Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire)

+7
sandra82
Nath
mayflower
Hestia
Mélusine
montélimard
sandcia
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire) - Page 2 Empty Re: Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire)

Message par Invité Lun 29 Sep 2014 - 0:05

Jamais DANS son urine, jamais. J'ai bien écrit "au-dessus"... qu'il sente qu'il se passe quelque chose de "pas bien".
Pour l'instant, il n'a pas récidivé. Par contre, j'ai mon "nez", en la personne de ma Pouillette, dès que je la vois renifler en insistant, j'en fait autant. J'en suis à ma 4ème lessive depuis ce matin.
J'avais déjà eu le cas avec mon Colargol qui n'allait pas à la litière, j'étais très inquiet, jusqu'au jour où je l'ai vu sortir de derrière le canapé. Instinctivement, j'ai été voir et j'ai vu une petite mare... J'ai attrapé mon Colargol par la peau du cou et une main en dessous. L'ayant vu faire son cirque quelques jours avant lors de son arrivée, j'avoue que je n'étais pas fier. Je lui ai mis le museau à environ 3 ou 4 cm au dessus et je l'ai ensuite mis dans la litière. Là, il s'est lâché pour de vrai... la totale... En sortant, il se frottait sur mes jambes et il ronronnait tout ce qu'il pouvait, il avait compris quelque chose et il savait "où" il fallait faire... J'avoue que ce jour là, j'ai été très content et je l'ai bien papouillé pour qu'il sache que j'étais très fier de lui...
Une fois de plus, c'est bien au-dessus et non dedans que je l'ai fait. Je ne ferais certainement pas à un chat quelque chose que je ne voudrais jamais que l'on me fasse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire) - Page 2 Empty Problèmes de marquages urinaires

Message par Invité Lun 29 Sep 2014 - 8:17

Zeze l une des filles mettra ton commentaire, sur le post de tes loulous .et le mien aussi Wink
C est important de laisser le post des chats lisible avec leur histoire pour leur famille Embarassed Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire) - Page 2 Empty Re: Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire)

Message par sandra82 Lun 29 Sep 2014 - 11:37

Alors je vous soumets le cas d'une personne qui a adoptée une chatonne au refuge au début de l'été. Cette chatonne a toujours été propre, ces adoptants ont toujours été patient puisqu'elle a déclarée la teigne chez eux, ils l'ont soigné, et se sont soignés aussi vu qu'ils l'ont aussi attrapé (mère et fils).
Récemment elle a écrit ceci à une amie FA

"Nous avons installé dans la chambre de mon fils un nouveau meuble. Depuis quasiment tous les jours, Clochette (ex-Pepsie) urine ou fait une crotte contre le meuble. Nous avons grondé, câliné, joué près de ce meuble. Nous avons nettoyé avec javel, sans javel, qu’avec de l’eau. Nous avons mis même notre déodorant sur les parois du meuble pour la rassurer : rien n’y fait. Je n’ai plus d’idée. Avez-vous déjà rencontré un comportement similaire chez un minou ? Que dois-je faire ? »

Nous lui avons conseillé d'interdire l'accès à la chambre..Mais.
Voici son autre mail.


"De notre côté les choses empirent et la patience de nous tous arrive au bout .. Depuis une bonne semaine clochette n'a plus accès aux chambres mais urine et fait des crottes partout ailleurs.. Sur le canapé, devant les portes des garçons, Dans les toilettes..bref c'est la galère...
Pourtant litière identique nettoyée a chaque crotte, pourtant on lave a l'eau ou au vinaigre blanc ...on ne la gronde pas, on fait comme si de rien était mais rien ne fonctionne.
J'avoue que lâ je perds patience pourtant elle reste très mignone et câline, je ne comprends pas son comportement..
J'ai même essayé de frotter avec un coton tige ses moustaches puis le meuble de dorian !! "

J'ai eu des nouvelles ce week end , pas d'incidents depuis 24h.
Mais ce changement de comportement est très étrange.


sandra82
sandra82

Messages : 2815
Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire) - Page 2 Empty Re: Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire)

Message par Invité Lun 29 Sep 2014 - 12:20

Il y a le Feliway qui est bien et qui rassure les chats. (je trouve que le spray est plus efficace que le diffuseur).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire) - Page 2 Empty Re: Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire)

Message par Invité Lun 29 Sep 2014 - 12:46

Pour le meuble de la chambre, est-ce toujours au même endroit ? ou tout autour du meuble ?
Quel est ce type de meuble, neuf ou occasion ?
Ce que je pense, c'est qu'un produit particulier peut affoler Clochette et elle a cette réaction. Et si c'est une occasion, il y a peut-être eu un chat qui a "fait dessus" tant qu'il a pu ?
Si c'est toujours au même endroit, peut-être essayer de mettre une litière à cet endroit ?
Essayer le Felliway en spay et en mettre partout ?

Ici, je suis en train de passer à la machine à laver tout ce que mon Rikiki a pu "souiller". Depuis que je l'ai vu faire, que je lui ai approché le museau du "délit" et que je l'ai disputé, je ne vois plus de marquage pour l'instant (je touche du bois, en espérant que c'est fini)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire) - Page 2 Empty Re: Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire)

Message par mayflower Lun 29 Sep 2014 - 13:17

Même chez le chat il y a la crise d'ado et parfois les chats ados font ça aussi.
Et tous changement de vie et d'environnement du chat peut aussi provoquer des marquages. Felliway et plusieurs littières dans différents endroits.
C'est arrivé à une de mes amie. Quand elle n'était pas là, il avait peur de descendre au RDC. Un litière en + à l'étage a tout réglé.
mayflower
mayflower

Messages : 2107
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 56
Localisation : survilliers 95

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire) - Page 2 Empty Re: Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire)

Message par Invité Ven 3 Oct 2014 - 11:55

J'ai emmené mon Rikiki chez la véto pour essayer de régler le problème des marquages. Le souci étant que j'ai du parquet et que je ne peux pas faire grand chose contre les odeurs et la solution de facilité serait de rendre mon Rikiki à l'EdC (je l'ai en FA). Et le problème, mon Rikiki risquerait de déprimer et de se laisser mourir, ce que je ne voudrais surtout pas. Il
Elle m'a conseillé de mettre mon Rikiki tout seul dans la chambre des chats pendant 10 jours, avec des croquettes spécifique à base de Xyltène. J'espère que ça va marcher...
À peine rentré, il a fait une pissouille sur le mur en plâtre ! J'ai donc mis la litière à l'endroit du délit, histoire qu'il réapprenne qu'il y a la litière qui est là pour ça..
Il a pleuré toute la nuit, mais il a fait ses pissouilles dans les litières... un bon début, pourvu que ça dure...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire) - Page 2 Empty Re: Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire)

Message par Nath Ven 3 Oct 2014 - 12:30

Ben le mien, depuis qu'il n'a pas vu Hacker, il n'a fait pipi nulle part ailleurs que dans sa litière. Comme quoi, il devait y avoir une arrière-pensée derriere ses petites oreilles, ce coquin...
Nath
Nath

Messages : 31272
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Beauvais, Oise

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire) - Page 2 Empty Re: Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire)

Message par mayflower Ven 3 Oct 2014 - 12:30

Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire) - Page 2 1150991001 Zézé
mayflower
mayflower

Messages : 2107
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 56
Localisation : survilliers 95

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire) - Page 2 Empty Re: Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire)

Message par Invité Ven 3 Oct 2014 - 14:49

Pas autant que moi, mayflower... parce que si jamais en sortant des 10 jours, il devait continuer, je devrais le ramener à l'EdC où ce serait la pire des choses pour lui. Je n'ai pas les moyens de changer le parquet en carrelage, donc, j'aurais le choix entre une maison qui empeste l'urine ou le rendre... et crois moi, ce serait un déchirement autant pour lui que pour moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire) - Page 2 Empty Re: Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire)

Message par mayflower Ven 3 Oct 2014 - 18:28

Je pense que tu connais le truc, mais as-tu mis des gouttes de javel dans la litière ?
mayflower
mayflower

Messages : 2107
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 56
Localisation : survilliers 95

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire) - Page 2 Empty Re: Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire)

Message par Invité Ven 3 Oct 2014 - 20:59

Pour dire, je lave les litière à la javel tous les mois.
Je les vide tous les matins avant d'aller bosser (ou vers 10h lorsque je suis de repos), et le soir vers 22h.
J'ai nettoyé les coins où il pissouillait avec du vinaigre blanc.
Et mardi, j'ai du laver ma couette dans la machine. Ensuite, j'ai lavé partout où j'avais suspicion, faut dire que pour repérer les "endroits à délits", je suis aidé par... ma Pouillette. Dès que je la vois renifler longuement par terre, c'est qu'il y a eu délit à cet endroit. Et l'odeur ne trompe pas.
Depuis hier soir, je ramasse les pissouilles dans les litières. J'espère qu'il commence à comprendre. Il pleure derrière la porte, mais tant pis, qu'il pleure. Je ne veux rien lâcher et je ne lâcherai rien.
Je serai trop triste si j'apprenais qu'il s'était laissé mourir à l'EdC.
Il a tellement eu de malheur que ce n'est juste pas possible. Il est donc impératif qu'il continue à aller dans la litière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire) - Page 2 Empty Re: Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire)

Message par sandcia Ven 3 Oct 2014 - 21:09

Et un peu d'herbes à chats séchée dans la litière?
sandcia
sandcia

Messages : 47780
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 54
Localisation : Bagnols en Forêt (83)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire) - Page 2 Empty Re: Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire)

Message par Invité Ven 3 Oct 2014 - 21:09

Courage c'est vrai que c'est dur de les entendre pleurer! Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire) - Page 2 1447619440

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire) - Page 2 Empty Re: Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire)

Message par Invité Ven 3 Oct 2014 - 22:03

Pour l'herbe à chat, c'est vrai que je n'y avais pas pensé, merci Sandrine. Mais j'ai un bulldozer à la maison en la personne d'Isis, avant, j'avais de l'herbe en pot, du genre de celle que l'on met sur un frigo et que les chats adorent. Mais Monsieur est persuadé qu'il doit y avoir des croquettes planquées sous l'herbe, dans la terre, et il les cherche...
J'avais acheté un gros pot en grès, très lourd, dans lequel j'avais mis de la Nepeta, il a tout viré pour vérifier sa théorie. Le pot est dehors depuis. Donc, j'hésite un peu à mettre de l'herbe à chat dans la litière, je ne voudrais pas qu'il tente de vois sous les "petits cailloux" s'il n'y a pas en plus de la bonne odeur de l'herbe quelques croquettes... et je n'ose imaginer si c'est un peu avant que je ne les nettoie...
Mais si je vois que mon Rikiki récidive, j'essaierai. Avant de le rendre, je vais tout faire et tout essayer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire) - Page 2 Empty Re: Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire)

Message par Aliciaa Lun 24 Nov 2014 - 14:57

Depuis quelques mois, j'ai un souci avec Hilou, mon jeune mâle de 2 ans passé.
Il me fait du marquage urinaire aux mêmes endroits fréquents!!

Je pensais au début à la surpopulation, malgré qu'il y avait que 4 chats à la maison, mais ma Stella a pris la poudre d'escampette depuis un mois et ma Daisy a rejoint le paradis des chats.
Mais ce petit merdeux castré m'en fait toujours!!! Grrrr
J'ai depuis toujours mon diffuseur Feliway, litière propre, bouffe à volonté, calîns aussi. 
Je ne comprend pas pourquoi il fait encore ça et ayant emménager dans ma maison neuve depuis fin septembre, je commence à perdre patience....

Avez vous des conseils ou astuces pour moi car à cause de ça, mon titi est puni et ne dors plus avec moi  Neutral
Aliciaa
Aliciaa

Messages : 9286
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Bercloux

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire) - Page 2 Empty Re: Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire)

Message par mayflower Lun 24 Nov 2014 - 15:06

C'est surement à cause de la maison neuve, les chats aiment pas les nouveautés.
Moi j'essairai le répulsif à pulvérisé tous les jours pendant une semaine puis estompé tous les 2 jours. Ca marche pour les griffades, je ne sais pas pour les pipis mais comme c'est du marquage à voir. Avant nettoyer avec de l'eau et du bicarbonate.
mayflower
mayflower

Messages : 2107
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 56
Localisation : survilliers 95

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire) - Page 2 Empty Re: Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire)

Message par Aliciaa Lun 24 Nov 2014 - 15:17

Je vais essayer ça, je vais aller en animalerie.

Il fait ça devant nous en plus, il ne se donne même pas la peine de se planquer pour faire ça!!
Un vrai chameau!!!
Merci mayflower
Aliciaa
Aliciaa

Messages : 9286
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Bercloux

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire) - Page 2 Empty Re: Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire)

Message par mayflower Lun 24 Nov 2014 - 15:40

Si tu le vois faire tu lui pulvérise le derrière avec de l'eau "le cochon" !
mayflower
mayflower

Messages : 2107
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 56
Localisation : survilliers 95

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire) - Page 2 Empty Re: Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire)

Message par Aliciaa Lun 24 Nov 2014 - 15:50

Je vais me faire un petit pulvé avec de l'eau alors!! Je vais bien rigoler tiens!!!
C un vrai cochon oui, ça tu l'as dis!! Mais il est beau comme un coeur et adorable comme tout !!
Aliciaa
Aliciaa

Messages : 9286
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Bercloux

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire) - Page 2 Empty Re: Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire)

Message par Invité Lun 24 Nov 2014 - 19:44

La méthode que j'emploie est plus rudimentaire, mais très efficace. Par contre, il faut que ce soit sur un chat sociable.
J'attrape la bête par la peau du cou, je lui mets le museau au dessus (et surtout pas dedans) l'objet du délit, puis je le mets dans la litière.
Avec un chat pas sociable, j'avoue que je n'ai pas de solution. Une véto m'avait conseillé de mettre le fauve dans une pièce avec une litière ouverte. Pour mon Rikiki, ça n'avait pas marché du tout.
Le problème du répulsif, c'est qu'il pourrait aller s'installer dans un autre coin pour régler ses affaires.
Tu peux aussi essayer de mettre une litière à l'endroit qu'il a choisi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire) - Page 2 Empty SOS PP

Message par chay Sam 21 Oct 2017 - 23:34

Le fils de ma cousine a 2 minettes, environ 4 mois, problème pipi sur le duvet, et l'autre jour, à 5 heures du matin, a fait SUR lui Sad tout à été fait... feliway, felifrend etc.....quoi faire ?????

chay

Messages : 1288
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire) - Page 2 Empty Re: Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire)

Message par Mélusine Dim 22 Oct 2017 - 0:22

Tu trouveras peut-être des pistes dans les messages ci-dessus.
Les causes principales à examiner pourraient être :
- problème urinaire (calcul)
- stress ou marquage
Mélusine
Mélusine

Messages : 44412
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire) - Page 2 Empty Re: Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire)

Message par pepite22 Dim 22 Oct 2017 - 10:32

Sabayon fait pipi dans la salle de bain, enfin, c'est ce que nous avions compris. En fait, il fait pipi sur les paniers de linge sale (le long) ou directement dessus lorsque le linge vient à tomber des paniers à linge.
Dernièrement, nous avons acheté des vêtements de sport aux enfants. En rentrant j'ai déposé le sac devant la porte fermée de la salle de bain le temps de retirer mes chaussures. Lorsque je suis revenue, Sabayon avait fait pipi sur le linge neuf.
Nous avons ENFIN compris que Sabayon est indisposé par les odeurs que l'on rapporte de dehors et qui restent sur les vêtements.
Par contre, il adore dormir et se rouler sur le linge propre qui attend d'être rangé dans les placards ou alors sur MES vêtements à moi même s'ils ont été portés.

Conclusion pour nous : les chats ont une approche différente de leur environnement et quelque chose que nous ne percevons nous pas peut par contre les déranger eux.
Nous fermons donc systématiquement cette porte... même s'il essaye de s'y faufiler dès qu'il le peut.
pepite22
pepite22

Messages : 11550
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire) - Page 2 Empty Re: Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire)

Message par Invité Dim 22 Oct 2017 - 12:30

2 minettes de 4 mois... ça me ferait + penser à un problème de santé...
Pour pépite, si ça peut te consoler, Colargol a les mêmes réactions que Sabayon... du coup, de temps en temps, j'asperge de vinaigre le linge sale et devant la machine à laver...
Pour ce qui est du linge propre, c'est toute la tribu qui se charge du repassage... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire) - Page 2 Empty Alerte pipi

Message par Laurette Sam 13 Jan 2018 - 9:22

Bonjour tout le monde ,

Voilà je fais appel à vous car j’ai un soucis avec mon chat . C’est donc siamois de race blue .
Depuis quelques mois il fait pipi partout alors que sa litière est toujours propre , son alimentation n’a pas changer , rien n’a vraiment changer d’ailleurs. Le plus compliqué c’est qu’avant sa il était super propre . Il est castré , va dehors donc je n’en comprends pas vraiment .. Je ne sais même plus quoi faire ..
Le mois prochain je déménage pour une maison à étage et en haut il y a de la moquette donc si je pourrais essayer de trouver le problème ....
Merci d’avance de votre aide .

Laurette

Messages : 7
Date d'inscription : 12/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire) - Page 2 Empty Re: Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum