Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Gingivites et ulcères buccaux

2 participants

Aller en bas

Gingivites et ulcères buccaux Empty Gingivites et ulcères buccaux

Message par Mélusine Dim 1 Juil 2012 - 18:40

En homéopathie, j'ai trouvé ceci :

j'ai réussi à parler à la vétérinaire d'un labo d'homéopathie, elle m'a conseillé :
- Lachésis 7 Ch : 2 gr/matin et soir

- PVB Bucco-pharyngé : 10gouttes/matin et soir
Ce sont des gouttes : "PVB Angines"
Notice :
" Adjuvant au traitement des états inflammatoires de l'isthme du gosier et du pharynx chez les mammifères et les oiseaux : angines, maladie des jeunes chats, complication du choryza."
Composition :
"- Mercurius solubilis 5 CH
- Belladonna 5 CH
- Kalium Bichromicum 4 CH
- Mercurius Cyanatus 4 CH
- Diphterotoxinum 7 CH
- Apis mellifica 5 CH
- Phytolacca decandra 5 CH
- Lachesis mutus 5 CH "

Voilà, en fait c'est un cocktail homéopathique. La vétérinaire m'a prescrit 10 gouttes matin et soir.

EXPLICATIONS DU REMEDE " PVB ANGINES "
Il y a tout dedans!!! En fait, c'est du concentré.
Je vous mets le détail si ça peut vous éclairer.

-Lachesis mutus, c'est le médicament d'un état général dégradé (il n'existe pas d'autre lachesis).

-Mercurius solibilis,et Phytolacca decandra c'est pour l'inflammation aigue.Phytolacca c'est surtout pour la douleur du phaynx.

-Belladonna et Kalium bichromicum, c'est le traitement des angines. Kalium c'est surtout quand il y a des ulcères dans la bouches.

-Mercurius cyanatus, c'est pour la salivation, l'irritation des membranes.

-Diphterotoxinum c'est pour éviter les complications infectieuses

-Apis mellifica, c'est pour les problèmes auto-immuns, les phénomènes allergiques.

Voilà, donc on peut donner tous ces médicaments séparément, 3gr matin et soir, en 5ch, en fonction des symptômes qui prédominent, ou tous en même temps réunis dans les gouttes. Reste à voir ce que nos matous avalent le plus facilement.
De plus, je donne à Mélusine 2X3gr de Silicea 5ch par jour, c'est le médicament de la chronicité, des trucs difficiles à soigner. Et ça marche puisqu'elle semble quasiment guérie.

Fin de la citation (Mélusine, ce n'est pas moi, c'est un chat).
Ceci n'est pas exclusif des autres traitements.
Mélusine
Mélusine

Messages : 44017
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gingivites et ulcères buccaux Empty Re: Gingivites et ulcères buccaux

Message par Invité Dim 1 Juil 2012 - 18:45

ta prescription m'intéresse :
De plus, je donne à Mélusine 2X3gr de Silicea 5ch par jour, c'est le médicament de la chronicité, des trucs difficiles à soigner.

Attila ne se remet pas vraiment de son coryza de fourrière (février) dans le sens où tous les mois il a des quintes de toux sur Trois jours...

As-tu obtenu de bons résultats ? sur combien de temps ?

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gingivites et ulcères buccaux Empty Re: Gingivites et ulcères buccaux

Message par Mélusine Dim 1 Juil 2012 - 18:49

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer et heureusement, mais Silicea semble effectivement une indication intéressante.
Je vais récapituler dans un autre post ce que j'ai donné à Shalimar pour son coryza - et je ressors la batterie au premier atchoum.
Mélusine
Mélusine

Messages : 44017
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gingivites et ulcères buccaux Empty Re: Gingivites et ulcères buccaux

Message par Mélusine Dim 1 Juil 2012 - 18:50

Bis repetita !
Pour les problèmes buccaux, le Citrobiotic est tout indiqué.
Je viens de lire que les ulcères dans la bouche pouvaient être liés à un taux d'urée trop élevé. pale
Mais peut-être est-ce juste une infection. Après tout ce que Mihymi a subi, ses défenses doivent être fragilisées.

Sinon, j'ai trouvé ceci en homéo :
Ulcères des gencives
Pyrogénium 5 ch (3 granules le soir pendant 15 jours ) [dans son eau, je suppose]

Kalium bichromicum+Mercurius corrosivus+Sulfuricum acidum 5 ch (trituration une pincée 2 fois par jour), sans durée jusqu'à guérison. Il faut mélanger dans un peu de nourriture il y a une petite cuillère mesure. Mettre dans la bouche de force si nécessaire. A faire préparer en pharmacie. Commencer par pot de 30 grammes ce n'est pas très donné cela dépend du pharmacien. Sinon tu peux aussi faire préparer en granules mais en poudre l'efficacité et plus rapide.
Je l'ai fait avec deux de mes chats et cela a très bien marché.

C'est une citation, mais j'ai aussi essayé les triturations pour coryza avec Shalimar, et c'est facile à donner avec un peu de pâtée.
Mélusine
Mélusine

Messages : 44017
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gingivites et ulcères buccaux Empty Re: Gingivites et ulcères buccaux

Message par Sos Siamois Franco Suisse Dim 8 Juil 2012 - 22:56

j'ai essayé tout cela pour Léa et Mogwaï et avant cela pour Leonard hélas cela n'a pas fonctionné pour leur type de gingivite, en ce moment j'essaie le citrobiotic

Sos Siamois Franco Suisse

Messages : 7998
Date d'inscription : 19/04/2012

http://www.sos-siamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Gingivites et ulcères buccaux Empty Re: Gingivites et ulcères buccaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum