Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les chats ataxiques

2 participants

Aller en bas

Les chats ataxiques Empty Les chats ataxiques

Message par Mélusine Lun 14 Sep 2020 - 10:29

Nous avons reçu cette demande. Si vous avez l'expérience de chats atteints d'ataxie, n'hésitez pas à partager.


Madame, Monsieur,


Je mène des recherches sur le symptôme qu'est l'ataxie. Ma chatte Caline était atteinte de ce trouble depuis bébé et on a beau aimer notre animal, on est démuni face à cette situation. On aménage son espace de vie pour son confort, on fait de notre mieux, mais parfois cet handicap est lourd à porter et on ne sait pas vers qui se tourner. J'ai ouvert une page sur Facebook "Les chats ataxiques" pour pouvoir tout partager sur les chats atteints d'ataxie, forme lourde ou légère. Je recherche à regrouper un maximum d'informations sur toute la France par rapport à l'ataxie pour que chaque personne ayant adopté ou voulant adopter un chat ataxique puisse avoir tous les éléments clé sur ce trouble.

Avez-vous eu des chats ataxiques dans votre structure et comment avez-vous abordé la notion d'ataxie aux futurs adoptants? Pouvez-vous me donner des contacts de personnes qui pourraient témoigner sur leur chat ataxique? Des vétérinaires, des ostéopathes, d'autres structures dans votre département qui pourraient être utiles au suivi de la maladie? Toutes les coordonnées au sujet de l'ataxie seront précieuses.

Merci, cordialement.

Mme PERTHUISOT Marie
Mélusine
Mélusine

Messages : 44361
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les chats ataxiques Empty Re: Les chats ataxiques

Message par montélimard Lun 14 Sep 2020 - 13:15

J'ai eu une très belle et gentille chatonne ataxique en accueil. 

Pas de naissance (bien que sourde car blanche aux yeux vairons). Elle est devenue ataxique suite à une forte fièvre) 41)méningite, à 3 ou 4 mois de mémoire.
Elle arrivait difficilement à marcher et jetait ses pattes arrières, tombait, avait du mal à se stabiliser pour manger dans une gamelle, se hissait avec les pattes avant pour monter sur un petit arbre à chat etc...

Elle a été suivie par une vétérinaire ostéopathe homéopathe qui a bcp aidé à la stabiliser et à lui permettre de remarcher plus normalement. 
La maison a été sécurisée avec des tapis et des poufs au sol. 
Elle n'a pas pu être stériliser (plus possible de l'anesthésier) mais elle n'a jamais déclaré de chaleurs

Elle est restée en fa définitive chez moi et est morte à l'âge de 2 ans après être devenue incontinente.
C'était un cas très lourd mais heureusement il y a des ataxies plus légères heureusement. 

Je dois avoir encore des vidéos qq part des séances avant et après ostéopathie 🤔
montélimard
montélimard

Messages : 5744
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 55
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les chats ataxiques Empty Re: Les chats ataxiques

Message par Mélusine Lun 14 Sep 2020 - 23:58

Voici le lien : https://www.facebook.com/groups/864198483714242/
Mélusine
Mélusine

Messages : 44361
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les chats ataxiques Empty Re: Les chats ataxiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum