Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

L'extrait de pépin de pamplemousse, un antibiotique naturel

3 participants

Aller en bas

L'extrait de pépin de pamplemousse, un antibiotique naturel Empty L'extrait de pépin de pamplemousse, un antibiotique naturel

Message par Mélusine Mar 18 Nov 2014 - 20:17

-Pour les chats :

L’EPP est à mettre dans l’eau de boisson pour soigner les diarrhées et traiter de nombreuses maladies bactériennes, virales et parasitaires de l'organisme, telles les caliciviroses buccales, les coryzas... les "syndromes" de déficits immunitaires (Felv, Fiv), en association avec des traitements homéopathiques ou allopathiques : la posologie est de 8 gouttes d’extrait d’EPP dans 120 ml d’eau de boisson.
C’est aussi un bon vermifuge à incorporer à l’aliment ou l’eau de boisson : 1 à 2 gouttes diluées dans un peu d’eau et faire le traitement durant 4 jours. Attention certains chats sont allergiques aux agrumes ! Il est conseillé de ne pas donner l’EPP en continu mais en cures, renouvelable. Ne jamais donner pur. Parfois à cause de l'amertume et du refus de prise du chat, la dilution doit être donnée à la seringue, 3 fois / jour...

Plus d'info ici : http://arnaudveto.blogspot.fr/2010/11/lextrait-de-pepins-de-pamplemousse.html
Mélusine
Mélusine

Messages : 44436
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'extrait de pépin de pamplemousse, un antibiotique naturel Empty Re: L'extrait de pépin de pamplemousse, un antibiotique naturel

Message par Mélusine Mar 18 Nov 2014 - 20:23

Appelé "antibiotique naturel", l’EPP possède des propriétés anti microbiennes et virales, démontrées en laboratoire : inactivation de l’herpès virus grippal in vitro. De plus il agit sur les parasites et champignons en empêchant leur développement. Son grand intérêt par rapport aux antibiotiques est de ne pas détruire les bactéries bénéfiques notamment la flore intestinale !
De plus, l’EPP est aussi connu pour ses propriétés stimulantes du système immunitaire et donc « d’économiser » les médicaments allopathiques….
D’après le Dr Galland de New York, cette substance a le mérite d’être 100% non toxique.
D’après le Dr L. Parish chargé de mission à la FDA, cet extrait soignerait les « dysfonctionnements intestinaux » . Il le recommande aussi dans les déficits chroniques du système immunitaires comme le sida, la fatigue chronique, ou les candidoses…
Mélusine
Mélusine

Messages : 44436
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'extrait de pépin de pamplemousse, un antibiotique naturel Empty Re: L'extrait de pépin de pamplemousse, un antibiotique naturel

Message par mayflower Mar 18 Nov 2014 - 22:52

On achète ça où ?
mayflower
mayflower

Messages : 2107
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 56
Localisation : survilliers 95

Revenir en haut Aller en bas

L'extrait de pépin de pamplemousse, un antibiotique naturel Empty Re: L'extrait de pépin de pamplemousse, un antibiotique naturel

Message par Mélusine Mar 18 Nov 2014 - 23:01

J'en achète en magasin bio sous la marque Citrobiotic, mais on peut aussi en trouver en parapharmacie. Le flacon dure longtemps.
Mélusine
Mélusine

Messages : 44436
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'extrait de pépin de pamplemousse, un antibiotique naturel Empty Re: L'extrait de pépin de pamplemousse, un antibiotique naturel

Message par Mélusine Mar 18 Nov 2014 - 23:03

Je connaissais déjà pour les humains mais j'ai découvert sur le forum des félins positifs que c'est aussi recommandé pour les chats.
Mélusine
Mélusine

Messages : 44436
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'extrait de pépin de pamplemousse, un antibiotique naturel Empty Re: L'extrait de pépin de pamplemousse, un antibiotique naturel

Message par Invité Mer 19 Nov 2014 - 13:33

pour l'avoir testé je le trouve très efficace,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'extrait de pépin de pamplemousse, un antibiotique naturel Empty Re: L'extrait de pépin de pamplemousse, un antibiotique naturel

Message par chay Mer 19 Nov 2014 - 15:29

pour ma birmanne, quand elle commence à éternuer, je lui donne et au bout de 10 jours, n'a plus rien Very Happy

chay

Messages : 1288
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'extrait de pépin de pamplemousse, un antibiotique naturel Empty Re: L'extrait de pépin de pamplemousse, un antibiotique naturel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum