-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Questions sur les vaccins

+7
Nath
Nina 07
montélimard
sandcia
Floydjazz
KateBe
Mélusine
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Questions sur les vaccins Empty Réaction aux vaccins

Message par Mélusine Dim 28 Oct 2018 - 10:54

Je reprends ce message ici, qui peut être utile.


Nina 07 a écrit:Pauvre Fifille ! Crying or Very sad Pour éviter au maximum les mauvaises réactions aux vaccins pour mes chats et mes chiens, je leur donne :

- une dose de Thuya 9CH la veille de l'injection,
- une dose de Silicea 9CH le matin du jour de l'injection.
Mélusine
Mélusine

Messages : 44436
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les vaccins Empty Re: Questions sur les vaccins

Message par KateBe Dim 28 Oct 2018 - 12:45

Merci pour les conseils et les infos. N'ayant pas lu les messages à l'origine de cette publication, qu'elles sont les effets néfastes pouvant survenir avec les vaccins ?
Les produits cités sont vendues où ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
KateBe
KateBe

Messages : 1308
Date d'inscription : 17/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les vaccins Empty Re: Questions sur les vaccins

Message par Floydjazz Dim 28 Oct 2018 - 13:12

Ma jazz avait fait une reaction au vaccin. Je n'ai plus la marque. La peau s'était necrosée de l'interieur et il a fallu l'operer rapidement. Le veto avait enlever la peau abimée. La pauvre a eu une cicatrice d'une bonne 10aine de cm .. j'ai eu tellement peur et tellement culpabilisé de lui avoir infligé ca que je ne l'ai plus jamais vacciné ... elle est décédé plusieurs années surement de la pif ...
Floydjazz
Floydjazz

Messages : 1606
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 37
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les vaccins Empty Re: Questions sur les vaccins

Message par KateBe Dim 28 Oct 2018 - 13:26

Désolée pour Jazz, Floydjazz.

Le risque zéro n'existe pas malheureusement avec les traitements dont les vaccins. Le risque-benefice permet de lancer traitement que nous connaissons....

Envoyé depuis l'appli Topic'it
KateBe
KateBe

Messages : 1308
Date d'inscription : 17/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les vaccins Empty Re: Questions sur les vaccins

Message par Invité Dim 28 Oct 2018 - 14:52

Il faut exiger des véto des vaccins sans adjuvants...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les vaccins Empty Re: Questions sur les vaccins

Message par Floydjazz Dim 28 Oct 2018 - 20:34

C'est quoi les adjuvants ?
Floydjazz
Floydjazz

Messages : 1606
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 37
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les vaccins Empty Re: Questions sur les vaccins

Message par Mélusine Dim 28 Oct 2018 - 20:49

Des conservateurs ajoutés au vaccin proprement dit. Typiquement, l'aluminium, qui est toxique. Le problème est que ni les médecins ni les vétos ne précisent vraiment la composition du vaccin utilisé.

Le fibrosarcome est une tumeur sous-cutanée maligne. Elle est souvent localisée entre les omoplates et se présente sous forme d'une grosseur de taille variable.
L'adjuvant du vaccin de la leucose a été reconnu comme ayant des propriétés inductrices de fibrosarcome au site d'injection. La substance incriminée est l'alumine.
Mélusine
Mélusine

Messages : 44436
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les vaccins Empty Re: Questions sur les vaccins

Message par sandcia Dim 28 Oct 2018 - 21:08

Mon véto et donc celui des chats de l asso qui passent chez moi utilise des vaccins sans adjuvants et pour le même tarif voir même moins cher que chez mon ancien véto.
sandcia
sandcia

Messages : 47780
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 54
Localisation : Bagnols en Forêt (83)

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les vaccins Empty Re: Questions sur les vaccins

Message par Invité Dim 28 Oct 2018 - 21:42

J'ai la même ici, on en avait déjà discuté et elle m'avait dit les avoir adoptés depuis très longtemps. Elle m'a dit aussi qu'ils n'étaient pas plus chers que les vaccins avec adjuvants et qu'il n'était pas normal que les vaccins avec adjuvants soient encore sur le marché.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les vaccins Empty Questions sur les vaccins

Message par montélimard Mer 9 Jan 2019 - 12:50

Nina je suis persuadée que les vaccins peuvent déclencher des choses. Je ne dis pas qu'ils sont responsables mais favorisant le déclenchement de maladie, virus dont le chat peut être porteur sain sans symptômes avant les vaccins (cosette, margotte, berlioz mon chat décédé d'un cancer fulgurant en octobre alors que très bien en juillet au moment des vaccins). 
Il suffit de voir comment les chats sont abattus pendant 24h, parfois même 2 jours après celui pour la rage

Je continue néanmoins à vacciner mes chats mais je m'intéresse de près aux études qui sont faites et qui vont dans le sens d'une vaccination un an sur deux, voire trois. 

Par contre j'ai une copine qui vient d'avoir un chaton norvégien chez un éleveur le protocole de vaccins s'est renforcé. J'étais effarée de voir le nombre de vaccins qu'à reçu ce jeune chaton en peu de temps.
montélimard
montélimard

Messages : 5744
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 55
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les vaccins Empty Questions sur les vaccins

Message par montélimard Jeu 10 Jan 2019 - 0:25

Comme dit Nina, on s'éloigne un peu du sujet initial du typhus mais je voulais rajouter qq chose sur les vaccins. Mélusine déplacera si elle le juge nécessaire  Kiss

Suite aux décès des chat(on)s cités plus haut qui m'ont fortement marquée, j'avais longuement discuter avec les vetos sur la vaccination. J'ai retenu qu on pourrait effectivement se passer des vaccins tous les ans, en recherchant via prise de sang la présence d'anticorps ou pas par paramètre (typhus, coryza, leucose etc...) si bien positif ne pas donc le refaire cette année là.
Le hic c'est que ça coûterait cher aux clients et qui si négatifs, il y aurait le coup de l'analyse sanguine + le vaccin. Sans compter le double stress imposé aux chats..
 

Les labos n'ont aucun intérêt à ce jour à développer un test rapide type, la vaccination rapporte beaucoup pour des produits élaborés depuis longtemps et donc amortis. 
D autant qu il semblerait que le nouveau protocole serait de 3 vaccins pour les chatons et non plus 2 (mais je n'ai pas trouvé confirmation....)
Profit quand tu nous tiens..
montélimard
montélimard

Messages : 5744
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 55
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les vaccins Empty Re: Questions sur les vaccins

Message par Nina 07 Jeu 10 Jan 2019 - 7:52

Là aussi, tout à fait d'accord avec toi, Montélimard. Ce sujet est fortement débattu pour les chiens, plus que pour les chats à ma connaissance. En Grande-Bretagne, où j'ai des contacts réguliers, il y a pas mal de gens qui font faire un titrage des anti-corps et ne font faire les rappels qu'en cas de besoin. En France, un produit est disponible pour les chiens depuis quelques années, VacciCheck, et justement j'ai demandé à ma vétérinaire qu'on fasse cette vérification sur mes 2 chiennes car ras le bol de les faire vacciner tous les ans. Avec ma véto, on avait discuté de tous ça l'an dernier et on avait été d'accord pour ne pas faire de rappel. Cette année (enfin, c'était en octobre), 2 ans après leurs derniers rappels, on a donc fait la prise de sang et l'analyse avec le Vaccicheck, qui a montré qu'elles n'étaient plus assez protégées contre la maladie de Carré. Donc rappel nécessaire. Mais... il n'existe pas de vaccin contre cette seule maladie, il faut injecter le "cocktail" complet, donc aussi pour les maladies contre lesquelles mes 2 chiennes étaient protégées ! On est face des murs !!!! Je me suis donc ruinée (le Vaccicheck est cher !) en devant payer pour le test de vérification PLUS les vaccins (et encore, ma véto, qui était aussi déçue que moi, m'a fait une petite remise) ... Je ne recommencerai pas l'expérience et je ferai faire les rappels de mes chiennes tous les 2 ans, ce qui est déjà mieux que tous les ans, mais je suis consternée !!!...

Montélimard, s''il n'existe pas déjà, on peut peut-être ouvrir un sujet sur la vaccination ?...
Nina 07
Nina 07

Messages : 2224
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 72
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les vaccins Empty Questions sur les vaccins

Message par Mélusine Jeu 10 Jan 2019 - 11:10

Nina 07 a écrit:Je suis d'accord avec toi concernant les vaccins, Montélimard. Et je suis persuadée que les chats, tout comme les chiens d'ailleurs, sont sur-vaccinés. Sans compter les réactions de certains animaux... Ma minette Zoé, décédée en 2012 (IRC décelée trop tard pour la stabiliser), restait prostrée pendant 48h après ses rappels. J'ai été informée depuis des précautions à prendre en homéopathie avant les vaccins et leurs rappels pour atténuer ou supprimer leurs effets négatifs, et depuis je fais prendre systématiquement ce traitement à toutes mes poilues avant leurs injections annuelles : une dose de Thuya 9CH la veille au soir du jour de la vaccination, et une dose de Silicea 9CH le matin de la vaccination.
Mélusine
Mélusine

Messages : 44436
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les vaccins Empty Re: Questions sur les vaccins

Message par Mélusine Jeu 10 Jan 2019 - 11:12

D'accord pour les vaccins. Ils ont presque tous un adjuvant très nocif (pour l'humain aussi) qui est l'aluminium. Disons que l'avantage du vaccin TC c'est qu'il protège bien du typhus et qu'au pire le chat aura des symptômes atténués.
Mélusine
Mélusine

Messages : 44436
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les vaccins Empty Re: Questions sur les vaccins

Message par Nath Jeu 10 Jan 2019 - 11:50

montélimard a écrit:
D autant qu il semblerait que le nouveau protocole serait de 3 vaccins pour les chatons et non plus 2 (mais je n'ai pas trouvé confirmation....)
Profit quand tu nous tiens..

Quand Disney est née, en 2008, elle a dû avoir 3 vaccins.
Tandis que mes petits nés en 2018 n'en ont eu que 2.

Je ne pense pas les faire vacciner tous les ans, mais seulement à partir de 4 ou 5 ans. Je ne sais pas si l'immunité s’installe bien dès les premières années?
Nath
Nath

Messages : 31272
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Beauvais, Oise

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les vaccins Empty Re: Questions sur les vaccins

Message par montélimard Jeu 10 Jan 2019 - 12:30

Je pencherai plutôt pour une vaccination régulière quand ils sont petits pendant qq années puis espacer ensuite mais ce n'est que mon avis Nath
montélimard
montélimard

Messages : 5744
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 55
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les vaccins Empty Re: Questions sur les vaccins

Message par Nath Jeu 10 Jan 2019 - 14:14

Oui, c'est ce que je disais. 4 ou 5 ans, ca ne te semble pas suffisant?
Je crois que j'ai mal tourné ma phrase, en fait.
Nath
Nath

Messages : 31272
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Beauvais, Oise

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les vaccins Empty Re: Questions sur les vaccins

Message par montélimard Jeu 10 Jan 2019 - 14:18

5 ans si mais à faire valider qd même par le vétérinaire
montélimard
montélimard

Messages : 5744
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 55
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les vaccins Empty Re: Questions sur les vaccins

Message par Nath Jeu 10 Jan 2019 - 15:24

Bien sûr
Nath
Nath

Messages : 31272
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Beauvais, Oise

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les vaccins Empty Re: Questions sur les vaccins

Message par loula29 Lun 11 Fév 2019 - 16:12

j'en avais également parlé avec ma veto , surtout pour le chien car les chats de l'assos on suit le protocole classique vaccin + rappel a 1 mois )

ma veto m'avait transmis par mail ( je doit pouvoir retrouver ça ! ) les directives européennes qui préconisent de ne vacciner que tous les 2 ans ( après 2 ou 3 injections la premiere année et le rappel à 1 an )

avez vous le nom des vaccins et labo chats sans alumine et qui ont peu d'autres effets indesirables ?

loula29

Messages : 1130
Date d'inscription : 09/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les vaccins Empty Re: Questions sur les vaccins

Message par Mélusine Lun 11 Fév 2019 - 18:34

Non, je n'ai pas. Si quelqu'un les a, on veut bien.
Mélusine
Mélusine

Messages : 44436
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les vaccins Empty Re: Questions sur les vaccins

Message par Invité Lun 11 Fév 2019 - 23:57

Je dois aller faire le rappel leucose d'ysatis, j'essaierai d'avoir l'info par le véto  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les vaccins Empty Re: Questions sur les vaccins

Message par loula29 Ven 15 Fév 2019 - 16:37

j'ai essayé d'avoir l'info mais la veto m'a repondu en general ils ne mettent pas trop d'aluminium pour les chats , pas précis comme reponse ... et donc on pour les chiens ce n'est pas grave l'aluminium ...

loula29

Messages : 1130
Date d'inscription : 09/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les vaccins Empty Re: Questions sur les vaccins

Message par Invité Ven 15 Fév 2019 - 16:43

Apparemment, le Purevax est sans adjuvant. 
https://www.vaccinssansaluminium.org/le-saviez-vous/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les vaccins Empty Re: Questions sur les vaccins

Message par loula29 Ven 15 Fév 2019 - 16:59

le versifel cvr n'a pas d'alumine non plus ( sauf si ils ont trouvé un autre mot pour cacher l'aluminium )

loula29

Messages : 1130
Date d'inscription : 09/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les vaccins Empty Re: Questions sur les vaccins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum