Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Distributeur automatique de nourriture

3 participants

Aller en bas

Distributeur automatique de nourriture Empty Distributeur automatique de nourriture

Message par Richard 38 Ven 21 Aoû 2020 - 12:44

Je n'ai pas vu ce sujet traité parmi toutes les questions.
Juste avant le confinement en France nous avons adopté un chat (siamois bien sûr, seal point, de presque 2 ans) dans une association sur Grenoble.
Lors de la visite dans la famille d'accueil il a eu le bon goût de faire un numéro de charme à mon épouse, très réfractaire jusque là.....du coup, ok pour le chat.
Il y a quelques temps, nous sommes partis pour 3 ou 4 jours en laissant notre chat dans son environnement habituel, (c'est à dire toute la maison) charge à des voisins amis de s'en occuper. Et là, surprise, ils sont tombés sur un ''chat de garde'' agressif et menaçant, pas du tout le bon minou câlin et beau parleur que nous connaissons.
D'où l'idée d'acheter un distributeur d'aliments pour éviter de genre de mésaventure. Mais à voir les différents modèles chez Zooplus, aucun ne semble vraiment fiable.....Qui parmi vous utilise ce type de matériel....et en est satisfait....? Quel marque, quel modèle et où l'acheter....? Quelles restrictions d'emploi....? Merci.

Richard 38

Messages : 13
Date d'inscription : 02/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur automatique de nourriture Empty Re: Distributeur automatique de nourriture

Message par Richard 38 Ven 18 Déc 2020 - 21:10

Non....je ne vais pas vous remercier pour vos précieux conseils....😉 (0 réponse) mais après beaucoup d'études et d'hésitations j'ai opté pour le distributeur automatique ''Balimo 6l. Automatic pet feeder'' commandé sur Amazon à un peu plus de 50 €. La fiabilité de ces appareils ne semble pas leur qualité principale.
Il est possible de programmer les horaires pour plusieurs repas journaliers avec des quantités adaptées à chaque repas et d'enregistrer un court message audio.
Ce distributeur fonctionne branché sur le secteur ou sur piles mais n'est pas programmable par le wifi et un smartphone.
Nous sommes en période d'accoutumance et le transfert ''gamelle classique'' vers le distributeur se passe sans problème.
Nous ne pensons pas partir plus de 3 jours d'affilée mais cet appareil nous permettra d'être indépendant sans avoir recours à des services extérieurs et de maintenir notre chat dans son environnement
familier .....soit la totalité de la maison.

Richard 38

Messages : 13
Date d'inscription : 02/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur automatique de nourriture Empty Re: Distributeur automatique de nourriture

Message par Mélusine Ven 18 Déc 2020 - 21:19

Ah, en effet !!!  Embarassed

Je n'utilise pas ce genre d'appareil. Pour 3 jours je laissais deux pleines gamelles de croquettes et un grand bol d'eau. Mais mon chat se régulait tout seul (et savait ouvrir les paquets).
Mélusine
Mélusine

Messages : 44436
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur automatique de nourriture Empty Re: Distributeur automatique de nourriture

Message par Richard 38 Ven 18 Déc 2020 - 22:40

Oui Mélusine, nous avons essayé mais il ne sait pas se réguler tout seul, probablement les séquelles de son séjour dans la rue. Comme il n'est vraiment pas sociable avec les étrangers l'acquisition de ce genre d'appareil nous a semblé la solution adéquate.

Richard 38

Messages : 13
Date d'inscription : 02/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur automatique de nourriture Empty Re: Distributeur automatique de nourriture

Message par Invité Ven 18 Déc 2020 - 23:39

Je n'ai jamais utilisé ce type d'appareil. Je ne peux donc rien dire dessus.
Mes chats se régulent tout seuls et ne se jettent pas sur la nourriture, en prime, je ne connais personne qui utilise de distributeur dans mon entourage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distributeur automatique de nourriture Empty Re: Distributeur automatique de nourriture

Message par misssuzie Jeu 7 Jan 2021 - 20:25

J’arrive un peu tard...

La première que nous avions eu était une petmate à 5 compartiments triangulaires, le couvercle tournait et découvrait un nouveau triangle à chaque fois. Il y a une pile pour le mécanisme. On l’utilisait pour les vacances même si qq venait (au cas où) où si nous étions absents 1-2 nuit(s). Je vois qu’ils sont passés à une minuteur numérique https://www.amazon.fr/Distributeur-automatique-nourriture-minuterie-numérique/dp/B01AUYLVU8/ref=sr_1_1?dchild=1&keywords=distributeur+de+croquettes&qid=1610046983&refinements=p_89%3APetmate&sr=8-1

Pour Mitsi on avait acheté un distributeur plus récent car vu son appétit on lui donne plusieurs portions par jour. Le produit fonctionnait mal malheureusement.

Maintenant nous utilisons ce modèle qui nous donne satisfaction. https://www.amazon.fr/gp/product/B07JM6JY5Y/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

Le réservoir est assez important avec un signal quand il reste peu de croquettes. Il fonctionne avec une app (on a hésité ne sachant pas combien de temps tout cela fonctionnera mais le réglage manuel de notre modèle précédent n’était pas intuitif et le mode d’emploi dans un français approximatif). L’app indique quand chaque portion tombe, on peut régler en fonction du poids de l’animal, on choisit les heures et les portions. Il y a même un mode perte de poids automatique.

misssuzie

Messages : 271
Date d'inscription : 16/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur automatique de nourriture Empty Re: Distributeur automatique de nourriture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum