Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

sociabilisation : la technique du pinceau

2 participants

Aller en bas

sociabilisation : la technique du pinceau  Empty sociabilisation : la technique du pinceau

Message par montélimard Sam 7 Mar 2015 - 17:42

testé et approuvé par une connaissance d'une de mes copines Wink Le tout étant bien entendu d'avoir bcp de patience ...

montélimard
montélimard

Messages : 5744
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 55
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

sociabilisation : la technique du pinceau  Empty Re: sociabilisation : la technique du pinceau

Message par cat Lun 1 Fév 2016 - 9:25

oui je suis comme vous, j'ai sociabilisé récemment une petite de la rue, surnommée "le méchant" par la nourrisseuse, puis la méchante(!) quand après l'avoir trappée j'ai vu que c'était une petite nana. Pareil on m'a dit tu n'en feras rien, feulait, crachait , griffait , morte de peur, et puis en 2 mois elle est devenue une peluche
Je ne la touchais qu'avec 2 paires de gants de jardin l'une sur l'autre.
la cage d'abord, puis la cage a été ouverte là elle est dans une pièce dont elle aimerait sortir, elle va partir en FA pour terminer la socia.
En revanche, 2 petites recueillies il y a plus de 2 ans, et laissées évoluer à leur idée, je ne les touche toujours pas, j'ai eu tort, j'ai écouté tous ceux qui me disaient la cage c'est moche etc
c'est vrai, mais c'est le seul moyen de les avoir sous la main les premiers temps pour les manipuler sans avoir à les stresser (et se stresser) à courir derrière.
Là j'ai 3 sdf, dont 2 durs à cuire très agressifs, il faudra beaucoup de temps et de patience...

cat

Messages : 71
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

sociabilisation : la technique du pinceau  Empty Re: sociabilisation : la technique du pinceau

Message par Invité Lun 1 Fév 2016 - 12:50

Pas de regret... j'ai tout essayé avec Tylia, je ne la touche pratiquement pas, sauf lorsqu'elle est couchée à côté de Colargol... même les friandises au bout des doigts elle n'y touche pas... je la laisse vivre sa vie et tant pis, j'en ai d'autres qui me réclament les câlins...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sociabilisation : la technique du pinceau  Empty Socia

Message par cat Lun 1 Fév 2016 - 13:20

le souci, c'est que ces chats sont inadoptables, et quand les protecteurs en ont quelques uns déjà, que faire ? Les terrains de relâche sont rarissimes, et pas question de remettre sur leur site des chats qui ont passé plusieurs mois en maison, ce serait de l'abandon

cat

Messages : 71
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

sociabilisation : la technique du pinceau  Empty Re: sociabilisation : la technique du pinceau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum