Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Chaton trop timide...

3 participants

Aller en bas

Chaton trop timide... Empty Chaton trop timide...

Message par Invité Sam 10 Aoû 2019 - 10:55

Lorsque Colargol est arrivé à la maison, il avait environ 4 mois.
Il était total sauvage avec quelques cicatrices et même un petit morceau d'oreille déchiré. Traces des ratatouilles qu'il avait du se prendre sur son terrain.
Lorsqu'il est arrivé à la maison, il était dans la chambre des chats, caché derrière des panneaux de BA13, haut d'1,20m.
Pas facile d'aller le papouiller là où il était. J'ai donc pris une grande règle et je l'ai papouillé tant que j'ai pu durant plusieurs jours.
Bien évidemment, impossible d'aller le chercher pour le prendre dans les bras et pour le papouiller en vrai.
J'ai donc décidé un après-midi d'aller le déloger et de faire ce que je pourrai pour l'aider. J'ai donc bouché les issues après l'avoir poussé à sortir de sa cachette.
Sauf qu'une fois sorti, vers 17h, il s'est avéré être une véritable furie totalement incontrôlable. Il a commencé à courir dans toute la pièce, sautant aux murs et sur le radiateur, mettant de grands coups de pattes dans la fenêtre. Je me suis dit que je ne pourrai rien faire avec lui, trop de violence et de colère. En plus, à 4 mois, ça me paraissait bien tard et bien compliqué pour de la socia.
Je l'ai laissé faire jusqu'à ce qu'une demi heure plus tard, il se mette dans un coin en me regardant avec toute sa rage. Je suis sorti et j'ai été chercher un bouquin, je me suis assis de l'autre côté de la pièce et je ne me suis plus occupé de lui.
À peine assis, il a recommencé son cirque, grognant, crachant... L'idée m'est venue de le remettre sur son terrain, mais petit problème, comment le remettre dans sa caisse ? Dans l'état de fureur dans lequel il était, impossible.
Il a continué ainsi jusqu'à 21h, où il s'est enfin calmé. Je me suis dit que c'était bon, j'allais enfin pouvoir le caresser. Mais que nenni, il est reparti de plus belle, m'envoyant un coup de patte toutes griffes dehors, que j'ai esquivé de justesse.
Ça a duré comme ça jusqu'à environ minuit, 1h du matin, entre le calme et la tempête.
Et vers minuit/1h, il s'est arrêté de nouveau. Je me suis approché à 4 pattes, tout doucement et j'ai tendu la main, il n'a rien dit, j'ai donc papouillé le fauve avec la main comme je le faisais avec la règle. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, il a ronronné au bout de 30 secondes...
Dans ma tête, je me suis dit, mais quel salopard celui-là, il n'aurait pas pu commencer par ça ?

Quelques jours ont passé, mais je ne le voyais pas aller à la litière. Je me disais qu'il était impossible qu'il ait tenu tout ce temps sans y aller. Je l'ai donc surveillé, jusqu'à ce que je le vois aller derrière le canapé que j'ai aussitôt tiré. Une petite mare de pissouille était bien là. Je l'ai donc attrapé en le tenant sous les pattes, je lui ai mis le museau à 10cm du délit et je l'ai porté et mis dans la litière. Il en est sorti quelques secondes plus tard en me regardant et en ronronnant, il avait compris et est devenu propre immédiatement. Mais j'avoue que je n'étais pas fier, parce que vu ce qui s'était passé quelques jours avant, je n'étais pas sûr du tout que je pourrais le porter et qu'il ne dirait rien.

C'est devenu un chat adorable, qui vient pour les papouilles, qui me donne toujours un petit coup de tête lorsque je remplis les gamelles. Il n'a plus jamais eu de coup de patte ni de geste violent. Il n'a jamais demandé à sortir et est un chat super gentil. Je peux lui faire des bisous sur le bidou, il ne dit rien...

Chaton trop timide... Copie717
Le fauve une fois la porte ouverte vers de nouvelles aventures dans sa nouvelle maison...


Dernière édition par Zézé le Sam 10 Aoû 2019 - 16:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaton trop timide... Empty Re: Chaton trop timide...

Message par lolo 77 Sam 10 Aoû 2019 - 11:01

👍👍👍

lolo 77

Messages : 512
Date d'inscription : 18/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chaton trop timide... Empty Re: Chaton trop timide...

Message par CatLor Gatita Sam 10 Aoû 2019 - 12:57

J’ai fait exactement pareil avec mon Mastic. Sauvage de 10 mois quand il est arrivé chez moi. Mon 2ème accueil. Avec les yeux abîmés par le coryza. Quand j’ai pu enfin le prendre, direction le vétérinaire. Nettoyage des yeux et gouttes 4 fois par jour pendant un mois. Il s’est laissé faire, comme s’il avait abandonné la partie, résigné. Et puis c’est devenu peu à peu un très très gentil chat, que j’ai adopté car vu la confiance qu’il avait en moi, je ne me voyais pas m’en séparer. Depuis c’est un chat adorable avec tout le monde, c’est aussi un super chat d’accueil. Il n’y a rien qu’il n’aime mieux que de s’étendre de tout son long sur le dos, pour qu’on le papouille sur le ventre.

Chaton trop timide... E6bc0d10
CatLor Gatita
CatLor Gatita

Messages : 358
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 62
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Chaton trop timide... Empty Re: Chaton trop timide...

Message par loula29 Sam 10 Aoû 2019 - 17:35

Bibiche de l'asso est aussi un bon exemple de socia reussie , que je ne pouvais pas approcher au debut , qui m'a mordu une fois quand j'ai voulu la porter comme la veto le faisait ( elle etait bien plus resignée chez la veto ... ) maintenant c'est une chatte adorable sans agressivité , craintive si beaucoup de mouvements et meilleure amie de ma chienne elle dors collée à elle et oui le lit est devenu son endroit prefere Smile

en revanche la panique collargol me fait beaucoup penser a Olly , qui est toujours en pleine colère , le plumeau elle veut le bouffer ce n'est pas l'outil miracle pour elle ça l'a été pour biche , j'espère qu'elle évoluera bien car la je ne suis pas du tout confiante ...

loula29

Messages : 1130
Date d'inscription : 09/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chaton trop timide... Empty Re: Chaton trop timide...

Message par Invité Sam 10 Aoû 2019 - 19:14

Le plumeau n'est pas une obligation, il y a des plumes et certains grands timides se sentent agressés (par exemple les petits que j'ai en ce moment).
Tu peux essayer une règle, un bâton, etc., mais pas plus d'une trentaine de cm si tu es à côté d'elle... tu finiras par trouver quelque chose qui ne lui fait pas peur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaton trop timide... Empty Re: Chaton trop timide...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum