Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

quand on récupère un chaton de 3 semaines, on fait quoi ?

Aller en bas

quand on récupère un chaton de 3 semaines, on fait quoi ? Empty quand on récupère un chaton de 3 semaines, on fait quoi ?

Message par Invité Ven 21 Sep 2012 - 13:17

Une amie de ma cousine a découvert un bébé dans son tas de bois. La chatonne pèse 300gr !!!!
L'amie a pris du lait chaton et biberonne mais la demoiselle (c'est une tricolore donc tout le monde dit que c'est fille) vomit le lait alors qu'elle mange (déjà affraid ) de la pâté qu'elle ne vomit pas....
Des conseils, des astuces, combien en portion, quoi??? Et tout et tout...
Je suis preneuse de vos lumières...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand on récupère un chaton de 3 semaines, on fait quoi ? Empty Re: quand on récupère un chaton de 3 semaines, on fait quoi ?

Message par Invité Ven 21 Sep 2012 - 13:23

Fait elle ses besoins???

peut-etre qu'elle est constipee de manger de la patée car a 3 semaines ils mangent pas encore...

et le lait ne passe pas...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand on récupère un chaton de 3 semaines, on fait quoi ? Empty Re: quand on récupère un chaton de 3 semaines, on fait quoi ?

Message par Myrtille54 Ven 21 Sep 2012 - 15:15

je pense que le petit n est pas arrive tout seul dans ce tas de bois peut etre sa maman etait elle partie chasser ( c courant les mamans sauvages qui cachent les petits dans les tas de bois) -- faudra deja surveiller cela !

j ai trouve ca :

Il existe des laits maternisés pour chatons que vous pouvez vous procurer à la pharmacie ou mieux, auprès de votre vétérinaire. Généralement des biberons sont vendus avec le lait. Vous pouvez aussi nourrir le chaton avec des seringues (sans les aiguilles) s'il a des difficultés pour têter avec le biberon. Vous pouvez aussi le faire à l'aide d'une pipette doseuse munie d'un poussoir.
Allez sur le site ci-dessous, et cela ne sera plus un secret pour vous. Tout est dit et bien expliqué.

http://www.afas-siamois.com/chaton_biber…

Généralement les chatons commencent à manger de la nourriture solide, en imitant leur mère, aux alentours de la 4ème/5ème semaine.

Jusqu'à 3 semaines, 6 à 8 repas par jour avec du lait pour chaton.

A partir de la 4ème semaine, Pour faciliter la transition d'une nourriture liquide à une nourriture solide, mélangez de la purée de bébé (viande ou poisson) au lait maternisé, 4 à 6 fois par jour.

A la 5ème semaine, 4 à 5 repas par jour, petits morceaux de viande et/ou de poisson cuits, nourriture pour chatons recommandée par votre vétérinaire ou de grande qualité achetée en magasin spécialisé. Si le chaton n'arrive pas mâcher correctement les croquettes, vous pouvez les humidier avec de l'eau légèrement tiède pour les amollir.

Entre la 6ème et 8ème semaine, les têtées s'espacent. Augmentez les quantités de nourriture spéciale chatons 3 à 4 repas quotidiens.

Après la 8ème semaine, le lait n'est plus nécessaire si les chatons reçoivent une alimentation spéciale et équilibrée. 3 à 4 repas quotidiens sont recommandés en augmentez progressivement la quantité.

Lorsqu'ils commencent à manger il est important de prévoir de la nourriture spéciale chaton qui va favoriser leur croissance.

Habitué un chaton de 3 semaines peut prendre un peu de temps avant qu'il comprenne comment se servir d'un biberon. Avant toute chose, il doit être bien réveillé avant le repas. Le chaton est tenu, la tête légèrement relevée, dans une position similaire à celle qu'il aurait en tétant sa mère. Faire suinter une goutte de lait au bout de la tétine ou de la seringue permet d’amorcer le démarrage rapidement. Le chaton doit pouvoir aspirer le lait de lui-même et le lait ne doit pratiquement pas refluer aux babines. Attention aussi qu'il ne boive pas trop vite car il pourrait s'étouffer.

Souvent, le chaton n'absorbe pas tout son repas d'une traite mais en deux fois, avec une petite pose entre les deux : ne pas retirer le biberon trop vite.

CE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE :
-Tenir le chaton la tête en arrière ou sur le dos : cela augmente les risques de fausse route.
-Accélérez le rythme en pressant le biberon ou en poussant le piston de la seringue : il y a un risque de fausse déglutition.
-Faire avaler de l'air en laissant le chaton téter un biberon vide : le petit ballonne inutilement.

APRES CHAQUE REPAS, il est indispensable de masser le ventre du chaton (dans le sens des aiguilles d'une montre) afin de stimuler ses fonctions digestives ou éliminatrices. De même il faut lui nettoyer le derrière avec un coton humide ou un chiffon doux (contrairement à ce que j'ai lu dans une réponse, la mère ne lèche pas ses petits avec la partie râpeuse de sa langue, mais avec le bout qui lui est lisse).Attention aussi aux refroidissements. Vous pouvez mettre dans son panier une bouillotte avec de l'eau à 39° maxi enveloppée dans un linge doux. Cela lui procurera chaleur et réconfort car il pourra se blottir contre elle, comme il le ferait avec sa mère.


---
quant aux regurgitations si c est comme les humains peut etre qu une autre marque de lait maternise lui conviendrait mieux
Myrtille54
Myrtille54

Messages : 1674
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

quand on récupère un chaton de 3 semaines, on fait quoi ? Empty Re: quand on récupère un chaton de 3 semaines, on fait quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum