupe B et en zinc.
L'ail (riche en soufre) et les autres aliments soufrés contribuent à éloigner les puces de l'animal.
On peut même utiliser la levure en saupoudrage sur le poil, mais d'autres remèdes externes plus efficaces existent !
Le vinaigre a la propriété de faire fuir les puces et plus particulièrement le vinaigre de lavande (connu déjà comme produit anti-poux). Les huiles essentielles aussi font partie de l'arsenal anti-puces. Voici donc quelques recettes à faire soi- même : elles sont simples à réaliser, économiques, écologiques et "sans cruauté". Bref que des avantages !
On peut faire soi-même un shampoing anti- puces en ajoutant quelques gouttes d'huiles essentielles (H.E) anti-parasitaires comme : Le citron, L'eucalyptus, La lavande, La menthe, Le neem, Le romarin Ou le tea tree(arbre à thé) - dans le flacon

On peut faire soi-même une lotion de la façon suivante :
Verser 4 c à soupe de vinaigre de cidre ... dans un vaporisateur de 200ml, plusieurs gouttes (5 à 15 selon que cest un chat ou un chien - voir remarque sur les H.E plus bas) dH.E d'eucalyptus (ou de lavande) et de menthe et remplir le reste deau de source. Toujours bien agiter avant l'emploi. Ne pas pulvériser près des yeux. Déposer quelques gouttes dH.E sur un collier en tissu est une autre solution.

La lotion anti-puces et anti-insectes s'utilise aussi pour l'environnement pour faire fuir les insectes et pour désodoriser et assainir. On peut également utiliser pour l'environnement une H.E de géranium réputée pour faire fuir les mouches, les moustiques, etc.

On peut faire soi-même un déodorant pour accessoires (coussins, panier,etc) :
mettre 15 à 25 gouttes dH.E de cannelle, de girofle, de pamplemousse et de menthe dans 200 ml deau additionné de 3 c à soupe de vinaigre. Agiter avant l'emploi. Les H.E ont des propriétés antiseptiques et bactéricides reconnues.

Note :Les huiles essentielles (uniquement en usage externe) sont à utiliser avec précaution chez l'animal qui y est beaucoup plus sensible que l'être humain (surtout le chat) et ne doivent jamais être utilisées pures sur la peau mais diluées. Ces huiles essentielles sont notamment distribuées par les laboratoires Gravier, Herbes et Traditions, Pur et Simple et Neways qui n'utilisent pas l'animal pour tester leurs produits et chez qui vous trouverez aussi des shampoings. On trouve aussi les H.E dans tous les magasins ... et les pharmacies.
Les labos Gravier ont 3 shampoings pour les animaux dont un pour lutter contre les puces. ... labogravier ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par chay Lun 16 Sep 2013 - 17:40

depuis des années, je mets de l'huile essentielle de lavande sur ma chienne, contre les puces, donc plus de collier Very Happy ( si jamais, j'ai une amie qui vend de l'huile essentielle et diffuseurs )

chay

Messages : 1287
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par Mélusine Mar 17 Sep 2013 - 17:11

Mais pour les chats, il ne faut surtout pas mettre d'huile essentielle directement sur eux. Celles qui sont tolérées s'utilisent très diluées.
Quelques HE peuvent être utilisées en inhalation (Pérubore) ou, contre les puces, en diffusion ou déposées sur des endroits stratégiques, un coussin par exemple.
Mélusine
Mélusine

Messages : 44187
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges Empty vermifuge

Message par chay Ven 4 Oct 2013 - 18:11

Je m'occupe à la ferme de plusieurs chats, et pour vermifuger facile dans du parfait et ça descend tout seul, mais juste pour une adulte, pas possible:(  essayé avec beurre, viande hachée, parfait, ne mange qu'un peu de croquettes. Donc trouvé du vermifuge en spot, en espérant que les autres ne vont pas la lécher, alors une idée?? et pour anti-puces ?? même chose, mais pour tous, seulement comme ils se lèchent , quoi faire???

chay

Messages : 1287
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par Invité Ven 4 Oct 2013 - 18:12

Met de l'ail dans l'eau!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par chay Ven 4 Oct 2013 - 18:27

mais ça sent fort non? iront boire ailleurs Twisted Evil 

chay

Messages : 1287
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges Empty Risques des anti-puces

Message par Mélusine Sam 22 Fév 2014 - 12:21

Le traitement par anti-puces est souvent nécessaire pour des chats qui viennent de la rue ou ont accès à l'extérieur, mais l'anti-puces est un produit toxique à manier avec précaution, et surtout l'anti-puces spécial chiens est mortel pour le chat.

www.stbernardmatinespagnol.com/t331-les-produits-de-traitement-anti-puce-and-c-danger

Un témoignage : http://baron-eraser.over-blog.com/article-anti-puce-pour-chiens-attention-risque-de-mort-pour-vos-chats-110383378.html  Crying or Very sad 
Mélusine
Mélusine

Messages : 44187
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par ALB Sam 22 Fév 2014 - 12:43

Les huiles essentielles peuvent être une bonne alternative en prévention (5 gouttes d'HE lavande officinale et 5 gouttes d'HE géranium, sur le pelage en différents points et sur le collier, matin et soir, 2 fois par semaine, sans oublier les coussins).
Et le vinaigre (surtout de lavande) fait fuir les puces.
ALB
ALB

Messages : 1761
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par brigitte59 Sam 22 Fév 2014 - 12:51

le vinaigre en général aussi ? et on peut le poser sur la peau ?

car ça pique...

merci mélusine pour ce post
brigitte59
brigitte59

Messages : 48484
Date d'inscription : 24/05/2012
Localisation : tourcoing /nord

Revenir en haut Aller en bas

Les puces... Anti-puces et vermifuges Empty Re: Les puces... Anti-puces et vermifuges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum