-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

EPHAD et animaux de compagnie

3 participants

Aller en bas

EPHAD et animaux de compagnie Empty Re: EPHAD et animaux de compagnie

Message par CecileD Mar 23 Mar 2021 - 21:04

Elle a l air délicieuse ! J espère qu'elle sera vite adoptée. C est dur qu une personne ne puisse pas venir avec son animal de compagnie en Epahd... Même si cela peut se comprendre sous un angle... Mais je trouve cela tellement dur pour les maîtres...

CecileD

Messages : 3
Date d'inscription : 21/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

EPHAD et animaux de compagnie Empty Re: EPHAD et animaux de compagnie

Message par Mélusine Mar 23 Mar 2021 - 22:02

C'est aussi mon sentiment. Cruel et pour le chat, et pour son maître.
Mélusine
Mélusine

Messages : 44377
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

EPHAD et animaux de compagnie Empty Re: EPHAD et animaux de compagnie

Message par Invité Mer 24 Mar 2021 - 11:12

Ayant travaillé de nombreuses années en EHPAD, la raison en est très simple. Le temps de séjour pour un résident peut être très court (le pire que j'ai vu a été de 4h).
En acceptant les animaux, l'EHPAD s'engage (moralement) à s'occuper de l'animal en cas de décès du maître.
1 ou 2 chats, ça va. Mais imaginez une dizaine de chiens à promener tous les jours parce que les maîtres sont dcd, ou des chats qui vont faire leurs besoins dans les chambres d'autres résidents ?
Sans compter ceux qui ne seraient pas sté et qui reproduiraient. Qui emmènerait les animaux chez le véto ? Et en cas d'accident, genre un chat qui griffe ou mord un autre résident, qui serait responsable ?
Qui achèterait la nourriture pour l'animal ? Qui le nourrirait ?
On avait une dame qui avait recueilli un chat dans sa chambre. La direction avait laissé faire. Sauf que c'était une chatte non sté qui s'est vite retrouvée pleine. 2 mois et demi après la mise bas, la direction a fait sté la chatte (aux frais de l'EHPAD, la dame n'ayant pas d'argent). Pour la nourriture, la dame prenait à manger tous les jours sur un plateau, une assiette de n'importe quoi qu'elle vidait par terre  dans sa chambre (je ne vous raconte même pas les raviolis).
Lorsque c'est 1 chat, ça peut encore se gérer. Mais imaginez 10 résidents dans ce cas + 5 avec des chiens.
Ce serait très compliqué à gérer.
Alors cruauté ? Je n'en suis pas si sûr pour l'avoir vu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EPHAD et animaux de compagnie Empty Re: EPHAD et animaux de compagnie

Message par Nicole Mer 24 Mar 2021 - 12:46

C'est bien vrai. Ce ne serait pas gérable. Mais dans de nombreux Ehpad, il y a des chats appartenant à l'ehpad, ils ont le budget pour ça, ils vont d'un résidant à l'autre, ont leur coin à eux, et pour les anciens et surtout les Alzheimer, ça les apaise.

Nicole

Messages : 3839
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

EPHAD et animaux de compagnie Empty EPHAD et animaux de compagnie

Message par Invité Mer 24 Mar 2021 - 14:30

Dans les EHPAD gérés par des sociétés ou des groupes, 20€ de croquettes par mois, ce sont 20€ de moins dans les poches des actionnaires...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EPHAD et animaux de compagnie Empty Re: EPHAD et animaux de compagnie

Message par Mélusine Mer 24 Mar 2021 - 15:49

On m'a parlé d'un à Cabourg qui acceptait le chien à condition que des personnes de la famille viennent le promener tous les jours. Si on n'est pas loin, ça peut être une option.
Mélusine
Mélusine

Messages : 44377
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

EPHAD et animaux de compagnie Empty Re: EPHAD et animaux de compagnie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum