-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Charbon actif pour soigner intoxications et typhus

2 participants

Aller en bas

Charbon actif pour soigner intoxications et typhus Empty Charbon actif pour soigner intoxications et typhus

Message par Mélusine Mer 25 Sep 2019 - 21:01

Charbon actif pour soigner intoxications et typhus 57f51310


Dernière édition par Mélusine le Lun 19 Oct 2020 - 15:05, édité 1 fois
Mélusine
Mélusine

Messages : 44378
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charbon actif pour soigner intoxications et typhus Empty Re: Charbon actif pour soigner intoxications et typhus

Message par Mélusine Mer 25 Sep 2019 - 21:02

Charbon actif pour soigner intoxications et typhus 678d5810
Mélusine
Mélusine

Messages : 44378
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charbon actif pour soigner intoxications et typhus Empty Re: Charbon actif pour soigner intoxications et typhus

Message par ninoxe Mer 25 Sep 2019 - 23:05

J'en ai toujours sur la table ! Je connais bien et m'en sers dès que je mange un aliment susceptible de donner des flatulences. J'en ai eu en gélules, c'est ce qu'on trouve le + facilement. Mais j'en ai trouvé aussi en bio au salon Vivez Nature de Lyon (le prochain du 15 au 18/11). Il existe aussi en cachet sur internet.
Pour l'hygiène dentaire, je ne savais pas ; je vais garder l'idée pour ma fille.

Merci.

Charbon actif pour soigner intoxications et typhus Frog11
ninoxe
ninoxe

Messages : 434
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : région mâconnaise

http://carilizi.zd.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charbon actif pour soigner intoxications et typhus Empty Re: Charbon actif pour soigner intoxications et typhus

Message par Mélusine Lun 19 Oct 2020 - 15:06

Pour soigner le typhus :

Son remède c'est du charbon végétal activé en gélule (3 à 4 gélules par jour au début de la maladie) de marque arkogélule et du probiotique pour la flore intestinal (2 par jour)


Astuce pour donner les gélules, j'ai pris une seringue à laquelle j'ai mis le contenue de la gélule à l'interieur et j'ai aspirée de l'eau avec la seringue pour mélanger le charbon pour ensuite lui administrer dans la bouche....


Donner une gélule à la fois à intervalle à répartir dans la journée.


Pour les probiotic à la seringue également.... A savoir qu'il faut interval de deux heures entre la prise du charbon et du probiotic.


Et pour terminer il faut lui donner à boire très souvent moi je leur leur donnais de force à la seringue aussi pour les réhydrater correctement....
Mélusine
Mélusine

Messages : 44378
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charbon actif pour soigner intoxications et typhus Empty Re: Charbon actif pour soigner intoxications et typhus

Message par Mélusine Lun 19 Oct 2020 - 15:11

Source : https://wamiz.com/chats/forum/remede-radical-contre-le-typhus-46601.html

Pour les probiotiques, on peut mettre directement une gélule de Probiolog dans la gueule du chat. (mais pas pour les chatons j'imagine)
Mélusine
Mélusine

Messages : 44378
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charbon actif pour soigner intoxications et typhus Empty Re: Charbon actif pour soigner intoxications et typhus

Message par Mélusine Lun 19 Oct 2020 - 15:31

Une famille avec chatons, sauvés du typhus en suivant le protocole :
- mise sous perfusion pour réhydrater
- charbon actif en solution orale

www.sos-siamois.com/t8627p150-panache-et-gavotte-adoptes-par-severine-dans-le-canton-du-valais (à partir de la page 7)
Mélusine
Mélusine

Messages : 44378
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charbon actif pour soigner intoxications et typhus Empty Re: Charbon actif pour soigner intoxications et typhus

Message par Mélusine Lun 19 Oct 2020 - 15:37

Deux petits atteints du typhus. Nous avons pu en sauver un :

www.sos-siamois.com/t9431-bill-le-chaton-qui-n-a-pas-survecu-malgre-tous-les-bons-soins-de-biljana?highlight=Boule (à partir de la page 3)

Même chose : sous perfusion et avec charbon actif
Mélusine
Mélusine

Messages : 44378
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charbon actif pour soigner intoxications et typhus Empty Re: Charbon actif pour soigner intoxications et typhus

Message par Mélusine Ven 16 Juil 2021 - 16:41

Je remonte le post
Mélusine
Mélusine

Messages : 44378
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charbon actif pour soigner intoxications et typhus Empty Re: Charbon actif pour soigner intoxications et typhus

Message par Mélusine Mer 10 Aoû 2022 - 13:18

RAPPEL

Le typhus peut tuer un chaton en quelques heures.

Le traitement à appliquer immédiatement, le seul qui marche (10 ans d'expérience), c'est le charbon actif dès les premiers symptômes (diarrhée, vomissements) + la mise sous perfusion pour réhydrater.

Merci de faire passer le message aux vétos qui vous disent qu'on ne peut rien faire et laissent mourir.
Mélusine
Mélusine

Messages : 44378
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charbon actif pour soigner intoxications et typhus Empty Re: Charbon actif pour soigner intoxications et typhus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum