Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Acné felin

2 participants

Aller en bas

Acné felin  Empty Acné felin

Message par Felixmarie Lun 17 Déc 2018 - 22:42

Il y a quelques temps j ai remarqué des petites traces noires sur le menton de ma Ora. J ai d abord cru qu elle avait mangé comme une cochonne mort de rire car c t vraiment collé aux poils et ne semblait pas être sur la peau. Mais la je me rends compte que ça ne part pas. Ça ne la gêne pas, elle ne se gratte pas et ce n est pas inflammé mais elle a tout le temps ces petites croûtes noir au menton. Ma mimi avait eu quelque chose de ressemblant mais de plus gros et mon veto m avait dit que ce n était pas grave de désinfecter et que ça allé partir. Ce que j avais fait. En faisant des recherche je trouve que ce qu a Ora et avait eu ma mimi ressemble à l acné félin . Avez vous déjà eu ça et avec quoi le soigner ? Et surtout de quoi ça vient? J ai déjà des gamelles en inox et pas en plastique . Et j ai remarqué que elle avait une mauvaise haleine . Est ce qu elle peut avoir un déséquilibre ou un autre pb qui engendre ça ? Est-ce contagieux pour les autres chats? Merci d avance pour les info Wink
Felixmarie
Felixmarie

Messages : 91
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 44
Localisation : Graveson

Revenir en haut Aller en bas

Acné felin  Empty Re: Acné felin

Message par Felixmarie Lun 17 Déc 2018 - 22:48

Voilà à quoi ça ressemble https://i.servimg.com/u/f33/19/71/29/89/fabd4510.jpg
Felixmarie
Felixmarie

Messages : 91
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 44
Localisation : Graveson

Revenir en haut Aller en bas

Acné felin  Empty Re: Acné felin

Message par montélimard Mar 18 Déc 2018 - 7:57

Vérifie sa bouche, qq fois que ses gencives seraient rouges ou qu'elle aurait une petite ulcération de la langue ou du palais qui la ferait saliver plus que d'habitude. D'où les réactions sur son menton???

Sinon tu as des pistes de traitements naturels ici dont l aloe vera
https://www.remedes-animaux.org/remedes-naturels-chats/acne-chat-soigner-naturellement/
montélimard
montélimard

Messages : 5742
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 55
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Acné felin  Empty Re: Acné felin

Message par Felixmarie Mar 18 Déc 2018 - 11:09

j'ai rien vu dans sa bouche mais j'arrive pas bien a voir c une coquine qui se laisse pas faire! je demanderai à mon mari de m'aider à regarder. Par contre elle bave pas mal quant elle tête sa couverture. et ma mimi faisait la même chose! peut-être que ça peut venir de là.
Felixmarie
Felixmarie

Messages : 91
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 44
Localisation : Graveson

Revenir en haut Aller en bas

Acné felin  Empty Re: Acné felin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum