-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Perte de poils excessive ?

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Perte de poils excessive ? - Page 2 Empty Re: Perte de poils excessive ?

Message par chay Lun 24 Mar 2014 - 17:20

Non, pas de trou, juste des "tonnes"  Very Happy de poils un peu partout.

chay

Messages : 1288
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perte de poils excessive ? - Page 2 Empty Re: Perte de poils excessive ?

Message par Invité Lun 24 Mar 2014 - 19:03

Donc, c'est du au chauffage... Le chat doit avoir une différence de T° entre l'été et l'hiver si il ne sort pas. Ses poils poussent et meurent tout comme nos cheveux.
Ça tombe un peu en permanence durant toute sa vie mais il perd ses poils normalement 2 fois dans l'année, ce sont ses 2 mues, 1 au printemps avec la perte du poil d'hiver et l'autre à l'automne, remplacement du poil d'été par un poil d'hiver plus épais.
Si la mue est vraiment importante, il faut le brosser avec une étrille à l'endroit ET à rebrousse-poils. D'aucun diront que le chat hait qu'on le brosse à rebrousse-poils. C'est faux, il ne hait pas, ça enlève une bonne partie des poils morts. Il ne dit pas trop rien, même si il ne saute pas de joie lorsqu'on leurs fait ça, ils apprécient à la juste valeur, sachant que pour la prochaine toilette, ce sera toujours ça à ne pas avaler... En fait, ils ne disent pas trop rien... du moins les miens...
Une cure de levure durant 2 mois (levure de bière en comprimé) est très appréciée des chats, mais mes filles n'en n'ont jamais voulu. Peut-être que c'est un truc de mecs ? Je ne saurai pas dire.
Le chauffage qui maintient en permanence un appart ou une maison à une T° régulière est très mauvaise pour le poil du chat qui n'arrive plus à gérer ses poils d'été et d'hiver. Donc, il les perd en permanence. L'idéal serait si c'est possible, qu'il ait accès à une fenêtre à chaque fois qu'il en a envie. Par contre, ne pas hésiter à sécuriser les fenêtres... et pour les + frileuses (genre ma soeur qui a besoin de 4 pulls et de 3 manteaux en été), il ne vous reste plus qu'à vous couvrir très épais... ou à ramasser des tonnes de poils...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte de poils excessive ? - Page 2 Empty Re: Perte de poils excessive ?

Message par chay Mar 25 Mar 2014 - 16:56

oui, j'ai aussi dit levure , on va voir s'il mange  Very Happy clair que pour le chauffage c'est pas le top  Evil or Very Mad 

chay

Messages : 1288
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perte de poils excessive ? - Page 2 Empty Re: Perte de poils excessive ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum