Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vétérinaire reims

+6
Mélusine
Myrtille54
sandcia
montélimard
Nath
Floydjazz
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vétérinaire reims - Page 2 Empty Re: Vétérinaire reims

Message par Mélusine Ven 9 Juin 2017 - 23:45

Elle se sent peut-être envahie, du fait qu'il est au repos forcé à l'intérieur, donc dans son espace à elle, et elle peut aussi être jalouse de l'attention qu'il reçoit.

Pauvre Eros.
Le zylkène est à base de protéine de lait. Pas de problème avec son traitement.

Mélusine

Messages : 44436
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vétérinaire reims - Page 2 Empty Re: Vétérinaire reims

Message par montélimard Sam 10 Juin 2017 - 8:14

amputer le plus haut possible
pour la déprime à voir pas sûre que ça arrive
j'ai une copine dont le chat a été pris dans un piège il a fallu amputer la patte avant et aucun souci c'est comme si il avait toujours vécu comme cela il court grimpe etc

pour la mésentente voir pour prendre conseil auprès d'un comportementaliste une de mes connaissances avait un souci avec sa troupe le type est venu chez elle observer et lui donner des conseils qui ont semble-t-il fonctionné


je vais regarder si j'ai noté ses coordonnées qq part

sinon entre en contact avec les associations et spa refuge de ton secteur certaines ont recours à ces professionnels
montélimard
montélimard

Messages : 5744
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 55
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Vétérinaire reims - Page 2 Empty Re: Vétérinaire reims

Message par kidnounou1 Sam 10 Juin 2017 - 8:48

Vétérinaire reims - Page 2 3302147091 amoureux Kiss
kidnounou1
kidnounou1

Messages : 2980
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 68
Localisation : paris 15 ,HEGP, parcA Citroën

Revenir en haut Aller en bas

Vétérinaire reims - Page 2 Empty Re: Vétérinaire reims

Message par montélimard Sam 10 Juin 2017 - 10:08

je n'y ai pas pensé tout de suite Sleep Sleep Razz mais si tu veux des infos de professionnels sur l'opération, la "gestion d'un tri pattes" sur peux aller sur facebook sur ce site
http://www.sos-siamois.com/t9046-les-tri-pattes?highlight=les+tri+pattes


C'est une assistante véto qui le tient, son mari est vétérinaire, ils sont très sympas et ils répondront à toutes tes questions (et pourront te conseiller sur les problèmes d'agressivité).
Tu peux avoir confiance, c'est un de mes vétos. Ils sont passionnés par leur métier et totalement dévoués à la cause animale. Ils viennent de passer leurs vacances d'avril à faire du bénévolat dans un refuge en Espagne (opérations, soins etc) pour lequel ils ont fait une collecte d'éléments médicaux (bétadine, compresses, alèses etc...).
montélimard
montélimard

Messages : 5744
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 55
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Vétérinaire reims - Page 2 Empty Re: Vétérinaire reims

Message par ACP65 Sam 10 Juin 2017 - 14:23

C'est peut-être les odeurs de véto et autres présentes sur la cage qui peuvent perturber un autre chat
ACP65
ACP65

Messages : 3825
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Vétérinaire reims - Page 2 Empty Re: Vétérinaire reims

Message par Invité Sam 10 Juin 2017 - 14:29

Je pensais aussi comme toi ACP, les odeurs de véto y sont certainement pour beaucoup. Pauvre loulou, ça fait trop mal de savoir qu'il souffre et qu'il va perdre sa patte à cause d'abrutis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vétérinaire reims - Page 2 Empty Re: Vétérinaire reims

Message par Invité Sam 10 Juin 2017 - 15:16

Pour les odeurs, à la maison, ça faisait plutôt fuir les ceusses de la tribu.....
Par contre, une fois amputé, après 3 semaines/1mois, il devrait pouvoir ressortir dehors...
Avec 3 pattes, un chat s'en sort parfaitement bien. J'ai vu Isis faire des bonds et des acrobaties incroyables malgré ses 3 pattes. C'est même moi qui le calmait car il me faisait peur.
Son jeu préféré, c'était de monter tout en haut de l'arbre à chat et de pleurer ensuite pour que je vienne le chercher... jusqu'au jour où je me suis rendu compte que lorsque j'étais dans une autre pièce, il arrivait parfaitement à descendre sans moi...
Par contre, lorsqu'il était en hauteur, je faisais toujours très attention, il est tombé 2 fois d'en haut, sans se faire mal, mais j'ai eu quand même très peur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vétérinaire reims - Page 2 Empty Re: Vétérinaire reims

Message par Invité Sam 10 Juin 2017 - 16:49

Sacré Isis, c'était un chat extraordinaire Etoiles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vétérinaire reims - Page 2 Empty Re: Vétérinaire reims

Message par Floydjazz Dim 11 Juin 2017 - 3:07

Merci pour vos conseils, je lui transmettrai. Pour le fait qu'il puisse bien s'en sortir à 3 pattes je n'ai aucun doute. Ma soeur est encore traumatisé et ne veut pas encore se faire à cette idée ... encore quelques semaines. Le veto à dit qu'il était en bonne forme physique malgré tout. Il est robuste le loulou !
Floydjazz
Floydjazz

Messages : 1606
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 37
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Vétérinaire reims - Page 2 Empty Re: Vétérinaire reims

Message par Invité Dim 11 Juin 2017 - 15:43

Lorsqu'Isis est parti pour se faire amputé la papatte, j'ai eu beaucoup de mal à admettre. Lorsque je le prenais dans les bras sur le canapé, c'est lui qui me consolait et me faisait des mamours comme pour me dire "t"inquiète mon papounet, c'est rien, juste un mauvais moment à passer pour nous deux, mais passer de 4 pattes à 3, c'est plus simple pour nous les chats que pour vous les humains de passer de 2 pattes à 1"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vétérinaire reims - Page 2 Empty Re: Vétérinaire reims

Message par Floydjazz Dim 18 Juin 2017 - 17:17

Coucou,j'ai passé le we chez ma soeur. Vendredi soir Éros malgré le bandage sautait et t rotin ait partout .. du coup coup de fil au veto samedi matin, il décide de tout lui enlever. Le pépère se sert de sa patte à l'étonnement de tous ... bon en boitant mais les articulations de l épaule et du pied fonctionne. . Le veto pense qu il n à pas de sensations partout donc à surveiller qu il ne se blaisse pas. Mais ils ne seront peut être pas obligé de lui couper .... à voir
Floydjazz
Floydjazz

Messages : 1606
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 37
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Vétérinaire reims - Page 2 Empty Re: Vétérinaire reims

Message par Invité Dim 18 Juin 2017 - 18:26

Bonne nouvelle... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vétérinaire reims - Page 2 Empty Re: Vétérinaire reims

Message par Floydjazz Dim 18 Juin 2017 - 18:40

Oui,il est encore assez fatigué,sûrement les traitements et un peu de douleur. Il était content de marcher librement mais il cherche déjà à se sauver en dehors du jardin le coquin. Il a encore une collerette pour ne pas qu il se l'échelle ou morde la patte qui a encore pas mal de plaie, ça ne lui plaît pas de trop mais bon il est en bonne voix petit loulou.
Floydjazz
Floydjazz

Messages : 1606
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 37
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Vétérinaire reims - Page 2 Empty Re: Vétérinaire reims

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum