Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

péliculles et boules de poils coincé dans la gorge

5 participants

Aller en bas

péliculles et boules de poils coincé dans la gorge Empty péliculles et boules de poils coincé dans la gorge

Message par loula29 Lun 8 Juin 2020 - 20:37

Bonjour ami des siamois ,

j'ai une enfin 2 nouveaux petits probèmes

j'ai reussi a brosser Bleuenn , et ça a mis en evidence qu'elle a des pelicules au niveau de la base de la queue - dos , j'en ai parlé à la veot que j'ai vu aujourd'hui ( sans elle ) , elle me dit rien de grave , mais est ce que vous avez deja eu ça ? elle mange de bonnes croquettes sans cerales et de l'humide : schezir ou almo , donc nourriture équilibrée , est ce que je peut faire quelque chose ? ça ne la gène pas , j'ai essayé de mettre de l'huile de coco maintenant c'est gras ^^

J'ai un autre souci lié aux températures d'ete , biche mue , normal , mais elle tousse elle a des poils coincés et malgré la disposition d'herbe à chat ( papyrus ) elle continue de tousser mais rien ne sort , elle n'a pas les poils long et mange comme bleuenn équilibré avec en plus de la viande ou poisson pour ma carnivore ,

je ne peux pas la brosser elle a peur , pas habituée mais je fais des tentatives si elle vient dans le lit ...
j'ai essayé de lui donner de l'huile d'olive à la seringue conseillé par l'as veto je voulais eviter de donner de la petrochimie(parafine ..) ( sacré cinema , je ne l'embeterai plus avec ça , ça risquerai de la rendre mefiante ( je peux lui enlever les crottes de nyeux facilement )

aujourd'hui j'e ai parlé à ma veto qui m'a vendu cat-malt ( ya de la parafine mais bon si ça peut la liberer et si elle acceptais d'en manger aussi ... )

est ce que quelqu'un peu me donner des idées ? ( qu'est ce qui aide vos chats ? ) bleuenn faisait ça au debut et vomissai de gros bouchons ( mais elle etait aux friskies avant d'arriver aussi et le temps de faire la transition vers de meilleurs croq et plus de soucis )

j'essaye de rajouter des corps gras mais je ne sais pas si elle mange puisque en general elle mange quand je ne la regarde pas ( et que bleuenn commence en première )

merci

et si possible en naturel ^^ je vais essayer tout à l'heure pour la catmalt que je metterais sur la patée qu'elle aime en esperant que ça lui donne envie ...


loula29

Messages : 1130
Date d'inscription : 09/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

péliculles et boules de poils coincé dans la gorge Empty Re: péliculles et boules de poils coincé dans la gorge

Message par chay Lun 8 Juin 2020 - 22:11

J'ai aussi un chat qui a des pellicules en-bas du dos. Je saupoudre de la levure sur la nourriture mais ça change pas grand chose

chay

Messages : 1288
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

péliculles et boules de poils coincé dans la gorge Empty Re: péliculles et boules de poils coincé dans la gorge

Message par loula29 Lun 8 Juin 2020 - 23:07

levure de bière j'imagine ? j'en ai , à voir si bleuenn aime ( elle est un peu difficile sur les bords ...)

merci de la reponse

loula29

Messages : 1130
Date d'inscription : 09/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

péliculles et boules de poils coincé dans la gorge Empty Re: péliculles et boules de poils coincé dans la gorge

Message par Marg0t Mar 9 Juin 2020 - 2:46

Commencer par drainer le foie pour les pellicules, ça donne souvent de bons résultats.

Pour les poils avalés: herbe à chat à disposition, cat-malt, savorial... Un peu de légumes verts si le.linoi aime ça, avec un filet d'huile d'olive ou de colza.
Marg0t
Marg0t

Messages : 307
Date d'inscription : 05/10/2014
Localisation : Aisne (02)

Revenir en haut Aller en bas

péliculles et boules de poils coincé dans la gorge Empty Re: péliculles et boules de poils coincé dans la gorge

Message par loula29 Mar 9 Juin 2020 - 13:20

a oui drainer le foie , bonne idée , par contre pour les chats je ne sais comment faire ... leur mettre de l'hepathyl ( qu'on trouve chez le veto en homeo ? en esperant quelles la boivent dans leur patée ) pour le chien j'ai eu fait une detox avec des gelules pour humain

herbe a chat elles en ont a dispo et y vont , de la papyrus normalement elles n'aiment pas trop a germe de blé mais il doit me rester des graines quelque part

legumes elle ne sont pas habituées , biche mange de la viande mais pour les legumes ...

je crois qu'aucne des deux chattes n'a aimé le catmalt mince c'est cher et si elles ne le mange pas ça ne va pas aider biche à recracher elle continue de tousser ça m'inquiète mais l'huile d'olive elle n'a pas aimé non plus :s

pas facile avec des chats nés dehors et non habituée à la brosse :s et difficile en bouffe

merci de la reponse , j'essaierai pet ètre de leur resortir la patée que j'avais fait maison avec des legumes courgettes et rajouter un corps gras peut ètre huile de tournesol ( voir du beurre , ça le beurre en general les chats aiment , en petite qunatité peut ètre que ça aidera à faire passer la boule de poils )

loula29

Messages : 1130
Date d'inscription : 09/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

péliculles et boules de poils coincé dans la gorge Empty Re: péliculles et boules de poils coincé dans la gorge

Message par Marg0t Mer 10 Juin 2020 - 0:42

Hépatyl ça fonctionne super Wink

Tester légumes+viande passé au mixeur ? Pour que ça fasse une purée qu'elle ne puisse pas trier ^^
Marg0t
Marg0t

Messages : 307
Date d'inscription : 05/10/2014
Localisation : Aisne (02)

Revenir en haut Aller en bas

péliculles et boules de poils coincé dans la gorge Empty Re: péliculles et boules de poils coincé dans la gorge

Message par loula29 Mer 10 Juin 2020 - 14:34

ok , je vais envisager une cure pour chacun d'hepatyl , je vais chez le veto aujourd'hui mais est ce qu'il faut le donner dans la bouge directement ? si oui on est pas sorti de l'auberge avec bleuenn et biche ....
ou alors je leur metterais dans une patée beurk ( whikas ou autre chose très appétent ) ça ne fera pas non plus de mal à biche mais il faudra que je les sépare :s

j'avais fait et il me reste legumes et viande ou legumes et croquettes appétentes ( pour triskel qui devorait ..) mais ce n'est pas aussi appétent que leurs patée ( schezir ou almo ) la je leur aivais mis juste patée avec catmalt pour la nuit ( suaf que biche est rstée enfermée dans le salon elle a dormi avec une des chiennes oups , et le catmalt ça ne leur donne pas du tout envie ...

puisque je vais chez le veto avec les chatons je vais lui redemander conseil il va me parler encore de parafine , je vais essayer d'en avoir mais ça va etre tout un cinema si je dois lui donner dans la gueule ( et ça casse la relationd e confiance je dois lui courir après deplacer les canapés ...) mais bon elle contnue de tousser et je n'aime pas la voir géner ...




loula29

Messages : 1130
Date d'inscription : 09/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

péliculles et boules de poils coincé dans la gorge Empty Re: péliculles et boules de poils coincé dans la gorge

Message par Marg0t Jeu 11 Juin 2020 - 21:55

Hépatyl c'est OK sur de la nourriture (croquettes, pâtée, un peu de levure de bière, quelques miettes de sardine....).
S'ils aiment l'herbe à chat, ça facilite le transit + effet purge, à tester ?
Marg0t
Marg0t

Messages : 307
Date d'inscription : 05/10/2014
Localisation : Aisne (02)

Revenir en haut Aller en bas

péliculles et boules de poils coincé dans la gorge Empty Re: péliculles et boules de poils coincé dans la gorge

Message par loula29 Ven 12 Juin 2020 - 14:05

j'ai acheté de l'hepatyl je leur ferai une cure quand biche ne toussera plus

j'ai été acheter de la parafine à la pharmacie et j'en donne à biche direct a la seringue sans aiguille bien évidement dans la bouche quand j'arrive à l'attraper ...

je leur ai donné la patée fait maison avec des legumes et du poisson et rajouté huile de saumon

elles aiment l'herbe à chat mais pas germe de blé , que papyrus les longues tiges et elles en ont à volonté mais biche perds enormément de poils , bleuenn kiff la brosse c'est genial mais biche en a encore très peur et ne se laisse pas brosser , alors j'essay d'enlever les pois à la main quand elle me laisse la caresser , mais elle continue sa mue ...

loula29

Messages : 1130
Date d'inscription : 09/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

péliculles et boules de poils coincé dans la gorge Empty Re: péliculles et boules de poils coincé dans la gorge

Message par piumino Ven 12 Juin 2020 - 22:08

Essaye le peigne à poux sinon, c'est mon arme magique pour brosser les chiens/chats qui ont peur de la brosse, Polka qui est là depuis deux jours et fuit les caresses à la main a totalement accepté le toilettage avec le peigne.

Ce genre de modèle c'est le top (je ne l'ai pas acheté sur ce site mais c'est pour illustrer, le mien je l'ai acheté à carrefour je crois, c'est pas cher et ça peut faire des miracles pour les peureux ou les intolérants du brossage)

https://www.penntybio.com/protection-des-animaux-domestiques/849-peigne-anti-puces-pour-chat-67-dents-6-cm.html


piumino

Messages : 87
Date d'inscription : 16/04/2020
Localisation : à la croisée de la gironde, dordogne et charente

Revenir en haut Aller en bas

péliculles et boules de poils coincé dans la gorge Empty Re: péliculles et boules de poils coincé dans la gorge

Message par loula29 Ven 12 Juin 2020 - 22:28

je n'ai pas de peignes à poux , mais je dois avoir un peigne à puce c'est vrai que c'est moins gros ^^

bleuenn adore le brossage à present , il suffit de pas grand chose et avec 2 brosses differentes en plus !

biche tousse encore un peu , pourtant y en a au moins une ui mange et vomi de l'herbe à chat je ne les voit pas tujours , et ce midi j'ai reussi a brosser un peu biche ( sous la contrainte ) mais sans crachement et ce soir l'ami qui m'aide pour la bergerie ( et qu'elle adore apparement ! ) était la , elle est venur s'endormir entre nous deux ou sur la table basse et j'ai profité qu'il la caresse pour aller chercher la brosse de chiens et elle n'a pas eu trop peur , petit à petit , il faut trouver le bon moment , c'est en bonne voie

par contre le fait qu'elle tousse encore me stress mais je ne vois pas que faire de plus et c'est pas non stop mais de temps en temps 2 - 3 toussement , vivement la fin de sa mue , et je continue la brosse , j'essaierai d'avoir mon peigne à puce toujours dans la poche , prète à degainer dès que biche se fait caliner Smile

sinon au debut je brossais bleuenn avec ma brosse à cheveux ( pas vraiment d'interet pour enlever les poils en trop ^^) mais pour l'habituer car quand elle mangait la brosse était juste a porté de mains et la elle etait contente , ça a fini par payer ( et puis quand elle a faim elle est trèèèès caline , presque envahissante ( elle a faim car elle fait sa difficile et ne veut pas gouter le catmalt sur les croq ^^ ) et la patée aussi elle fait sa difficile , mais elle a de bonnes reserves ^^ biche n'est pas à plaindre non plus , elles sont donc en mode regime parce qu'elles le décident

merci pour les conseils Smile parfois c'est des choses toutes betes auxquelles on avait pas pensé péliculles et boules de poils coincé dans la gorge 3302147091

loula29

Messages : 1130
Date d'inscription : 09/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

péliculles et boules de poils coincé dans la gorge Empty Re: péliculles et boules de poils coincé dans la gorge

Message par loula29 Sam 27 Juin 2020 - 14:06

C'est bon bibiche ne tousse plus depuis plusieurs jours ouf:)

c'etait donc les boules de poils , je commencais à me poser plein de questions puisque ça ne passait pas rapidement , et plus besoin de l'embeter avec la parafine ou le catmalt qui n'attire pas mes fifilles et essayer de leur faire manger des fibres ^^

loula29

Messages : 1130
Date d'inscription : 09/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

péliculles et boules de poils coincé dans la gorge Empty Re: péliculles et boules de poils coincé dans la gorge

Message par montélimard Sam 27 Juin 2020 - 15:43

En général les chats aiment les haricots verts et les courgettes. Certains les mangent nature ou il suffit de les mélanger à de la pâtée. 

Une de mes copines à des chats à poils longs, elle leur met la pâte spécial boules de poils sur les pattes avant, ils lèchent le produit pour s'en débarrasser et donc en ingérent.

Comme cité plus haut la levure de bière marche bien soit en comprimé, certains des miens en sont fous et les gobent sans souci. Pour les autres, je l'utilise en paillette directement sur les croquettes. En cure, printemps et automne. 

Il y a l'huile de saumon aussi mais c'est assez cher si on en veut une bonne et fort au goût. Pas simple avec des chats délicats.
montélimard
montélimard

Messages : 5744
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 55
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

péliculles et boules de poils coincé dans la gorge Empty Re: péliculles et boules de poils coincé dans la gorge

Message par loula29 Sam 27 Juin 2020 - 17:18

en theorie tout se passe bien Smile

et c'est op que l'astuce de mettre le catmalt ou savorial sur la patte des chats je connais mais difficilement applicable avec mes 2 minettes bleuenn risquerait de donner un coup de patte si ça ne tombe pas quand elle l'a décidé et biche il faudrait l'atraper avant la tenir et elle serait stressée donc essayerai de parti , elle aussi c'est quand elle le décide et c'est toujours un grand privilège quand elle vient vers moi ou d'autres humains

en theorie les chats adorent le cat malt moi les miennes pas du tout

la levure de bière c'est pareil , question de gouts , j'en donne aux chiens sans soucis mais mes 2 minettes plus compliqué dans leur choix de nouriture ( pouri gatée ) je réessaierai ...
pareil pour l'huile de saumon j'en ai puisque mes chiens et chats qui le souhaitent sont au barf donc je rajoute ça mais me 2 minettes ne sont pas fan ( les chatons euh adorent )

également pour les legumes question de gouts à voir comment s'est préparé et proposé ( triskel par exemple mangait tout ce que je lui proposais des potions magiques avec divers ingrédients natures comme woodini chats venant de dehors ayant manqué ) mais toujours mes chattes difficiles ... les petits ont mangé un peu de comcombre rapé mélangé au kefir de lait en friandise rafraichissante )
pour les patées j'en prends certaines de marque schezir ou il y a de la courge , des fruits ça elles aiment je ne sais pas si c'est suffisant en apport de fibres mais au moins elles mangent

biche a les poils court mais il a fait très chaud dernièrement donc elle se déleste d'un paquet de poils, j'ai lu que les chats nourris au barf ( viande cru ) n'ont que très peu ce souci donc j'ai favoriser de donner de la viande crue , ça elle aime , je verrais si ça se reproduit au prochain passage de saison , j'essaierai également de donner des petis poissons crus ( un carton de sprats inaccessibles au fond du congèl trop plein par exemple ) afin d'éviter que son soucis de boules de poils recommence

bleuenn a eu ce souci en arrivant mais avec le changement de nourriture friskies (beurk) vers du sans cereales de qualité le souci a disparu ,

j'ai de toute façon un stock de parafine liquide ( c'est ce qui entre dans la compo du cat malt et qui aide a éviter les boules en permettant qu'elles glissent ) la veto m'avait conseillé si elle ne prenait pas le catmalt de lui en donner en pipette dans la gueule ça a du aider mais ça n'a pas été miraculeux du jour au lendemain mais j'ai reussi a lui en donner parce que ça commencait à m'inquieter mais c'etait stressant de devoir l'atraper et la tenir

j'essayerai divers mélange ou préparations à base de fibres , de levure de bière , d'huile de saumon ou poissons afin d'éviter que ça ne se reproduise , et essayer de l'habituer à la brosse ( j'enlevai pas mal de poils deja en la caressant )

merci

loula29

Messages : 1130
Date d'inscription : 09/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

péliculles et boules de poils coincé dans la gorge Empty Re: péliculles et boules de poils coincé dans la gorge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum