-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Allergie du chat aux piqûres de puces, pollens, etc.

3 participants

Aller en bas

Allergie du chat aux piqûres de puces, pollens, etc. Empty Allergie du chat aux piqûres de puces, pollens, etc.

Message par kiwisuisse Ven 26 Mai 2023 - 9:40

montélimard a écrit:Si tu dois retourner prochainement chez le véto, parle lui de cortavance pour sa cuisse. C'est de la cortisone mais en spray donc ça ne passe pas dans le sang et mets lui une collerette en attendant sa cicatrisation complète 😉

Ah, je vais noté ça aussi. Misha a eu plusieurs fois des réactions allergiques, on croit du pollen... maintenant avec un piqure de cortisone c'est résolue mais si on pourrait avoir en spray et sans besoin de retourner chez le véto chaque fois... je vais lui en parler. (il a dit qu'un piqure de temps en temps ça va, pour l'instant c'est pas trop fréquent)
kiwisuisse
kiwisuisse

Messages : 1494
Date d'inscription : 10/06/2020
Localisation : Pully, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Allergie du chat aux piqûres de puces, pollens, etc. Empty Re: Allergie du chat aux piqûres de puces, pollens, etc.

Message par siam4ever Ven 26 Mai 2023 - 9:43

La cortavance marche bien je confirme 😉
siam4ever
siam4ever

Messages : 2226
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Centre Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Allergie du chat aux piqûres de puces, pollens, etc. Empty Re: Allergie du chat aux piqûres de puces, pollens, etc.

Message par montélimard Ven 26 Mai 2023 - 10:07

kiwisuisse a écrit:
montélimard a écrit:Si tu dois retourner prochainement chez le véto, parle lui de cortavance pour sa cuisse. C'est de la cortisone mais en spray donc ça ne passe pas dans le sang et mets lui une collerette en attendant sa cicatrisation complète 😉

Ah, je vais noté ça aussi. Misha a eu plusieurs fois des réactions allergiques, on croit du pollen... maintenant avec un piqure de cortisone c'est résolue mais si on pourrait avoir en spray et sans besoin de retourner chez le véto chaque fois... je vais lui en parler. (il a dit qu'un piqure de temps en temps ça va, pour l'instant c'est pas trop fréquent)

C'est à certains moments de l'année ? Ou tout le e temps ?
Vois avec ton véto pour de l atopica et essaie de changer tes croquettes pour du sans céréales aux poissons si c'est en permanence ses soucis?

Poils longs ou poils courts ton chat ?
Avec lady poils longs et frisés sur le ventre, je devais la faire tondre 2 fois par an le bidou et plus de soucis 😉
montélimard
montélimard

Messages : 5742
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 55
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Allergie du chat aux piqûres de puces, pollens, etc. Empty Re: Allergie du chat aux piqûres de puces, pollens, etc.

Message par kiwisuisse Ven 26 Mai 2023 - 11:05

Elle est encore jeune, née en septembre 2021. L'année dernière elle a eu la PIF, maintenant elle est guérie - fin du periode d'observation était fin septembre 2022. (donc je me suis demandé si la traitement l'a "protégé" un peu des allergènes pendant son première printemps). Pour l'instant c'est juste à certaines moments pour les allergies.

Première fois avec des allergies était vers octobre l'année dernière mais d'abord les vétérinaires (on n'a pas vue notre habituel d'abord) n'ont pas déterminé la cause et c'est bien empiré jusqu'à biopsie et finalement pronostique allergène. Cette printemps à nouveau. En octobre il avait beaucoup de pollen, pendant l'été avec la canicule toutes les plantes ici on arrêter de pousser - fin septembre/octobre elles sont repartie en stériodes! Donc quand elle a fait un nouveau réaction cette printemps j'ai soupçonné pollen et le vétérinaire est du même avis.

(Depuis qu'elle a arrivée chez moi elle a mangé du sans céréale, par contre pas trop avec poissons, aucune des elles n'aime avec les poisson - je l'essaie plusieurs). En plus ici en Suisse je ne peux pas trouver une très grande choix des marques de nourriture pour elles...

A voir cette année comme elle évolue.
kiwisuisse
kiwisuisse

Messages : 1494
Date d'inscription : 10/06/2020
Localisation : Pully, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Allergie du chat aux piqûres de puces, pollens, etc. Empty Re: Allergie du chat aux piqûres de puces, pollens, etc.

Message par montélimard Ven 26 Mai 2023 - 11:49

Un peu hors du sujet de tweeny sorry mais moi je prend ça https://shop.atavik.fr/17-croquettes-chat-sans-cereales
Envoie leur un mail pour savoir si ils font aussi de la livraison en point relais en Suisse.
Le poulet riche en poisson blanc est très apprécié en général ou le canard.

Et creuse la piste de l atopica avec ton véto 😉
montélimard
montélimard

Messages : 5742
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 55
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Allergie du chat aux piqûres de puces, pollens, etc. Empty Re: Allergie du chat aux piqûres de puces, pollens, etc.

Message par kiwisuisse Sam 27 Mai 2023 - 9:30

Je vais regarder Montélimard, merci
kiwisuisse
kiwisuisse

Messages : 1494
Date d'inscription : 10/06/2020
Localisation : Pully, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Allergie du chat aux piqûres de puces, pollens, etc. Empty Re: Allergie du chat aux piqûres de puces, pollens, etc.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum